Quand j'ai acheté les domaines l'an dernier j'ai mis en place un webmail accessible via
cette adresse. Ce n'est pas le plus solide ni le plus fonctionnel des webmails (comparé à IMP par exemple) mais c'était le plus simple à installer au moment où j'en cherchais un.
Il se trouve qu'aujourd'hui aevoc et moi cherchons à faire un maximum de place sur le serveur, afin de pouvoir avoir le plus de place possible pour uploader des photos sur l'album des RafaL et du AGC (disponible
ici pour ceux qui ont un peu du mal avec le forum et qui n'auraient pas remarqué que ça fait plusieurs semaines que c'est mis en place).
Le problème est que le webmail occupe une certaine place sur l'espace qui nous est alloué. Je ne dirais pas qu'il prend beaucoup de place (11 Mo / 300 maximum) mais il pourrait certainement en prendre moins. 11 Mo c'est l'équivalent d'une petite gallerie de photos d'un rézo.
Qu'est-ce qui occupe ces 11 Mo? Principalement les gros mails avec pièces jointes que les utilisateurs du webmail envoient ou reçoivent.
Etant donné que dorénavant tout le monde à Internet chez soi, je vous prierai d'utiliser le serveur pop3 avec un client de messagerie comme The Bat (et pas ce portail à virus qu'est Outlook Express) afin que je puisse supprimer les pièces jointes stockées sur ce serveur web.
Je vous ai normalement donné toutes les informations pour utiliser le serveur pop3 avec un client email. Il vous suffit de créer un compte dans The Bat avec les coordonnées indiquées. Les mails seront alors récupérés chaque fois que vous le demanderez (ou à intervalle régulier, toutes les heures par exemple) et stockés sur votre disque dur (pensez alors à faire des sauvegardes! The Bat est trés pratique pour celà aussi.) Si vous avez un doute, n'hésitez pas à venir me demander vos cordonnées ou un nouveau mot de passe.
Toute personne venant régulièrement sur le forum peut me demander d'ouvrir un compte moyennant la somme de deux petits euros. Je rappelle que pour ces deux euros vous pouvez bénéficier d'un COMPTE pop3 (email) de
50 Mo, avec une adresse email en:
@rafal-team.net
@axelgamecenter.com
@aevoc.com (avec l'accord de aevoc

@mahorosan.net
@teri-chan.net
Vous pouvez aussi me demander autant d'alias que vous voudrez (par exemple, Mino a
minotaure@rafal-team.net mais peut aussi demander
dorian@rafal-team.net.
Dorian@rafal-team.net pointera alors vers
minotaure@rafal-team.net quand un mail sera envoyé à cette adresse.)
Je ne vous demanderai rien pour les alias alors n'ayez pas peur d'en abuser
Voilà