Jour 11 : Depart de Corsaire pour Oita a 7h petantes. Le jour-meme, on avait rendez-vous avec le copain qui bosse a Gaigodai. Apres un tour rapide de Akihabara et de certaines boutiques (yen a meme pour rolistes, et on retrouve de ces raretes pour pas cher, NOM DE DIEU !)... Notamment, moment memorable de la journee. Nous cherchions UN manga, et nous avons ecume toutes les boutiques de manga pour ca... Et au-dela. En debarquant a un etage, et en faisant deux pas, on voit : une poupee grandeur nature de maid attachee au mur facon bondage. Et un magnifique etalage de gode-michets. ^^;;; Le copain regarde une plaque avec des kanjis : "Ah oui, club SM...". Fuyons !
Apres quoi nous avons ete au Mandarake de Shibuya et dans une boite gothique ma foi fort sympathique, il faudra que j'en note l'adresse. Apres quoi nous avons conclu la soiree par un karaoke, et ou j'ai pu bien me dechirer la gorge tout mon soul. ^^
Jour 12 : Pas grand chose a dire. On a fait les grosses loques, mais d'une foooooooorce ^^;
Jour 13 : Nous avions demande a Akira, l'ami de Corsaire, de nous ramener au Mandarake de Nakano. Eh bien, c'est vraiment a voir. C'est pas votre petite boutique qui fait un etage, nooooooon... C'est facilement quatre etages dans un centre commercial de PLEIN de petites boutiques ! Et on trouve meme des choses qui piquent comme des shounen jump datant de 1978... Ca parle meme de Ring ni Kakero, pour vous dire. C'est d'ailleurs la que j'ai trouve la perle rare, un uniforme ZAFT en taille L qui va a un gaijin ! On a aussi ete visiter un grand batiment ma foi fort classe dont j'ai helas oublie le nom pour le moment, et le machin est tellement beau que... meme les chiottes, a les voir, c'est presque un crime de pisser dedans. Apres quoi nous sommes alles vite fait a Shibuya en quete d'objets de cosplay rares, genre des oreilles de Chobits -__-; On vous demande de ces trucs, quand vous allez au Japon ^^ Bref, on apprend que ces objets rares ont enfin ete re-livres la veille, mais pas de bol, il fallait aller a Akihabara.
La soiree se conclut par un verre dans un bar avec un pote fansubber, saeba, qui est au Japon depuis deux ans maintenant et qui fait sa these ^^
Jour 14 : Journee en duo avec Axel, encore une journee pepere, un petit tour a Akihabara le temps de trouver les oreilles de Chobits, et aussi un truc pratique que j'invite chacun a ajouter a son "kit du parfait petit admin sys" a avoir sur soi en toute circonstance... un adaptateur IDE/USB direct ! Oui, ca parait con dit comme ca, il suffit d'avoir un rack, mais alors deja... D'une, ca ne prend pas toute la place d'un rack, de deux c'est "propre" avec un transfo externe et tout, et de trois ca prend aussi l'IDE 2 pouces 1/2 ! ^^