AXL's Game Center

• 23 mai 2012 à 07:02:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: Shuffle!  (Lu 922 fois)

corsaire

• Expert Comptable
  • Rampage
  • **
Shuffle!
« le: 12 janvier 2006 à 23:43:52 »

Issu d'un date game, voici la série Shuffle!.

Gare a ceux que je vous arriver "c'est une série de fifilles", il est vrai que l'on y suit un heros mou, trop gentil (qui sait pas dire non et ça blesse son entourage donc) entouré de plusieurs filles (le harem donc) à qui il arrive plein de choses.
Le poncif etant enfoncé, voyons un peu plus loin.
Pour commencer la série tiend du fantastique, la frontière entre humains, dieux et demons étant inexistante depuis plusieurs années dans ce monde.

Rin est un garçon qui vit avec une amie d'enfance, Kaede. Ils sont plutot proches car ses parents et la mère de Kaede sont morts ensemble dans un accident de voiture 8 ans plus tot.
Kaede s'occupe de tout ce qui entoure le quotidien, allant de reveiller Rin le matin à faire la cuisine, le ménage etc etc... Kaede se dit "totalement dévouée" à Rin, ce qui lui vaut d'être la cible d'un groupe de fans de Kaede jaloux et des garçons de l'ecole en général.
Les camarades de classe ne font rien pour aider avec Midoriba-kun, détestable coureur de jupon, Asa-sempai qui aime taquiner Rin, Kareha-sempai qui se monte des histoires romantiques plus vite que son ombre et Mayumi qui veut toujours être au courant de tout.
Leur petite vie rodée va se compliquer lors de l'arrivée de Sia-chan (un diminutif, le nom Lisianthus est trop long) et de Nerine (aussi appelée Rin-chan), filles respectivement du roi des dieux et du roi des démons, destinées à être les compagnes de Rin qui doit maintenant choisir...
L'affaire se corse rapidement entre Kaede qui aime secrétement Rin et ses deux prétendantes tombées du ciel (ou presque).
L'apparition peu aprés de la jeune et énigmatique Primula ajoute encore du sel, bien que Nerine semble la connaitre elle refuse de parler d'elle cachant un terrible secret.

Il serait difficile d'aller plus loin sans spoiler, mais voici les fondations de cette série où il va être question bien sur de sentiments et d'amour, mais le trait principal est la dégradation progressive de la spychée des personnages.
Cette situation inextricable va faire ressortir les travers et les secrets de chacun, la schysophrénie se trouve alors omniprésente !
La série prépare en plusieurs endroits et pour ses derniers épisodes des "arcs" qui donnent des baffes à la Kanon ou Air, vous voila prévenus.

Mention spéciale au personnage de Kaede...  sans vous dévoiler pourquoi, ne la perdez pas de vue.

**oubli**
A signaler aussi le TRES RARE avertissement en début d'épisode de la part de la chaine Wowwow qui a passé la série : un R-15 rating ! (interdit aux moins de 15 ans !)
« Modifié: 13 janvier 2006 à 17:45:10 par corsaire »
Un poing vaut mieux que deux "j'te préviens".

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Forum Master
Re : Shuffle!
« Réponse #1 le: 13 janvier 2006 à 01:57:27 »

Ca m'as l'air interessant tout ça ... :)
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]Rasta

• Expert Comptable
  • Squatteur
« Réponse #2 le: 13 janvier 2006 à 09:42:35 »

je les ai déjà tous  :D

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
« Réponse #3 le: 13 janvier 2006 à 11:37:25 »

Hey mais c'est une série de fifillles !  :dent:

Bon je vais pas titiller l'corsaire ce matin.

Le titre me fait penser à un ancien jeux sur Atari (Shuffle Puck Cafe).

Le début de l'histoire me fait penser à Mahoro, maiiiiis, qu'est ce qui ne fait pas penser à Mahoro hein ? En tout cas si tu postes un comment sur cette anime, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'original inside, donc pourquoi pas le matter ^^

Et n'oublier pas : Bien boire 1 litre 1/2 d'eau par jour pour ses Rin, et éviter de mettre ses doigts dans les Nerine, ça fait mauvais genre...
 :bouffon:

DarkSoul

• Skilled
  • *
    • http://www.darkbsd.org
Re : Shuffle!
« Réponse #4 le: 13 janvier 2006 à 17:17:32 »

http://www.darkbsd.org/~darksoul/199339.jpg <= Petit lien pour les amateurs de fan service (et gros gros coup de pression d'Axel :roll: )

Je ne vais pas vous traduire le contenu de la page, juste le titre : l'ending que le staff souhaiterait faire : le Harem Ending ! Oh et puis si, juste un petit teaser.

Shia : "Au fait, Rin-chan, tu sais, dans le monde des dieux, la polygamie est tolérée"

Au passage, je donne juste un conseil comme ça. Passé le cap de l'episode 17, prévoyez le temps de tout mater d'une traite... ou souffrez. Et si ça a reçu le Corsaire Seal of Quality, et que je dis ça, vous pouvez être sûrs qu'il y a du bon.

DarkSoul, malheureux spectateur semaine par semaine à partir de l'episode 19 jusqu'au 24. J'ai ENCORE mal. Et n'oubliez pas à l'episode 24 de bien mater l'ending final. Surtout toi, Axel.
« Modifié: 13 janvier 2006 à 17:28:38 par DarkSoul »
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005