AXL's Game Center

• 09 février 2012 à 15:28:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Auteur Sujet: World Of Warcraft, journal d'un gamer  (Lu 28631 fois)

Epsylon

• Expert Comptable
  • Fan de Doug
Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #30 le: 09 mars 2006 à 10:46:19 »

moi je conçois que l'on puisse passer du temps sur un MMORPG fusse t-il bien réalisé et avec une bonne communauté
de plus si on regarde dehors... monde de merde. (georges abitbol)

le seul truc qui m'enerve c'est l'abonnement type vache à lait.... encore qu'ils fassent des extensions à 60 euros je peux comprendre mais que l'on paye ses heures de jeu non, on est pas dans un taxi merde, on peut jouer le temps qu'on veut quand meme....

ps:
ou PIRE... chez Wanadoo! Alors hein :D
je te merde stout. :rofl:

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #31 le: 09 mars 2006 à 10:59:39 »

Tenté de jouer plus quand on paye? Je sais pas... Personnellement ça ne me fait pas cet effet: par exemple hier j'avais pas mal de trucs à faire en dehors du jeu, et je me suis connecté qu'aux alentours de 21h dessus pour jouer même pas 2h30, ce que je trouve plutôt raisonnable et c'est ce que je fais aussi sur d'autres jeux non online bien souvent.

Quant à payer ses heures de jeu, c'est difficile à quantifier: ici on paye au mois, un forfait qui nous permet d'utiliser le jeu à 100% autant qu'on veut, c'est plus un droit d'utiliser qu'un paiement à l'heure, un peu comme nos forfait internet, tu vois?

Comme je disais plus haut, y'a des jeux auxquels je donnerais pas 13€/mois. GW en est un bon exemple car même si le jeu est excellent, voire parfait à mes yeux (en terme de jeu vidéo hein) , bah je sais que les couts de fonctionnement ne valent pas tout cet argent.

Dans WoW il y a une dizaine de serveurs par pays, ce qui représente quand même pas mal à entretenir, surtout vu que on peut se retrouver à plein de gens en train de combattre. Qui plus est, j'ai vu qu'il y avait eu quand même des tonnes de features et contenus ajoutés sans qu'il y ait eu d'extension payante.

Faut pas oublier non plus que d'autres entreprises ne font pas non plus payer leur contenu, je pense notamment à Epic qui nous a fait des bonus pack à gogo avec des nouvelles maps ou véhicules pour UT2004 et U99 par exemple, comme quoi...

Il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

Mystical

• De passage
  • *
Re: World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #32 le: 09 mars 2006 à 11:30:49 »

Alors je vais parler un peu de mon vécu par rapport à Wow (3615 ma vie... ah non... www.mavie.com)

Alors Wow je l'ai découvert lors de la béta, sans y jouer mais en voyant mon ami y jouer. Je pensais pas qu'il achèterait Wow (je lui avais fait comprendre que j'étais pas trop pour et lui semblait n'être pas sur non plus). Et en fait le jour de la sortie, il n'a pas tenu, il est allé acheter le jeu. J'étais pas très contente. J'avais bien vu qu'il y avait passé du temps et qu'il en passerait encore. Et puis j'étais à l'époque enceinte de 2mois et je me voyais déjà passé les mois suivants un peu "seule" (parano).

Enfin bon à force de l'entendre m'en parler, ça m'a donné envie. J'ai donc testé un personnage sur son compte. J'ai tout de suite complètement accroché. C'était, on peu dire, mon premier mmorpg (j'avais tenté ragnarok avant mais le lag et la langue anglaise m'avait fait fuir au bout de quelques heures de jeu (et depuis pas moyen, les mmorpg coréens, ça me saoule dès les premières minutes d'essai, trop de lag, impression qu'ils se ressemblent tous et surtout l'anglais qui me gêne etc.).

Bien vite je me suis retrouvée face au sentiment d'embêter mon homme à utiliser son compte et face à l'envie de pouvoir jouer autant que je le souhaite sans limite (lui :D)

Mais le prix du jeu + l'abonnement m'inquiétait. Surtout le prix du jeu. Et j'avais peur que mon était de femme enceinte m'empêche bien vite de rester longtemps devant un pc. Mais bon j'ai très vite craqué moi aussi. Et l'idée de jouer à deux en se créant chacun son personnage sur le même serveur et de la même race pour faire les quêtes à deux me plaisait beaucoup. C'est donc ce que l'on a fait.

A un moment donné, malheureusement Blizzard a mis en place ses points d'honneur pour le pvp. Et la, au secours, plus moyen de quêter tranquille à partir du niveau 20, sans se faire poursuivre par des hordeux (j'étais chasseur nain à l'époque) en quête d'honneur (mais à mes yeux, c'était limite du déshonneur bien souvent)

Au niveau 45, n'en pouvant plus, on a décidé de changer de serveur pour aller sur des serveurs normal. Ouf quel soulagement! C'était dommage de devoir recommencer des persos mais en même temps, on est passé du coté de la Horde, ça nous a bien changé, un univers différent.

J'ai  quand même pu jouer jusqu'à la veille de mon accouchement sans problème, c'est à dire de février à septembre. Soit à peu près 7 mois avec une moyenne de 60 à 80 heures par mois, parfois plus, parfois moins.

Alors niveau du prix, ce qui me semble cher, c'est pas l'abonnement, mais le jeu! Pour mon cas perso, ça m'est pas revenu si cher que ça. En effet, si je n'avais pas joué à wow, mais que par exemple j'aurai investi cet argent dans l'autre type de jeu que j'adore, c'est à dire les fps, je suis sure que j'aurai passé beaucoup moins d'heures à jouer... surtout quand on vois aujourd'hui la durée de vie de ce genre de jeu en comparaison du prix que ça coute à l'achat. (10-15 heures max au pire, et je parle des fps solos, je n'aime pas jouer en ligne).

Et puis quand on vois les efforts que font Blizzard pour le jeu, je me dis que l'abonnement vaut bien le coup si on accroche. On a des mises à jours régulières, un nombre de serveurs conséquents (25 français en ce moment me semble t'il). Des maitres du jeu disponibles pendant le jeu en cas de problème, des évènements (des bons comme des mauvais)...

Je conçois que passer d'un jeu qu'on adore (comme GW) à Wow peut décevoir. Mais de même quand j'ai vu GW tourner, j'ai eut beau me dire "ouahhh magnifique!!", il y a eut beaucoup de points qui ne m'ont pas donné envie de jouer (car je cherchais à retrouver les mêmes choses que dans wow). (mais bon personnellement j'aime soloter, pouvoir me dire, tiens je vais passer une heure à améliorer mon métier de tanneur, il me faut donc du cuir, ou des ingrédients particuliers, je dois les chercher à travers le monde, farmer pour renflouer mes caisses, checker l'hotel des ventes afin de trouver un meilleur équipement, ou alors vendre au rabais des items (arf je casse les prix en général)...).

Saturnalice : pour les problèmes d'authentification, c'est super rare, et en fait en ce moment ils ont lancé un serveur de test pour le patch 1.10, ce qui cause problème (file d'attente sur ce serveur de plusieurs milliers de personnes).  Pour le lag, ça intervient peut être en jeu, mais comme vous jouer sur un serveur complet, ça n'aide pas. Fallait choisir un faible, comme le conseille blizzard quand on doit choisir un nouveau serveur  :003_drole_03:.

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #33 le: 09 mars 2006 à 12:52:28 »

C'est vrai qu'on aurait pu choisir un autre serv, mais anael ou moi-même n'avons constaté aucun lag lors de nos deux jours de partie.

Merci pour ce post Mystical, c'était vraiment très intéressant. Un petit point seulement:
C'est vrai que si tu achètes un fps pour le solo ça revient très cher l'heure de jeu, mais en multi on passe beaucoup plus de temps. J'ai quand même pas mal d'heures sur CS ou UT2004 par exemple, et c'est principalement du multi, c'est pour ça que, je comprends que pour certains, la pilule de payer pour jouer tous les mois ait du mal à passer. Seulement entre un FPS et un MMORPG y'a un gros écart au niveau de la maintenance du jeu, pour la boite qui le produit.

Mystical

• De passage
  • *
« Réponse #34 le: 09 mars 2006 à 13:04:46 »

Ah je sais bien, mais quand je parlais de fps, je parlais pour mon cas seulement, je sais bien que lorsqu'on prend un fps pour du multi, ce n'est pas que du 10-15 heures de jeu, mais énormément plus (il y a juste que j'aime pas le multi tout au plus du CS à une époque et du DOD parfois aujourd'hui, ou alors en LAN, j'adore l'ambiance). Donc en fait je comparais le temps de jeu que je passe habituellement (wow ou pas, j'aime passer une partie de mon temps libre sur des jeux vidéos).

Rosalys

• Experienced
  • *
    • Lumière d'horizon
Re : Re: World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #35 le: 09 mars 2006 à 14:02:02 »

Pour le lag, ça intervient peut être en jeu, mais comme vous jouer sur un serveur complet, ça n'aide pas. Fallait choisir un faible, comme le conseille blizzard quand on doit choisir un nouveau serveur  :003_drole_03:.

J'aurais fait gaffe pour un jeu gratuit ou une beta, sur lequel c'est à nous d'y penser plutôt qu'au système d'être bien conçu, mais là... J'ai fait que prendre le même serveur que vous.

Un mot rapide pour dire que MMORPG et vie sociale s'accordent très bien, ça dépend juste du joueur qui est bien celui qui en fait usage de manière libre. Si le joueur est du genre à se laisser bouffer par la société virtuelle du MMORPG, ce n'est pas la faute du jeu. Après il y a toujours moyen de pondérer sa manière de jouer.

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
« Réponse #36 le: 09 mars 2006 à 15:56:41 »

Hum hum, j'étais pas en train de vous traiter de nolife, loin de là cette idée. Et aimer les jeux vidéos, c'est pas être nolife non plus. (Ca voudrait dire que dés que l'on a une passion, on est nolife, hann tu fais du jardinage, spèce de nolife  :002_drole_02: )

Quand je dit que c'est pas bon pour la vie sociale, je parle surtout pour les gamers acharnés d'origine ^^ Genre moi je joue beaucoup, mais je sais me contrôler, je sais très bien que ce style de jeux me tenterai, mais non, je passe sufisament d'heure de jeux comme ça sur d'autres jeux.  :wink:

En tout cas, joli commentaire de Mystical.

Moi quand j'entend abonnement, je vois tout de suite combien cela me coûte sur l'année.
Pour un jeu (WoW), le prix à payer est de 173 € (jeux et abonnement d'un mois gratuit inclu)

humf ! J'achète tous les jeux à laquelle je joue, j'arrive rarement à 150€ de jeux achetés (pourtant, j'ai la dose, enfin Yosh! plus mais... ^^)

Je retient donc le conseil de Saturn, garder le reste pour Twilight  :002_drole_02:

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #37 le: 09 mars 2006 à 16:18:12 »

Ca c'est sur, vu sur l'année ça fait de l'argent :)

Et puis, ça ne sert à rien de se mettre dans un nouveau jeu quand on a déjà pas fini ce qu'on était en train de faire.

GW en ce moment, je n'y joue presque que pour le PVP, mais je sais que quand factions sortira, je n'aurai d'yeux qu pour son PVE :) C'est pour ça que j'ai peut être un regard plus posé sur WoW, qui m'attire un peu plus qu'il ne m'attirait à l'époque où GW est sorti (c'est à dire qu'il ne m'attirait nullement :)

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #38 le: 09 mars 2006 à 23:49:36 »

Bon, j'ai pas fait grand chose aujourd'hui, mais quelques screens en gros plan pour la plupart...

A noter qu'on peut jouer en vue subjective, que les bulles des persos sont assez lisibles je trouve, et que j'ai découvert comment utiliser mon métier de secourisme et le faire progresser. L'occasion pour moi de vous parler des métiers. Mais avant, screens!

http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_205729.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_210452.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_211211.jpg
http://twilight.mahoro-net.org/~aterizak/wow/WoWScrnShot_030906_211315.jpg

Donc en gros, les métiers ce sont des compétences que l'on choisit, c'est en gros la partie artisanat/crafting de WoW.

Moi j'ai choisi secourisme, pour pouvoir créer des bandages et autres trucs.

Donc des fois sur les ennemis je trouve du tissu, que je peux réutiliser pour faire des bandages et augmenter ma compétence de secourisme. Plus j'en fais, plus je m'améliore dessus.

D'autres métiers existent comme forgeron, herboriste, pécheur, cuisinier. Quand on est pêcher on se retrouve à prendre une canne à pèche et à chopper des poissons dans la rivière, ou quand on est herboriste on ceuille des herbes par terre, ou quand on travaille le fer, on peut trouver du fer dans les mines.

Chaque profession a donc ses petits matériaux à ramasser, et ça fait partie du boulot de crafteur de se démerder pour trouver ce qui l'intéresse.

Voilà en gros. Ramita m'a beaucoup aidé à réaliser mes quêtes également :)

J'ai pas joué beaucoup du fait que j'étais attendu sur Guild Wars, pour essayer le nouveau boss qu'ils ont introduit avec le dernier patch, qui permet de gagner un baton unique que tout le monde s'arrache. Vous connaissez ma chance habituelle? Ca n'a pas loupé: alors que des gens comme Allion n'arrêtent pas pour essayer de le droper de toute la semaine, moi j'arrive comme ça et je le drop la première fois que je me le fais :)

Hihi :)
« Modifié: 09 mars 2006 à 23:51:27 par [RafaL]AxelTerizaki »

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
« Réponse #39 le: 09 mars 2006 à 23:57:58 »

Sadique !  :002_drole_02:

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
Re : Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #40 le: 10 mars 2006 à 00:46:21 »

J'ai pas joué beaucoup du fait que j'étais attendu sur Guild Wars, pour essayer le nouveau boss qu'ils ont introduit avec le dernier patch, qui permet de gagner un baton unique que tout le monde s'arrache. Vous connaissez ma chance habituelle? Ca n'a pas loupé: alors que des gens comme Allion n'arrêtent pas pour essayer de le droper de toute la semaine, moi j'arrive comme ça et je le drop la première fois que je me le fais :)

Hihi :)

:boxe_face: :106: :106: :106: :106: :spicedecounasse: :taugun: :tourelle: :biggun: :chainsaw: :camper: :instagib: :minigun: :124:
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Mystical

• De passage
  • *
« Réponse #41 le: 10 mars 2006 à 10:45:42 »

Je me permet de venir donner des précisions aux métiers.  :D

On a le doit à deux métiers principaux (herboriste, dépeçage, minage, alchimiste, ingénieur, forgeron, tanneur, enchanteur, couturier)

Et tout ce qu'on veut comme métiers secondaires (cuisine, pêche, secourisme).

L'intérêt est d'associer un métier de collecte (herboriste, dépeçage et minage) avec un des autres métiers. Exemple. L'alchimiste a besoin d'herbes. Il est donc interessant (voir nécessaire) qu'il devienne aussi herboriste. Le tanneur a besoin de cuir, il faut donc qu'il soit aussi dépeceur. Et le forgeron et l'ingénieur ont besoin de pierres (cuivre, argent, or etc.) il faut donc qu'il devienne mineur.
Couturier demande à ce que l'on a du lin, de la laine, de la soie etc. Tout ça se loote sur les humanoïdes ou bien cela s'achète aux enchères.
L'enchanteur doit trouver des équipements et armes inhabituels pour les désenchanter et récupérer de quoi enchanter autre chose. (un des métiers les plus difficile)
L'ingénieur a quand même besoin de tissus et de cuirs. Sinon pour chaque craft il faut en général d'autres ingrédients, souvent trouvables chez les vendeurs ou lootable.

Pour les métiers secondaires : Le but de la cuisine est de cuisiner des viandes ou poissons pour qu'elles deviennent utilisables et que pour certaines elles donnent des bonus quand on les mange. Interessant pour nourrir son familier.
Le secourisme ben c'est justement pour se rendre de la vie à soi ou à quelqu'un quand on en a besoin.
La pêche, ça permet de récupérer des poissons (parfois des items aussi) que l'on cuisine ensuite, ou bien qui peuvent servir pour l'alchimie. On peut revendre aussi sa pêche. Il y a quelques types de poissons très recherchés par les alchimistes. Ca peut rapporter gros à condition de passer du temps dessus (ou bien d'avoir un add-on qui pêche à ta place, il y a qu'à laisser tourner le jeu).

Alors le but de tout ça? S'amuser à monter un métier. Utiliser des ressources que l'on trouve. Se faire de l'argent (il y a des métiers qui rapportent plus que d'autre). S'équiper soi même ou se créer des potions. Equiper ses amis ou membres de la guilde.

Et pour les flemmards, on peut se contenter de faire de la collecte et de revendre aux enchères ^^

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #42 le: 10 mars 2006 à 11:11:56 »

Héhé merci Mystical, c'est tout a fait l'idée que je me faisais des métiers dans Wow, sans trop tout savoir :)

[RafaL]Stok

• Les Rafaux (WoW)
  • Chauffe-boules
Re : Re : World Of Warcraft, journal d'un gamer
« Réponse #43 le: 10 mars 2006 à 23:11:57 »

Bah Stok, regarde les choses sous cet angle alors. Je prends pas la défense de WoW mais de tous les mmorpg en général.

Twilight, vous payez pour l'entretenir et vous amuser dessus. Ce n'est pas tous les mois, mais ça pourrait l'être pour étaler les dons, par exemple (mais moi je préfère que les dons arrivent au moment de renouveler la location). En jouant sur les serv UT, Fear, CS, vous payez en fait pour jouer dessus, même si c'est une somme minime.

Quand tu avais ta GBA, tu achetais des piles pour jouer dessus: tu payais pour jouer

C'est pareli quoi, en fait :)

Il y a des jeux je te l'accorde qui ne sont absolument pas dignes de recevoir de l'argent des joueurs. Il y en a d'autres qui le méritent, parce qu'ils sont beaucoup plus vivants, et travaillés. Je suis sûr que si tu essayais un MMORPG comme Eve Online ou WoW tu te rendrais compte quand même :)

tout cela et vrai, MAIS !!! d'un part coomme tu dis ce dans quoi je met des thunes ca vaut vraiment le coup (pour moi hein) pis bon moi le trucs des piles tout ca heu bon ok si tu veux mais moi je fais pas le rapprochement avec mon raisonnement (j'ai compris le rapport hein mais en gros je trouve que c'est pas la meme chose) à ce moment la t'as qu'a dire bah tu paye des taxes sur ta baguette pour manger ou des trucs dans le genre, acheter des pile c'est un trucs de la vie y'a pas que dans les consoles que tu met de la thunes voila quoi
mais bon, ca me fera pas changer d'avis, les jeux, y'en a tu les achetes point barre et y'en a tu les achetes et tu paye tous les mois voila

RAKANISHLOL !!!

MaLaTeNa

• Expert Comptable
  • Disciple d'Axel
« Réponse #44 le: 11 mars 2006 à 13:09:47 »

Moi quand j'entend abonnement, je vois tout de suite combien cela me coûte sur l'année.
Pour un jeu (WoW), le prix à payer est de 173 € (jeux et abonnement d'un mois gratuit inclu)

humf ! J'achète tous les jeux à laquelle je joue, j'arrive rarement à 150€ de jeux achetés

Toi tu préfere avori plusieurs jeux pour ce prix la casiement identique ...

Wow c'est une somme pour jouer pendant 1 ans. Mais y'en as qui n'ont que ce jeux. Alors que toi tu en as plusieurs. Mais elle prend du plaisir que sur ce jeux et toi plusieurs.Ah pardon c'est peut etre la quantité qui fais prendre du plaisir ;)

1 seul jeu pendant 1 ans = Plaisir de play

xx jeux pendant 1 ans = Plaisir de play

Quel difference y'a til entre ces deux personnes ???

Moi je la vois pas sa revien au même des deux côté car il prenne du plaisir chacun.  :P et ont depenser pareil ( on est pas a 10-20 € prêt )

Enfin sa ne reste que ma vision ;)

Mais ayant jouer pendant environ 60h a ce jeux et encore y'avez pas toutes les MAJ que maintenant bas je reste sur un bon aspect de ce jeux !

Donc voyer plus ce jeux par le plaisir etc ... que par le jeux est son abonnement... enfin au lieu de vori wow comme une depense d'argent voyer le comme un moyen de prendre plaisir avec un jeux...( ce qui est le but )

Chacun son plaisir comme on dit ;) si vous le plaisir rime avec combein sa va me couter bas voilà quoi ....

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Page générée en 0.867 secondes avec 22 requêtes.