...
En effet, j'ai reçu ton chèque hier.
Sur TS je t'ai fait comprendre que je ne voulais plus de chèques, je crois que j'ai été assez clair, mais non, il a fallu que tu en envoies un quand même. Je sais que tu t'es déjà servi de ta carte pour acheter des trucs, alors je ne vois absolument pas pourquoi là tu ne peux pas, ou bien tu ne veux pas. Tu expliqueras à Féédbois, toi-même, avec courage, qu'il n'y a aucun risque. Arnaud par exemple m'a déjà payé.
Je veux pas me fâcher avec toi hein Slid, t'es un Rafal, on est potes, tout ça, mais quand je t'ai dit qu'un chèque ça me posait problème, ce n'est pas pour moi, c'est pour TA sécurité: La poste on sait tous comment c'est, ta lettre suivie t'aura coûté sans doute quelques sous, mais qui te dit qu'elle n'aurait pas pu attérir dehors, voire même mouillée jusqu'à ce que le chèque soit inutlisable à cause de la pluie? (imaginon le facteur qui tombe dans une grosse flaque... ben quoi, ça peut arriver.). Je dis pas que ça arrive tout le temps mais ça se peut, ça s'est déjà vu. Ta lettre est arrivée Slid mais si elle n'étais pas arrivée, j'aurais eu l'air fin, hein? Bref, c'est irresponsable.
Toi tu as le privilège de pouvoir utiliser ta carte, alors que d'autres n'en ont pas, pour eux j'accepterai des chèques, avec tous les risques que ça comporte que je les perde, que la lettre n'arrive pas à bon port, que je ne sais quoi d'autre (surtout une lettre suivie sans signature, tu as aucune preuve que je l'ai reçue... si ce n'est la 'bonne foi' de la poste)
J'ai toujours refusé d'avancer ça mais là tu m'y forces...
- Je donne de mon temps pour Twilight (c'est un hobby mais quand même)
- Je donne de mon argent pour Twilight (et pas qu'un peu, désolé mais bon...)
Alors tout ce que je demande en échange, c'est un peu d'efforts et d'être compréhensifs. Sur Paypal je peux suivre facilement qui a donné et quand et comment, c'est 100x plus pratique qu'un pauvre vieux chèque archaique en papier.
Voilà, merci.
Je rappelle que ceux qui n'ont pas de carte VISA, mais une e-Carte Bleue, vous pouvez utiliser Paypal tout de même.
Je rappelle également que ceux qui n'ont ni VISA ni e-Carte Bleue peuvent m'envoyer un chèque, à leurs risques et périls
Vous pouvez toujours vous entendre avec votre entourage si vous n'en possédez pas (famille, amis)
Je pourrais aussi claquer la porte et refuser de participer à ceci avec des gens qui ne veulent rien entendre et ne faire aucun effort, et vous laisser vous débrouiller, jusqu'à janvier où là il n'y aura plus de forum, plus de TS, plus de CS, bref, plus rien pour se retrouver. Mais là, franchement, il va falloir me pousser à bout avec beaucoup de connerie de votre part pour que ça arrive.