Reviews du SGC3
Pour une fois, cette LAN a été préparée longuement à l’avance, ce qui a permis à chacun de se préparer convenablement.
Mardi 18 Août : Je reçois un coup de fil de Slid qui me demande si je peux venir jeudi matin tôt afin de préparer le réseau. No problème, ça pourrait être rigolo.
Jeudi 20 Août : Arrivé 10h30
Primo, tout est à faire :
- Balayage du sous-sol histoire de ne pas trop avoir de terre au sol
- Construction d’une table à partir d’une planche et de support en aluminium (je crois qu’on a mis plus de vis que nécessaire, n’empêche elle a super bien tenu le choc
- Fabrication d’un tableau électrique « spécial LAN » transportable : Disjoncteur principal avec des plombs par prises ainsi qu’un différentiel permettant de tenir une grosse charge de PC sans sauter
- Fabrication et raccordements des prises électriques sur le tableau électrique
- Raccordement au disjoncteur principal de la maison
- Mise en place des tréteaux et planches afin de disposer chacun
- Mise en place et raccordement des switchs et du réseau en général
Tout ça nous a permis de mettre en place 6 prises électriques sur un tableau électrique transportable afin par exemple de pouvoir l’utiliser dans d’autre lieux (comme dans le sous-sol à Axel par exemple) afin qu’on arrête de faire sauter les plombs à chaque fois (ou bien qu’on tire le courant chez le voisin).
Bilan, on a passé la journée à faire tout ça et à 18h30 on est enfin installée Slid et moi dans un petit coin (-coin)… En attendant les premiers arrivants. Suite à quoi, ayant déjà abusé de l’hospitalité (et du barbecue) de Slid et Fée des bois, je me retire chez moi afin de déjeuner (et de rendre un petit service à une petite grenouille qui porte un nom de nourriture très sucrée)
Retour à 21h30 chez Slid, Shikaze des editotaku est déjà là et a monté son PC en deux coups de cuillère à pot. Horus, ami de Slid est là aussi et est en train de jouer à CS : Source.
• Anecdote rigolote sur Shikaze : Il a un bureau vierge de tout… même de barre des tâches… C’est à la fois rigolo et chiant à mettre en place
• Anecdote rigolote sur Horus : Il ne connaissait pas UT3, nous lui avons conseillé de l’acheter car il était à 9,99€ un peu partout. Vendredi matin à la FNAC il était dégouté car il ne l’avait pas trouvé à 9,99€ et a été obligé de le payer plein pot… soit 10€
22h00, arrivé d’Axel et de C4 qui arrivent avec un coffre encore plus plein qu’un départ en vacances… Le pire c’est qu’axel à même ramené sa console Jap qui je me suis fait chier à brancher… et qui n’a pas servi du réseau… C4 monte rapidement son PC et sous la pression des rafals, achète successivement UT3 et TF2. Il passera la soirée à télécharger les deux jeux.
• Anecdote rigolote sur Axel : Il s’est proposé lui-même d’aller chercher C4 chez lui et de l’amener au réseau. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, il n’a pas été capable de répondre…
• Anecdote rigolote sur C4 : Ce pauvre C4 n’a plus de permis… « ben je devais être à 140-150 sur la voie rapide entre le Havre et Montivilliers »… Ouais ben c’est toujours 30 à 40km/h plus rapide que la limitation…
22h10 : départ de Sliders pour aller chercher Keul à la gare du Havre. Découverte d’un nouvel editotaku plus que cool qui m’en fera baver sévère sur UT3… Un petit gars bien prometteur en tout cas et qui mérite lui aussi l’étiquette « être con à votre place ».
• Anecdote rigolote sur Keul : Tout seul en suvival face à environ 150 blob qui dansent la makarena, ça vaut sacrément le coup d’œil !
Le reste de la nuit sera consacré quasiment exclusivement à de grosse partie de UT3 (betrayal, suvival, vCTF, DM, greed). Un très bon retour aux sources qui nous a fait super plaisir. Les switchs ont sévèrement chauffé aussi lorsqu’on a commencé à faire quelques échanges de fichiers.
Vendredi 21 Août :
Matin : J’arrive et j’entends le « haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » caractéristique de Sérious Sam 2. Ha, qu’est ce que ça fait du bien d’entendre ça, ça rappelle de très bons souvenirs.
Midi : Appel à la mobilisation pour les courses, Shikaze, Slid et moi-même sommes partant. En une heure, tout était bouclé : purée, saucisse, pâtes, lardons, prince PD, tout est dans le chariot et on est près à repartir de Auchan. Une fois de plus, nous n’avons pas dépassé le budget et réalisé un excellent chrono dans les rayons. Note : Auchan ce n’est pas mieux que Leclerc !
Après-midi : Arrivé de Burn et Darts. Les deux compères se positionnent rapidement dans le coin restant et toujours dans la bonne humeur, ont partagé de bons moments avec nous.
• Anecdote rigolote sur Burn : Le bougre était en congé maladie pour son dos… Je ne suis pas sur que le réseau ait arrangé son état
• Anecdote rigolote sur Darts : Afin d’éviter la surchauffe, Darts a acheté un nouveau ventilo de processeur… De part le fait on ne voit même plus la carte mère…
L’après midi verra pas mal de UT3, de TF2 et de bonne tranche de rire avec le proj et un peu de Xbox360 (castle crasher)
Soir : Arrivé de Parpin et Aevoc qui déposent leur matos en prenant les deux dernières places vacantes ainsi que leur matos de Guitar Hero. A partir de là, le réseau s’enrichit d’une ambiance un peu plus rock avec beaucoup de guitar hero Metallica et aussi de bonne grosse blague bien merdique qui nous a bien fait rire !
• Anecdote rigolote sur Aevoc : Entre son télescope électronique et C4 qui a testé Fallout 3 sur son PC, Aevoc n’a pas touché beaucoup son PC du réseau… Il était d’ailleurs trop occupé à manger 200 poissons sur Ecco 1 alors que l’achievement est sur Ecco 2
• Anecdote rigolote sur Parpin : Groland nous fera toujours marrer « chéri, ce soir je te trouve un peu soupe au lait » « NON ! SUPER-SOUPE AU LAIT ! »
Bithow nous fera le plaisir de passer aussi le soir avec maxime, notre futur boomer fou. Merci d’être passé ça nous a fait énormément plaisir… Ah et puis le film de Postal est vraiment, vraiment le film le plus osé et le plus polémique qu’il m’a été donné de voir… Par contre qu’est-ce qu’on a ri !
Samedi : Rien de particulier à signaler, tout le monde est là, UT3, TF2, Serious Sam, Suprem Commander, guitar hero… tout y passe et on s’amuse énormément. Mention spéciale pour Aevoc qui a fini Monkey Island en trois heures. It was EPIC !
A cela il faut ajouter la super bonne bouffe et le barbecue le samedi soir. Lyly et Jana nous ont fait le plaisir de nous rejoindre à cette occasion et nous avons eu le plaisir d’entendre ces deux là avec axel et Fée des bois chanter sur lips pendant que nous étions en train de neutraliser des terroristes à SWAT 4 the tchevehehdivoalkeoov syndicate (faite pas gaffe au titre, personne n’a réussi à le prononcer correctement). D’ailleurs, je tiens personnellement à décerner un award à Parpin qui portait super bien son pseudo dans ce jeu « tueur d’otages »… et qui nous a fait perdre 3 missions. Thanks dude !
Note : je n’ai été présent qu’à partir de 17h30 pour cause de déménagement de ma sœurette… désolé, j’aurais aimé être là plus…
Dimanche : La fin du réseau commence à se faire sentir, les RF ont fini de tourner, les jeux aussi, encore quelques GH Metallica, C4 continu à squatter le PC d’Aevoc pour faire du Fallout 3 (c’est bon mangez s’en… d’ailleurs, je vais le réinstaller aujourd’hui), du UT3 en masse, quelque TF2 King of the Hill dont un magnifique retournement de situation en over time contre les editotaku qui en a mis plus d’un sur le cul (le KotH est un bon mode de jeu, mangez s’en aussi).
Enfin, il est l’heure pour certain (Horus, Aevoc, Parpin et moi-même) de quitter le doux nid de Slid et Fée des bois afin de retrouver la froideur de leur chez soit…
Le lundi fut une courte extension pour les derniers survivant du réseau…
Bilan : Une très bonne LAN qui m’a permis de découvrir deux super edito qui avec leur bonne humeur et leur envie de partager et de jouer nous ont mis tout de suite à l’aise. Un LAN sans coupure de courant (mais avec des switch capricieux et des baux beaucoup trop court, délivrés par la freebox…) avec de vieux jeux (SWAT 4, Serious Sam 2) et d’autre fini à la pisse (UT3, GH XBOX et son insupportable gestion des sauvegardes…).
Enfin un big thanks à Fée des bois, qui malgré le fait qu’elle soit 1 et demi, fatiguée et pas forcément en forme nous as accueilli sans broncher et a même participé avec nous à la fête.
Enfin un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce réseau et qui m’a redonné fois en la possibilité et l’intérêt d’en faire… Ca m’a reboosté à fond pour la reprise… Qui s’occupe du prochain ???
Je laisse les autres compléter ce résumé avec les impressions, avis et autres remarques