Hé oui, ça fait loin vous vous dites, mais courant 2009 je compte bien repartir au Japon. Pour aller où, fiare quoi, tout ça, je ne sais pas encore, avec qui je ne sais pas non plus, mais j'ai bien envie d'y retourner.
Bien sûr cela se fera selon la conjoncture, tout ça tout ça. On sait jamais il pourrait m'arriver un truc grave entre temps qui m'empêcherait de partir (genre mon appartement qui flambe m'obligeant à racheter tout un réseau de machines, la sortie de l'intégrale de Mahoro en HD DVD avec une Mahoro grandeur nature dedans, etc etc.)
Braiffe, c'est le moment, pour ceux qui sont intéressés, de poser vos questions afin de vous préparer si vous souhaitez venir avec moi.
Prévoyez déjà 600 à 800 euros de billet d'avion A/R, ainsi que 2500-3000 euros de sous, en liquide si possible (ou si vous avez une vraie carte VISA vous pouvez en garder un peu dessus, mais le liquide est préfrable) car très peu de commerçants au japon prennent la carte de crédit VISA, et il peut y avoir des problèmes d'horaires avec les banques, tout ça tout ça. Pourquoi autant d'argent? Il faut prévoir pour:
- Le dodo: selon la durée de notre séjour (au moins 2 semaines) il faut payer l'hotel ou le ryokan choisi.
- Le manger: Bien que pas très cher là-bas, c'est aussi une partie du budget. Comptez 10 euros par repas, en voyant large hein
- Les achats impulsifs: ils seront très nombreux. Ne tentez pas de résister
- Les cadeaux pour le retour: ils seront aussi très nombreux, que vous le vouliez ou non.
Et si vous le pouvez, prévoyez l'achat d'un PC portable de bonne facture avant le départ: ça vous dirait pas vous, un AGC en altitude puis au pays du soleil levant?