Yop les rafaux.
C'est une idée qu'on m'a soufflée, et c'est vrai que ça fait un petit moment, que le site rafal-team.net est plus ou moins cliniquement mort. Bon c'est sûr, on est pas un clan super actif, et le forum nous suffit amplement, mais le site rafal-team.net rest une vitrine quand même.
Je tiens à remercier aevoc de nous avoir développé ça quand même, ça nous a bien aidé et en plus c'est un site sympa à la base

Bref, l'idée serait la suivante: Mettre en place un nouveau site, à jour.
Plusieurs options sont disponibles:
- Quelqu'un fait le site à la mano. Avantages: c'est très personnalisé. Désavantages: C'est long, chiant, et ça demande des compétences.
- On installe un Nuked-Klan.
Exemple 1,
Exemple 2. Avantages: Facile à mettre en oeuvre, plein de modules additionnels, convient bien pour un clan de joueurs. Désavantages: Faut trouver un thème qui nous convienne. C'est un peu générique vu que plein de clans utilisent ce genre de trucs
- On installe un wiki.
Exemple 1,
Exemple 2,
Exemple 3,
Exemple 4,
Exemple 5, . Avantages: Facile à mettre en oeuvre, plein de façons de personnaliser ça. Désavantages: Pas forcément étudié pour faire un site de clan, chacun va devoir aider un peu pour écrire du contenu (c'est facile rassurez-vous, pas de code), fonctionnalités interactives assez limitées.
- On installe un CMS (site de gestion de contenu),
Exemple 1,
Exemple 2,
Exemple 3,
Exemple 4,
Exemple 5. Avantages: Customisable, plein de possibilités. Désavantages: pas forcément adapté, demandera un peu de travail de contenu.
- On laisse tout en état et on ne change rien. Avantages: Personne se fait chier. Désavantages: Ca prend la poussière.
Voilà en gros nos alternatives.
Ensuite vient le problème du contenu:
Quelles sont vos idées sur les sections à mettre?
Il est évident qu'on a besoin de quelques pages, dont:
- Historique des Rafal
- Membres
- LAN prévues (Mino)
Mais peut-être que vous voudrez ajouter d'autres choses?
J'attends vos impressions sur ce projet

Favorables à l'option CMS:
- Mino