Si tu préachètes tu as:
* 1 semaine et 1 mois (contre 1 mois normalement) de jeu offert
* Access to beta and preview events (je sais pas si ça dure au delà de la beta)
* Special in-game items
o Attribute Boosting Hat
o Experience boosting Talisman (j'avais lu +20% d'XP pendant 1 heure avec cooldown de 9 heures, ne fonctionne pas sur l'XP de quête)
o Exclusive special effects ring (Water)
En outre tu as accès à 2 trucs avant la sortie du jeu:
- le 18 septembre tu pourras créer tes persos et réserver leurs noms mais pas jouer
- le 20 septembre tu pourras jouer à la version finale
- le 25 septembre le jeu sort pour tous les autres
Et l'édition collector contient:
- Des ailes qui te permettent de voler plus longtemps que la normale (40 sec) ce genre d'ailes est utilisable dés le lvl 30 et coutent la peau des fesses (1 millions de kinah, la monnaie du jeu)
- Une couleur de teinture non dispo dans les magasins du jeu
- des boucles d'oreille (effets inconnus)
- deux emotes (disco et samba

)
- et un titre que tu peux mettre sur ton perso. Les titres sur Aion donnent des boosts sympa (genre j'avais Tree Hugger sur Alfeena, ça m'a filé Accuracy +4 si je le mettais)
Bon après c'est 10€ de plus (60€) la version collector, à toi de voir.
Un autre truc que j'apprécie c'est qu'ils sont assez ouverts et transparents avec la comm. Par exemple aujourd'hui les serv d'authentification déconnent à mort et ils sont dessus, mais ils nient pas du tout le problème et te l'expliquent même. Il y a 2 community managers je crois (Ayase et un autre) et tout ça m'a fortement rappelé ArenaNet et Guild Wars qui avait de bons community manager aussi et une communication en béton armé avec les joueurs. Genre là ils ont même un compte twitter pour le producteur, l'assistant prod, et les community manager histoire d'avoir les infos en direct live quand y'en a)
Donc à voir quoi.
Deux choses m'ont motivé pour mon achat:
1) Avant au moins janvier (Mass Effect 2) y'a RIEN qui m'intéresse sur PC ou 360 de prévu. Faut que je m'occupe et j'ai fini tous mes RPG ou presque
2) En jouant à Aion, même si j'ai trouvé le gameplay assez intuitif et sans grande surprise, j'ai trouvé les décors et les zones inspirées, surtout la capitale d'Elyos, Sanctum, où là j'ai quand même décroché ma machoire vu la grandeur des lieux, c'est le genre de réaction que j'avais en découvrant le monde de Guild Wars, et je pense (espère) retrouver la même chose dans Aion.
Seul bémol: pas de serveurs RP prévus pour le moment.