bah justement comme je l'écrivais à parpin, c'est bien le FPS où t'as le moins envie de m'engager après y avoir joué. contrairement aux CS, DoD, ET j'en passe et des meilleurs où on se sent supérieur parce qu'on peut généralement encaisser un pruneau ou qu'on respawn tout de suite là ; on a vraiment une sensation de pouvoir crever à tout moment, car la moindre balle bien placée peut être fatale.
et les armes sont précises aussi (je précise), tu peux tout à fait buter un mec d'une balle à 300m avec un M16.
quand on joue l'immersion est totale, il faut faire super gaffe, du coup on est constamment aux aguets, on réfléchit à plusieurs reprises avant d'effectuer une action, et on communique à mort car tout seul c'est chaud pour la plupart des missions.
il n'est pas rare d'avancer en pensant qu'il n'y a personne et d'entendre l'impact violent de la balle qui nous touche -> fin de la mission (sauf en multi on joue les survivants de l'escouade). le bruit est assez explicite et après quand on joue on redoute en permanence de l'entendre

idem lorsque tu entends tes potes qui hurlent de douleur en se faisant toucher alors qu'ils sont juste à coté de toi, tu te dis putain si je trouve pas l'enfoiré qui a fait ça la prochaine c'est pour ma poire. ou lorsqu'ils sont séparés de toi et que tu les vois se faire buter sous le feu ennemi, impuissant.
comme je le disais avec parpin c'est tellement réaliste (bon sauf l' IA, l'IA parfaite n'existe pas encore) que lorsqu'on parle des missions c'est comme si on les avait vraiment vécues - idem sur les forums des joueurs que j'ai pu voir sur le net

alors que mes parties de ET sur le net par exemple, aucun souvenir, ça va trop vite c'est du Q3 pendant le seconde guerre.
faut dire que tu peux tout faire dans le jeu, les cartes font des 10aines de kilométres carré donc il y beaucoup de façon de les faire, ce sont plus des théatre d'opération que des maps, tu peux utiliser tous les véhicules (hier j'ai chouré un tracteur).
bon j'arrete d'en parler faut voir et prendre la peine de le maitriser, y jouer en multi, et après ça devient une drogue