1 seul jeu pendant 1 ans = Plaisir de play
xx jeux pendant 1 ans = Plaisir de play
J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais là je suis entierement d'accord avec le post que Mala viens de faire....
J'ai la même vision des choses. moi je suis plutôt du genre 1 jeu pour 1 an. A coté de ça des gens comme yosh! testent je ne sais combien de jeux a longueur d'année et y prenent autant de plaisir (même si certains jeux restent dans la durée, genre CS 1.6).
C'est juste une question de gouts.
Axel et Yosh: n'arretent pas de dire qu'ils attendent avec impatience Faction car ils en ont marre de refaire plusieurs fois les mêmes quetes.
Alors que moi j'ai refais des milliers de fois le niveau des vaches ou des meph/Baal runs sur DiabloII pendant 2 ans tout les soirs.
Pas la même méthode d'amusement mais au final la même chose : le plaisir.

par contre Mala je pense que tu as un peu tort sur un point, on peu tres bien se faire une opinion sur un jeu en 5 min.
Je m'explique :
Un jeu si il est vraiment bon, tu le prend en main vite fais et tu est dans l'ambiance vite fais. Si tu dois te forcer a jouer pendant 1 heure avant d'etre dedans, c'est que c'est pas un bon jeux ou alors que ca "aurais pu " être un bon jeu si ils avaient un peu creusé le truc.
Apres en perseverant un peu on peu apprendre a "apprécier" ce jeu, mais ce ne sera jamais un "super" jeux.
Perso j'ai joué 1 heure a Doom3 je me suis fait chier mais d'une force .. et pourtant c'est le genre de jeux ou tu dois être dans l'ambiance.
Idem pour Quake4, j'y ai joué 3 ou 4H (là j'ai essayé de perséverer) et pourtant j'ai décroché aussi.
mes opinions des 5 premieres minutes étaient donc les bonnes.
A contrario, ma premiere impression sur GW a été "ouaaaa" et voila ca fait plus 8 mois que j'y joue presque tout les jours...
Voila.