Bien, pour compléter ce qu'à dis Sliders :
ALLEZ LE VOIR !!!
et de préférence en 3D
Au même titre que Titanic, le seigneur des anneaux, Star Wars, Il faut sauver le soldat Ryan
et les miches de la boulangères... Ce film est une nouvelle référence en terme de cinéma et d'effets spéciaux.
Comme Sliders, je me suis pointé à 14h pour réserver une place :
Séance 2D : 14h pleine, 16h pleine, 18h à moitié pleine
Séance 3D : 14h30 pleine, 17h pleine, 17h30 quelques places
On s'est pointé à 17h pour la séance de 17h30 => Erreur fatale : 250 personnes attendent pour rentrer, y'a la queue jusqu'à dehors (et croyez moi, le hall est grand à Conflans).
La 3D est la mieux faite que j'ai pu voir (et cette année, on en a fait plusieurs) mais les lunettes sont plutôt naze... Contrairement à avant, si vous avez des lunettes, vous aller avoir quelques difficultés à les faire tenir... Mais c'est très aggréable. Comme d'hab, le premier plan est net et impressionnant (dommage que tous les seconds plans soient floues) et lors des phases rapides, votre cerveaux risque de décrocher et vous allez voir trouble (ou double) mais c'est relativement rare.
L'histoire est très bateau (Pocahontas, danse avec les loups, etc.) mais on se laisse prendre. La première demi-heure est pénible (mise en place de l'histoire) mais le reste est absolument magnifique, vous n'allez pas voir passer les 2h40).
James Cameron a signé une copie presque parfaite (peu de surprise, sujet bateau) et la 3D est certes un luxe (à +3€), mais à mon avis plus intéressante que la 2D (beautés des décors, originalité des êtres vivants & plantes, etc.) et tout s'enchaine rapidement et parfaitement.
Si vous ne deviez aller voir qu'un seul film durant cette année, ce sera celui là !