AXL's Game Center

• 09 février 2012 à 15:31:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Auteur Sujet: World Of Warcraft, journal d'un gamer  (Lu 28632 fois)

Afu^

• Tecktonik Killa
  • Expert Comptable
  • Squatteur
Re: World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #15 le: 08 mars 2006 à 20:02:53 »

Totalement d'accord avec le nAllion que ce soit pour Rose ou Gw. Ensuite tu sais Axel ne t'engage pas dans des terrains glissants comme wow.. personne te suivra c'est un jeu de merde qui plus est payant et niveau Rp j'te ressort mon ultima online si tu veux. :)

ps : En plus ultima online niveau qualité graphique ça ressemble a wow.. :003_drole_03:
-- La guerre ne rend pas les hommes plus nobles, elle en fait des chiens,
elle empoisonne les âmes --

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #16 le: 08 mars 2006 à 20:30:10 »

/agree avec Allion.

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #17 le: 08 mars 2006 à 21:08:32 »

Je trouve pas que ça soit un jeu de merde Afu. Cependant je te dirais qu'il n'a rien d'exceptionnel si ce n'est une interface bien ficelée. Après UO, je sais pas, jamais joué... Depuis le temps il doit rester que des vieux de 50 ans dessus :)

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

Rosalys

• Experienced
  • *
    • Lumière d'horizon
« Réponse #18 le: 08 mars 2006 à 21:20:58 »

Alors moi je n'écris ici que tous les 36 de l'an (woé encore pire que du mois) mais bref, c'est un peu ma faute si le pauvre Axel se retrouve à tester WoW. Il s'avère qu'il y met bien plus de bonne volonté que moi XD Bref j'ai à peine commencé à jouer à reculons mais je trouve ça lourdingue les patchs qui s'installent à l'unité, nécessitant donc de revalider autant de fois la charte et de se relogger. Et d'ailleurs, je n'ai vu le jeux que 2 fois et les 2 fois le serveur d'authentification a faibli. Soit, admettons qu'on ne puisse pas toujours se logger quand on revient du boulot, mais alors au moins ça ne lagge pas ce jeu ? Quoi, si ? Mais qu'est-ce qu'on paie ?

A part ce chipottage qui n'aurait pas lieu d'être puisque pour l'instant je ne paie pas (merci les amis), je dirais juste que c'est le 1er MMORPG où je ne m'amuse pas O___O

Epsylon

• Expert Comptable
  • Fan de Doug
« Réponse #19 le: 08 mars 2006 à 21:24:12 »

moi rien que le mot abonnement ben c'est adieu...

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #20 le: 08 mars 2006 à 21:33:22 »

Ouais enfin bon, j'suis sûr que certains d'entre vous, avec 11 à 13€ par mois, vous les dépensez dans les clopes, la boisson, ou PIRE... chez Wanadoo! Alors hein :D

Rosalys

• Experienced
  • *
    • Lumière d'horizon
« Réponse #21 le: 08 mars 2006 à 21:38:42 »

Vous avez raison, économisez ce que vous mettriez dans WoW pour faire des donations à Twilight  :002_drole_02:

Colonel C4

• Expert Comptable
  • Lobotomisé du forum
« Réponse #22 le: 08 mars 2006 à 22:06:01 »

Bien d'accord avec c'que M. Allion....et aussi M. Axel.

C'est vrai que si le jeu n'avait pas un abonnement, je pense que j'y jouerai, et qu'il me plairait.
 C'est vrai aussi que je n'ai pas vraiment d'expérience de MMORPG, et je risquerai (je pense) de tomber dans l'euphorie du débutant !
 A part ça j'ai rien contre, et un truc qui me gonfle pas mal d'ailleurs, c'est quand tu vois des mecs sur GW qui se lance dans des débats "GW vs Wow".
 Dans le meilleur des cas, les gars restent campés sur leur position et n'écoutent pas ce que disent les autres, dans les pires des cas (95%, voire plus), ça se barre en insultes.

L'honnêteté ne consiste pas à dire tout ce qu'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit !

[RafaL]Stok

• Les Rafaux (WoW)
  • Chauffe-boules
Re : Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #23 le: 08 mars 2006 à 22:26:34 »

Ouais enfin bon, j'suis sûr que certains d'entre vous, avec 11 à 13€ par mois, vous les dépensez dans les clopes, la boisson, ou PIRE... chez Wanadoo! Alors hein :D

bah manquerai plus qu'en + on paye pour WOW !!

Nan sérieux, je suis pas radin, il fut un temp ou j'hésitait pas a mettre 150€ par mois dans Warhammer ou dans plusieurs trucs qui me passionne, c'est a peu près le meme principe que de payer un abonnement pour un jeux que tu aime, mais c'est le principe qui m'emmerde :

Tu achete un jeux dans le commerce (admettons), tu doit obligatoirement avoir une connexion pour jouer (donc deja tu dois pouvoir te payer une connexion au net pour acheter ce jeux et pour y jouer) et EN PLUS, tu doit payer un abonnement pour JOUER !!!

Le principe de payer pour jouer m'agasse, a ce moment la, je prefere aller jouer sur une borne d'arcade comme au bon vieux temps, je ne dirai pas que WoW est un jeux de merde meme si c'est ce que j'en entend des autres, mais je n'y jouerai pas parce qu'il faut payer pour t'amuser et ce principe me soule

D'accord ils faut bien que les serveurs vivent évoluent, il faut les entretenir etc... ok, mais ce que je viens de dire ne reste qu'un avis personnel :)
« Modifié: 08 mars 2006 à 22:28:24 par [RafaL]Stok »

RAKANISHLOL !!!

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #24 le: 08 mars 2006 à 22:36:08 »

Bah Stok, regarde les choses sous cet angle alors. Je prends pas la défense de WoW mais de tous les mmorpg en général.

Twilight, vous payez pour l'entretenir et vous amuser dessus. Ce n'est pas tous les mois, mais ça pourrait l'être pour étaler les dons, par exemple (mais moi je préfère que les dons arrivent au moment de renouveler la location). En jouant sur les serv UT, Fear, CS, vous payez en fait pour jouer dessus, même si c'est une somme minime.

Quand tu avais ta GBA, tu achetais des piles pour jouer dessus: tu payais pour jouer

C'est pareli quoi, en fait :)

Il y a des jeux je te l'accorde qui ne sont absolument pas dignes de recevoir de l'argent des joueurs. Il y en a d'autres qui le méritent, parce qu'ils sont beaucoup plus vivants, et travaillés. Je suis sûr que si tu essayais un MMORPG comme Eve Online ou WoW tu te rendrais compte quand même :)

Dapounet

• Disciple d'Axel
« Réponse #25 le: 09 mars 2006 à 00:22:34 »

yep yep yep !!!

moi je suis tout a fait d'accord avec monsieur Zallion,la vie a 2 plus un MMORPG..........je donne pas long feux au couple  ^_^
étant avec ma copine...je ne pense même pas a me mettre a WoW un jour :P

je pense que ce jeux me plairait : pas pour les graphismes etc;il a pas mal de défauts !!! mais surtout pour le jeux en lui même !! le 1er MMORPG que j'ai essayé fut ROSE online !!! j'ai adoré ce jeux !! je l'ai connu hélas que trop tard donc je n'ai pas eu le temps d'en profiter a fond !!! mais c'est vrai que je me rapel encore de soirée pendant les vacances avec epsy,où on a fait les eutistes a pas se coucher de la nuit pour jouer (j'avais veillé le plus tard sur ROSE il me semble....) breeeeef !!!

je pense que WoW pourrait me plaire énormément mais tout d'abord,il n'est pas compatible avec une vie de couple je pense et 2èmement,c'est vrai que comme la plus part des gens,l'abonnement me fait dire stop.ne jouant plus régulièrement,désolé Axel mais a ton plus grand regrets,je préfère m'acheter des cigarettes,de l'alchool ou tout autre sorte de drogues (désolé j'ai craqué la...)
étant encore lycéen,çà peut paraitre con mais 13€ pour un mois (oui,je ne saurais jamais si je jouerais autant d'un mois sur l'autre) bah ça représente pas mal de sous !!! ça représente 4bières (donc 4soirs de sortie)+1€ pour t'acheter des cheuving gum,3paquets de tabac a rouler 40Gr de chez tchtcht pas de marque + 2 paquets de feuilles du même fournisseur,2sorties a la patinoire +1€,2places de ciné tarif étudiant etc etc etc....

ça peut paraitre con,je ne sais pas,mais je préfère placer mes priorités sur des sorties que sur un jeux :S

donc voiloute,peut être un jour je sqouatterais le compte d'un pote pour essayer (j'aimerais bien) mais quand copine m'accaparera plus autant de temps :P

voiloute mon mot pour ce jeux !!

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #26 le: 09 mars 2006 à 01:36:57 »

Bah y'a des couples qui vivent très bien en jouant à WoW ensemble, c'est juste que ta copine est anti-pc :p

Faut voir aussi qu'il est toujours possible de ménager ses heures de jeux, mais dans un mmorpg le temps passe trèèèès vite, et on a l'impression d'avoir rien foutu en ayant joué à peine une heure de temps.

Maintenant, je vais poster la suite des aventures du joueur de WoW :)

---

Aujourd'hui je me connecte donc pour me retrouver à l'auberge. Anael et Alice sont déjà en train de jouer et viennent me chercher pour me conduire vers une mine que je dois explorer.

Hé oui, encore une mine :)

http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_222329.jpg

Je monte de niveau tranquillement, et déjà je trouve que l'expérience se gagne beaucoup plus lentement qu'hier, sûrement dû au fait que plus on progresse en niveaux plus c'est long de progresser.

Globalement, j'ai passé ma soirée à résoudre diverses quêtes pour des agriculteurs. C'était pas non plus hyper excitant (aller donner de la viande à la tatie pour qu'elle fasse une tourte à ramener au gamin) mais au moins, ça a le mérite d'occuper quelqu'un qui débute dans le jeu. Qui plus est, ça fait avancer l'expérience et on gagne quelques items.

Des points d'exclamation viennent se placer en bas discrètement et délivrent de précieux petits tips pour apprendre le jeu de temps à autre, ce qui est quand même fort bienvenu.

Le nombre de quêtes proposés à l'air assez énorme, et c'est vraiment une bonne chose. On se croirait presque dans Guild Wars, sauf qu'on a l'impression qu'il y en a beaucoup, beaucoup plus.

Il faut aussi qu'on parle des métiers: WoW offre également, en plus de la classe, une foule de métiers que son personnage peut apprendre: couture, travail du cuir, du fer, premiers secours, herboriste... Ces métiers consistent à ramasser des petits objets par terre qui peuvent être intéressants pour votre job. C'est par exemple des herbes, des champignons, etc. Les métiers, comme les compétences (pas les actions hein), augmentent au fur et à mesure qu'on les utilise.

http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231256.jpg

Vous aurez peut-être remarqué que mon interface est un p'tit peu différente d'hier : j'ai en effet installé quelques mods (que je ne maitrise pas encore) parmi les très nombreux mods de la très active communauté de WoW. C'est assez sympa de se dire que n'importe quel défaut d'interface qu'on puisse trouver puisse être corrigé par des joueurs.

Pele-même, j'ai installé:
- Un mod qui permet de voir ses membres de guildes sur la carte du monde
- Des sons en combat
- Des stats de combat
- Un son qui prévient quand un mail est arrivé
- Un mod pro-RP qui permet d'ajouter une description à son perso, de dire si on est in character or out of character, etc.
Et y'en a encore plein d'autres qui ne m'on pas inspiré encore mais que j'installerai sûrement plus tard.

Bref, ça c'est vraiment sympatoche.

Bon, dans la mine là, y'a pas à dire, les ennemis arrivent déjà en plus grand nombre. Ca m'a donné l'occasion de mourir, plusieurs fois, ce qui m'a forcé à aller faire réparer tous mes items (pas gratuit), et aussi de voir comment ça fait: on voit tout en noir et blanc et on doit courir vers son corps. Fort heureusement, quand on est dans une mine, on peut aller au dessus de son corps (par rapport au sol) et ressuciter quand même, ce qui évite de rerentrer dans la mine, et tout ça. Bon point donc, et votre cadavre est marqué sur la map, donc pour trouver, rien de plus simple, suivez la flèche!

http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231556.jpg

Bon a part ça, on sent que les mobs deviennent un peu plus haineux, et ça va être difficile de soloter en guerrier (j'aurais dû faire palouf (paladin) tiens...)

Rien d'autre de spécial à ajouter, a  part que j'aime bien mes deux nouvelles barres d'infos en haut et en bas :)

Pour l'instant WoW ne séduit pas spécialement, mais il reste agréable à jouer, ça c'est sûr et certain.

Quand j'y pense, c'est bien loin de la claque que je me suis prise quand j'ia acheté GW. Là j'ai été impressionné et submergé d'émotions. :)

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
« Réponse #27 le: 09 mars 2006 à 02:24:46 »

Je rappelle au "pijama" qu'il est interdit de fumer sur le forum, merci  :106_sourire_06:

Et heu, les mmorpgs, ça nuie pas que quand on est en couple ;) C'est pas bon pour sa vie personnel, tout court. 

A partir de là, je n'y toucherai pas. Voire jamais. (même pour un diablo mmorpg, toute façon, c'est le hack & slash que j'aime dans diablo).

Sinon, je continue à t'lire le axou.

« Modifié: 09 mars 2006 à 02:26:42 par [RafaL]Minotaure »

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #28 le: 09 mars 2006 à 08:40:05 »

Non, le coup du mmorpg qui nuit pour la vie sociale, c'est du préjugé parce que y'a des gens qui passent leur vie dessus sans même faire autre chose. Y'en a qui jouent à CS ou à GW ou à je ne sais quoi en sacrifiant leur vie sociale, là c'est pareil. Vous allez pas me dire qu'il vous est arrivé de jouer plusieurs heures par soir à un jeu online là non? CS, GW, ça vous dit rien? :)

Non, suffit juste de pas en abuser, c'est tout, c'est comme le sport, les hobby qui prennent du temps. C'est du social le MMORPG aussi: on rencontre des gens sympa, c'est juste que ça se passe derrière son PC. Dans Eve ou dans DAOC je me suis fait des amis sympa que je regrette pas d'avoir connu, et pourtant j'ai abusé de ni l'un ni l'autre question horaires de jeu.

C'est les joueurs qui en abusent et qui peuvent pas se contrôler, c'est tout, il suffit d'être raisonnable.

[RafaL]Rasta

• Expert Comptable
  • Squatteur
« Réponse #29 le: 09 mars 2006 à 10:25:08 »

mais tu es peut-être un peu plus tenté d'abuser quand tu payes un abonnement non?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Page générée en 0.403 secondes avec 23 requêtes.