Windows 7 est prévu de sortir en septembre, et déjà, parmi ceux qui testent la RC ou la Beta (Fluo et Stok entre autres) je n'ai eu que des retours positifs. On dirait bien que MS a corrigé le tir de Vista et nous a pondu un Windows qui marche.
Histoire de ne pas proposer les mêmes errances qu'avec Vista, Windows 7 sera décliné en 3 versions à la vente:
- La Home Prenium
- La Professional
- La Ultimate.
Voyez une comparaison des features:
http://www.mydigitallife.info/2009/02/07/windows-7-editions-features-comparison/Les deux premières colonnes concernent des versions de Windows qui ne nous intéressent pas, et peuvent donc être zappées.
Personellement, je me suffirais bien d'une version Home Prenium. Le seul truc qui m'embêtais étant la signification du "Mode Windows XP", j'ai trouvé la réponse: il 'agit en fait d'une machine virtuelle faisant tourner un Windows XP. Complètement inutile donc pour les jeux, et les rares applications récalcitrantesdevraient justement être rare.
Là où c'est intéressant, c'est que MS proposera de précommander la Home Prenium ou la Professionnal le 15 Juillet et ce pendant un mois. Le problème, c'est qu'il y a seulement 76000 licences pour toute la France: ça fait très très peu!
L'offre limitée est néanmoins alléchante, car les prix sont raisonnables:
- Windows 7 Home Prenium : 50€
- Windows 7 Pro : 110€
Sachant que les prix tripleront au moment de la sortie, ça peut être rudement intéressant, et la chance pour certains ici d'acquérir une licence de Windows à moindre frais. En tous cas c'est ce que je ferai.
Pour info le Japon a déjà passé cette période de précommande, et ses 40 000 licences se sont envolées en 36 heures!
Donc mercredi dans deux semaines, le 15 juillet quoi, vous pourrez commander Windows 7 sur le site de MS, il va falloir jouer serré