Alors je vais parler un peu de mon vécu par rapport à Wow (3615 ma vie... ah non...
www.mavie.com)
Alors Wow je l'ai découvert lors de la béta, sans y jouer mais en voyant mon ami y jouer. Je pensais pas qu'il achèterait Wow (je lui avais fait comprendre que j'étais pas trop pour et lui semblait n'être pas sur non plus). Et en fait le jour de la sortie, il n'a pas tenu, il est allé acheter le jeu. J'étais pas très contente. J'avais bien vu qu'il y avait passé du temps et qu'il en passerait encore. Et puis j'étais à l'époque enceinte de 2mois et je me voyais déjà passé les mois suivants un peu "seule" (parano).
Enfin bon à force de l'entendre m'en parler, ça m'a donné envie. J'ai donc testé un personnage sur son compte. J'ai tout de suite complètement accroché. C'était, on peu dire, mon premier mmorpg (j'avais tenté ragnarok avant mais le lag et la langue anglaise m'avait fait fuir au bout de quelques heures de jeu (et depuis pas moyen, les mmorpg coréens, ça me saoule dès les premières minutes d'essai, trop de lag, impression qu'ils se ressemblent tous et surtout l'anglais qui me gêne etc.).
Bien vite je me suis retrouvée face au sentiment d'embêter mon homme à utiliser son compte et face à l'envie de pouvoir jouer autant que je le souhaite sans limite (lui

)
Mais le prix du jeu + l'abonnement m'inquiétait. Surtout le prix du jeu. Et j'avais peur que mon était de femme enceinte m'empêche bien vite de rester longtemps devant un pc. Mais bon j'ai très vite craqué moi aussi. Et l'idée de jouer à deux en se créant chacun son personnage sur le même serveur et de la même race pour faire les quêtes à deux me plaisait beaucoup. C'est donc ce que l'on a fait.
A un moment donné, malheureusement Blizzard a mis en place ses points d'honneur pour le pvp. Et la, au secours, plus moyen de quêter tranquille à partir du niveau 20, sans se faire poursuivre par des hordeux (j'étais chasseur nain à l'époque) en quête d'honneur (mais à mes yeux, c'était limite du déshonneur bien souvent)
Au niveau 45, n'en pouvant plus, on a décidé de changer de serveur pour aller sur des serveurs normal. Ouf quel soulagement! C'était dommage de devoir recommencer des persos mais en même temps, on est passé du coté de la Horde, ça nous a bien changé, un univers différent.
J'ai quand même pu jouer jusqu'à la veille de mon accouchement sans problème, c'est à dire de février à septembre. Soit à peu près 7 mois avec une moyenne de 60 à 80 heures par mois, parfois plus, parfois moins.
Alors niveau du prix, ce qui me semble cher, c'est pas l'abonnement, mais le jeu! Pour mon cas perso, ça m'est pas revenu si cher que ça. En effet, si je n'avais pas joué à wow, mais que par exemple j'aurai investi cet argent dans l'autre type de jeu que j'adore, c'est à dire les fps, je suis sure que j'aurai passé beaucoup moins d'heures à jouer... surtout quand on vois aujourd'hui la durée de vie de ce genre de jeu en comparaison du prix que ça coute à l'achat. (10-15 heures max au pire, et je parle des fps solos, je n'aime pas jouer en ligne).
Et puis quand on vois les efforts que font Blizzard pour le jeu, je me dis que l'abonnement vaut bien le coup si on accroche. On a des mises à jours régulières, un nombre de serveurs conséquents (25 français en ce moment me semble t'il). Des maitres du jeu disponibles pendant le jeu en cas de problème, des évènements (des bons comme des mauvais)...
Je conçois que passer d'un jeu qu'on adore (comme GW) à Wow peut décevoir. Mais de même quand j'ai vu GW tourner, j'ai eut beau me dire "ouahhh magnifique!!", il y a eut beaucoup de points qui ne m'ont pas donné envie de jouer (car je cherchais à retrouver les mêmes choses que dans wow). (mais bon personnellement j'aime soloter, pouvoir me dire, tiens je vais passer une heure à améliorer mon métier de tanneur, il me faut donc du cuir, ou des ingrédients particuliers, je dois les chercher à travers le monde, farmer pour renflouer mes caisses, checker l'hotel des ventes afin de trouver un meilleur équipement, ou alors vendre au rabais des items (arf je casse les prix en général)...).
Saturnalice : pour les problèmes d'authentification, c'est super rare, et en fait en ce moment ils ont lancé un serveur de test pour le patch 1.10, ce qui cause problème (file d'attente sur ce serveur de plusieurs milliers de personnes). Pour le lag, ça intervient peut être en jeu, mais comme vous jouer sur un serveur complet, ça n'aide pas. Fallait choisir un faible, comme le conseille blizzard quand on doit choisir un nouveau serveur

.