Bah y'a des couples qui vivent très bien en jouant à WoW ensemble, c'est juste que ta copine est anti-pc :p
Faut voir aussi qu'il est toujours possible de ménager ses heures de jeux, mais dans un mmorpg le temps passe trèèèès vite, et on a l'impression d'avoir rien foutu en ayant joué à peine une heure de temps.
Maintenant, je vais poster la suite des aventures du joueur de WoW

---
Aujourd'hui je me connecte donc pour me retrouver à l'auberge. Anael et Alice sont déjà en train de jouer et viennent me chercher pour me conduire vers une mine que je dois explorer.
Hé oui, encore une mine
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_222329.jpgJe monte de niveau tranquillement, et déjà je trouve que l'expérience se gagne beaucoup plus lentement qu'hier, sûrement dû au fait que plus on progresse en niveaux plus c'est long de progresser.
Globalement, j'ai passé ma soirée à résoudre diverses quêtes pour des agriculteurs. C'était pas non plus hyper excitant (aller donner de la viande à la tatie pour qu'elle fasse une tourte à ramener au gamin) mais au moins, ça a le mérite d'occuper quelqu'un qui débute dans le jeu. Qui plus est, ça fait avancer l'expérience et on gagne quelques items.
Des points d'exclamation viennent se placer en bas discrètement et délivrent de précieux petits tips pour apprendre le jeu de temps à autre, ce qui est quand même fort bienvenu.
Le nombre de quêtes proposés à l'air assez énorme, et c'est vraiment une bonne chose. On se croirait presque dans Guild Wars, sauf qu'on a l'impression qu'il y en a beaucoup, beaucoup plus.
Il faut aussi qu'on parle des métiers: WoW offre également, en plus de la classe, une foule de métiers que son personnage peut apprendre: couture, travail du cuir, du fer, premiers secours, herboriste... Ces métiers consistent à ramasser des petits objets par terre qui peuvent être intéressants pour votre job. C'est par exemple des herbes, des champignons, etc. Les métiers, comme les compétences (pas les actions hein), augmentent au fur et à mesure qu'on les utilise.
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231256.jpgVous aurez peut-être remarqué que mon interface est un p'tit peu différente d'hier : j'ai en effet installé quelques mods (que je ne maitrise pas encore) parmi les très nombreux mods de la très active communauté de WoW. C'est assez sympa de se dire que n'importe quel défaut d'interface qu'on puisse trouver puisse être corrigé par des joueurs.
Pele-même, j'ai installé:
- Un mod qui permet de voir ses membres de guildes sur la carte du monde
- Des sons en combat
- Des stats de combat
- Un son qui prévient quand un mail est arrivé
- Un mod pro-RP qui permet d'ajouter une description à son perso, de dire si on est in character or out of character, etc.
Et y'en a encore plein d'autres qui ne m'on pas inspiré encore mais que j'installerai sûrement plus tard.
Bref, ça c'est vraiment sympatoche.
Bon, dans la mine là, y'a pas à dire, les ennemis arrivent déjà en plus grand nombre. Ca m'a donné l'occasion de mourir, plusieurs fois, ce qui m'a forcé à aller faire réparer tous mes items (pas gratuit), et aussi de voir comment ça fait: on voit tout en noir et blanc et on doit courir vers son corps. Fort heureusement, quand on est dans une mine, on peut aller au dessus de son corps (par rapport au sol) et ressuciter quand même, ce qui évite de rerentrer dans la mine, et tout ça. Bon point donc, et votre cadavre est marqué sur la map, donc pour trouver, rien de plus simple, suivez la flèche!
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030806_231556.jpgBon a part ça, on sent que les mobs deviennent un peu plus haineux, et ça va être difficile de soloter en guerrier (j'aurais dû faire palouf (paladin) tiens...)
Rien d'autre de spécial à ajouter, a part que j'aime bien mes deux nouvelles barres d'infos en haut et en bas

Pour l'instant WoW ne séduit pas spécialement, mais il reste agréable à jouer, ça c'est sûr et certain.
Quand j'y pense, c'est bien loin de la claque que je me suis prise quand j'ia acheté GW. Là j'ai été impressionné et submergé d'émotions.