AXL's Game Center

• 09 février 2012 à 14:29:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1] 2 3

Auteur Sujet: L'histoire du forum  (Lu 11278 fois)

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
L'histoire du forum
« le: 24 juillet 2006 à 12:54:11 »

Pour fêter le 3000ème topic du forum :)

Au commencement, il n'y avait rien.

Enfin si, il y avait un forum sur le site Rafal, qui s'appelait "phorum". D'aspect simple, il s'était bien intégré au site grâce aux m4d sk1llz d'aevoc.

Puis, en Juillet, Axel et aevoc décidèrent de prendre un hébergement payant pour le site web RafaL. Libéré des chaînes de free.fr et de ses lags incessants, ils ont pu mettre en place, avec un phpBB devenu aujourd'hui un peu trop incontournable, le forum RafaL, qui a allait devenir le forum du AGC.

Spotlights!

C'est avec ce premier post que Axel inaugura le forum.

Si on remonte un peu la rivière de l'histoire du forum, on s'aperçoit que le premier gros évènement du forum fut l'AGC 10.

Peu après la création du forum, et pendant le AGC 10, on a vu quelques personnes faire leur introduction sur le forum, notamment Minotaure. On notera qu'aevoc s'enerve déjà :)

La création du forum coincide presque avec l'arrivée de l'ADSL pour Axel qui déménageait à Saint Quentin à l'époque.

Les débuts du forum étaient en fait très instructifs, surtout le forum RafaL qui était vraiment actif à l'époque. Axel a ainsi posté un topic sur comment il joue avec ses problèmes de vue et Yanky a lancé une réflexion sur les clans qu'on connaissait à l'époque (DI-E et Crazy) et comment on se situait par rapport à eux. Ah Yanky, tu nous manques sur le forum :)

Entre temps, de nouvelles sections se sont crées, dont le Couloir de la Baston et le forum General. Mais restons sur le forum RafaL pour le moment, pour y apprécier plus en détail lyly qui nous a organisé un bon petit séjour à Center Parcs qu'on aurait souhaité que ça arrive plus souvent. Le rapport est sans appel: c'était une sortie totalement approuvée de tous.

A côté de ça, Bithow fait concurrence à Aubin notre idole à tous (le lien en bas du topic fonctionne encore, profitez-en), tandis que Stok découvre Internet chez lui. La famille RafaL Online s'aggrandit.

Et Axel pête enfin son premier câble RJ45. Que du bonheur, sans compter qu'à côté de ça, Bithow lance ses premiers délires sur le forum.

A côté du forum RafaL, il y avait le forum Général, qui plus tard a donné naissance au salon des blagounettes et plus récemment à La Rue. Le forum Général est envahi par tous les visiteurs Crazy et Di-E qui trainaient. A l'époque, on pouvait vraiment dire que le forum du AGC rassemblait les gamers de Normandie.

Outre une première Introduction à Linux, qui devant son succès retentissant, poussa à Axel à continuer (dans une autre dimension), le forum se fait hacker tranquillou a peine 6 mois après sa création. Axel se rend compte pour la première fois que phpBB ça siouxe. Il se rend compte de ce qu'il veut quand il sera grand. La quote de Stok: "1,2 TO, ouai pas mal, bientot, axelT ora encore plus que ca"

Le forum a aussi permis un grand rassemblement, une super idée née de Yoshi et de quelques autres: La Team RaDiCal. Un rassemblement RafaL-Crazy-Di-E. Tellement énorme qu'elle a pu être divisée en 3 teams pour les tournois de la SLF 6. Dommage que ça ne se soit jamais refait :)

Pendant ce temps, en Mars 2003, Yoshi claque violemment la porte des Di-E, laissant un froid sans précédent dans le parc jurassiqueclan que c'était. Ce topic n'est jamais allé dans le couloir pour une raison qui m'échappe. Mais patience, l'arrivée du couloir approche...

Yoshi, cherchant sûrement une consolation affective à son départ des Di-E, propose à Axel d'héberger Mahoro chez lui. Quelle folie, on ne sépare pas Mahoro d'un Axel, c'est indissociable.

En passant d'ailleurs, le Media Center ouvre ses portes. Il sera encore aujourd'hui toujours aussi peu utilisé malgré les efforts d'Axel.

Coup de projecteur sur quelques LAN oubliées mais pendant lesquelles on a trop bien joué. Un exemple avec le aGC 3 (le aevoc Game Center 3) où on aura une petite pensée pour la voiture de Vinz...

Début 2004, c'est aussi l'arrivée sur le forum de nouvelles fonctions bidons mais qui auront bien fait loler certains. Bien sûr ça n'aura servi que quelques semaines avant d'être délaissé de tous. Il y avait la Bourse du AGC, la Banque, le Loto...

Toujours dans le forum général, on a un très bon récapitulatif de tous les AGC et chacun a pu apporter sa petite pierre à l'édifice.

Enfin, pour terminer sur le forum Général, je ne pouvais pas passer à côté de la fin 2004, où on a commencé à parler d'un serveur dédié... :)

Interessons-nous a une section bien spéciale du forum, le couloir de la baston.

Sans conteste l'une des sections les plus chaudes du forum, le couloir aura vu nombre de disputes se terminer bien (ou pas). Parfois, c'était du duel, parfois un gang-bang, mais toujours, il y a eu des gens pour déconner dans les topics, afin que ça ne s'envenime pas trop.

Le premier à inaugurer le couloir sera... C4. Il a fait très fort en déclenchant le couloir lors de son premier post (avec l'aide de Fluo, toujours présent lorsqu'il s'agissait d'emmerder le monde à l'époque.)

A côté de ces disputes sérieuses on a aussi des trucs plus rigolos comme le fist-fucking de Mahoro par Morty (dans ses rêves) ou encore l'election du Boulet Master par Yanky, sans parler du "Qui a pissé à côté des chiottes?" chez Fluo. aevoc et Zaal se tapent dessus au sujet de DAOC tandis que, toujours sur DAOC, Fluo cherche des amis avec qui jouer.

L'autre grand personnage du couloir de la baston, c'est sans conteste Morty. Voulant revenir sur le forum avec un joli message de paix plein d'espoir, il se fait littéralement lyncher par Fluo d'une manière peu orthodoxe. T'avais tes règles Fluo? :)

Malheureusement dans tout ça les forums des Crazy et Di-E on été détruits et on a pas pu retrouver certaines paroles qui pourtant aujourd'hui valent de l'or. Autre exemple de post auquel on comprend rien, L'avatar de Sliders, où je n'ai absolument aucune idée de ce que ça pouvait être à ce moment là.

Et pendant ce temps ça continuait à se traiter entre Crazy et ex-DiE de fort belle manière. Stok rentre dans la danse et assène un coup anti-ATI aux FiP, les prenant à revers.

Ah s'il n'y avait que ces petites querelles entre clans! Mais en interne, ça rouspette aussi: Minotaure nous pête un cable gastronomique entre Rafaux, une première. Malgré ça, ça continue de taper sur les FiP avec une attaque éclair anti-Valve que les FiP tiennent fort à coeur.

15 jours plus tard, Jras remet le couvert en voulant ressuciter les Di-E. En lieu et place il invoque malheureusement le démon du couloir de la baston...

Cependant, le couloir de la baston ne serait plus qu'un tas de ruines aujourd'hui sans Coyote, le principal sponsor du couloir, qui en ramenant Souris sur le forum (sa copine) déchaine toutes les passions. Suite à cela, Coyote demande la paix mais aevoc en remet une couche (en rigolant, enfin je crois.) en demandant la guerre. Coyote tente alors de calmer le jeu mais ça empire.

Un apparté pour souhaiter la bienvenue à Malatena dans le couloir. Il y laissera des traces innéfaçables. Il est d'ailleurs presque méconnaissable depuis son tout premier post. Comme quoi être parmi les RafauX, ça aide à s'améliorer en ortographe.

Mais revenons au couloir, et à Coyote qui a cru bon de poster des images peu recommandables sur un forum public. On ne lui en tiendra pas rigueur. Souris s'y met aussi et enchaine avec Malatena.

C'est sans compter sur Fluo qui fait une review assassine d'une LAN chez C4. Comme quoi, même quand il fait ça chez lui... (erm :P ).

Pour varier les plaisir, vous reprendrez bien un peu de Coyote, qui se fait fritter par le forum tout entier pour de la revente de DVDs vierges un peu louche... Yanky, qui jusque là était le grand ami de Coyote, lui en colle une lorsque ce dernier compare son corps de métier (la santé) à ce qu'on peut voir à la télé. Une longue discussion de 9 pages sur le sujet s'ensuit.

Fluo, toujours à l'affut d'un bon coup médiatique pour son image de posteur tyrannique et sanguinaire, n'hésitera pas à placer une petite remarque truculente sur un post de Coyote, afin de le terroriser à vie.

Je zapperai le reste, qui est beaucoup plus récent et que les gens ont certainement encore en mémoire. Ce déluge de sujets du couloir a permis de voir que pas mal de personnes ont changé, surtout en bien, et que d'autres ne sont plus là pour troller sauvagement. Beaucoup se sont assagis, et si j'ai ressorti tout ça à coup de pelle dans le crâne c'est surtout pour le fun, sans vouloir faire remonter de mauvais souvenirs.

Un peu de stats maintenant:
Vous pouvez consulter les stats du forum quand bon vous semble.

Si l'on regarde d'un peu plus près, on voit quelques chiffres intéressants:
40 posts en moyenne par jour, c'est quand même pas mal et on a déjà 3000 topics!
Après, on voit tout de suite qui poste le plus, et quelles sections plaisent: General poru toutes ses infos, et le salon des blagounettes, ce qui montre que les gens viennent ici pour se détendre!

Au niveau des réponses, on voit que le top du top est occupé par la team rafal au kick-boxing (le sujet ne doit plus parler de kick au bout d'un moment si mes souvenirs sont bons) ainsi qu'un long débat sur les match de guilde, le NAGC 2 mais aussi le topic de la bonasse de la semaine (abandonné) qui récolte également le meilleur nombre de vues (allez savoir pourquoi.)

A noter qu'un seul topic du couloir de la baston est dans le top 10 des topics en réponses... :)

Au niveua de la connexion la plus longue, je crois que je vous poune tous: en total d'après le forum j'ai passé 21 jours de ma vie sur le forum depuis Septembre 2005 (date à laquelle on a switché sur Simple Machines) donc imaginez avant... :)

Pour finir en beauté, voici les premiers posts de chacun des différents membres:

Chez les Crazy:
Baal, Nemesis, Snake,Zaal.

Les autres:
Bobo, Malatena, Morty, C4, Yoshi, Jras, Epsy, DAP,

Rafal:
Fluo, aevoc, Allion (qui jouait surement trop à D2 avant de venir sur le forum :) , AxelT, Bithow (tu l'as toujours ton camescope? :) , Burn, Chat, Darts, Minotaure, Parpin, Sliders (avec un message plein de paix et d'harmonie), Stok, et Yanky.

Voilà, j'espère que cette petite retrospective vous aura plu :)
« Modifié: 12 janvier 2007 à 15:39:19 par [RafaL]AxelTerizaki »

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Re : L'histoire du forum
« Réponse #1 le: 24 juillet 2006 à 14:25:45 »

Bizarrement mon post la première fois n'a pas été mis en entier, voilà qui est corrigé

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

Minotaure

• HINOI Team Fanboy
« Réponse #2 le: 24 juillet 2006 à 14:39:21 »

Exelent historique Axel, toujours bien écrit. Ca fait plaisir de relire certaine chose, j'avais oublier pour l'histoire de l'avatar du minhow ^^

Aller, parce que moi aussi je compte bien conserver notre patrimoine ensemble, les screenshoots de l'ancien forum quand on l'a refermé derrière nous pour la dernière fois :

Et oui, je RAIZ les forums mort moi ^^

Merci à MWsnap et à sa loupe pour avoir pu découper proprement le forum sans qu'il ai mal ^^

« Modifié: 24 juillet 2006 à 15:06:18 par [RafaL]Minotaure »

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Re: L'histoire du forum
« Réponse #3 le: 24 juillet 2006 à 14:45:48 »

lol gg le screenshot mino  :pouce:
avec le onliner en flamme, chose rare de nos jours à part les délires bobesques  :003_drole_03:

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #4 le: 24 juillet 2006 à 15:08:18 »

ce fut long a lire, mais ce fut bon!

J'ai addoré mon premier poste :) me rappelait plus du tout que j'avasi mis ca (ha comme quoi ca faisait référence a un film :) )
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #5 le: 24 juillet 2006 à 16:52:07 »

:mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry:

Tant d'émotion d'un coup....

Tout ce que je vois c'est qu'on a évolué quand même avec le temps...

La guerre Di-E vs CrAzY est digéré depuis perpèt et que depuis maintenant plus d'un an, Yosh! et moi on s'entend beaucoup mieux (qui a dit très bien ?)

Je constate aussi que j'étais super énnervé et aggressif quand j'étais plus jeune (ha là là violence, virulence) et que je constate avec étonnement que depuis pareil, un an peut-être je suis de moins en moins dans le couloir de la baston :)

Enfin un MEGA MEA CULPA à Morty... l'upercut... j'ai beau chercher je comprend pas pourquoi je l'ai lynché de la sorte (en plus à cette époque là... y'avait pas de tension entre nous... plus tard oui mais là...) Bref, incompréhensible... comme beaucoup de pétage de plomb d'ailleurs...

Ce que je vois surtout c'est qu'on a tous évolué (dans le bon sens ?) et que seul le noyau dur (RafaL et quelques affiliés fidèles) reste encore en place...

Enfin je tiens à remercier Axel et son forum de merde !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les anciens post (plus de deux ans) il y a marqué "modifié par Motenai" à la date d'aujourd'hui... j'ai du modifier tout les posts à la main pour qu'ils soient lisible (tout les accents étaient remplacés par des morceau de code... illisible donc).

:mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry: :mecry:

Que d'émotion de retrouver un post de Zaal, de Timan, de D5_fou, de Vinz, de Snake et de tout ces "oubliés"....

Morty, Snake, Nemesis, Krobaal, Zaal, Anti, et tout ceux qui sont partis... Paix à leurs âmes... Ils sont surement dans des horizons de bonheure !!!

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
Re : L'histoire du forum
« Réponse #6 le: 24 juillet 2006 à 17:27:12 »

wahoo, t'as du avoir un gros rtt pour écrire tout çà et aller chercher tous les liens^^

Moi aussi çà m'a fait plaisir de re-revoir tous les délires de jeunesse avec 40 blagues/s
thanks axelT azuka/mahoro

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #7 le: 24 juillet 2006 à 18:25:12 »

Allion[/url] (qui jouait surement trop à D2 avant de venir sur le forum :) , AxelT,

Voilà, j'espère que cette petite retrospective vous aura plu :)

Comment t'as deviné ???????   ;) ;) ;)
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]Stok

• Les Rafaux (WoW)
  • Chauffe-boules
« Réponse #8 le: 24 juillet 2006 à 19:07:48 »

après l'histoire des rafals l'histoire du forum :)

RAKANISHLOL !!!

Colonel C4

• Expert Comptable
  • Lobotomisé du forum
« Réponse #9 le: 25 juillet 2006 à 10:34:51 »

Et bah, qu'est ce qu'on a pu dire comme conneries  :003_drole_03:

Et vous savez quoi ??

C'EST PAS FINIS   :rire_group: :124: :fete: :gagon: :megapetard:

PS : GG a Fluo pour le boulot des modifs. Si certains veulent voir ce que ça donne, aller faire un tour dans les chiottes du AGC, vous verrez la gueule des messages.

L'honnêteté ne consiste pas à dire tout ce qu'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit !

[RafaL]Burn

• Expert Comptable
  • Habitué
    • Ambre
« Réponse #10 le: 12 janvier 2007 à 17:49:49 »

bien des posts qui resterons dans les anus !

PAYS DE GALLES INDEPENDANT !!

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
« Réponse #11 le: 12 janvier 2007 à 17:58:24 »

bien des posts qui resterons dans les anus !

heu... why raise the deads ???

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

corsaire

• Expert Comptable
  • Rampage
  • **
« Réponse #12 le: 12 janvier 2007 à 18:37:47 »

Hé AxelT, t'aurais pu mettre les dates quand même...

On est un peu perdu si on était pas là dés le début.
Un poing vaut mieux que deux "j'te préviens".

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #13 le: 12 janvier 2007 à 19:11:09 »

Hé AxelT, t'aurais pu mettre les dates quand même...

On est un peu perdu si on était pas là dés le début.
Faut regarder les dates juste au dessus des posts :)

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

Crazy-Zaal

• Chico du brésil
« Réponse #14 le: 16 février 2007 à 02:26:18 »

Ca se voit bien que c'est pas tout jeune ces trucs là :)
Pages: [1] 2 3

Page générée en 5.835 secondes avec 22 requêtes.