AXL's Game Center

• 09 février 2012 à 13:24:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: Borderlands  (Lu 201 fois)

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Borderlands
« le: 06 novembre 2009 à 16:44:39 »

Je reprends un mail que j'ai envoyé à fluo, vous excuserez donc le rythme un peu décousu de mes impressions sur le jeu. Je pense que ça intéressera notamment Allion, Bithow et aevoc

Pour faire une présentation rapide il s'agit d'un RPG/FPS, un peu façon Call of Diablo quoi.

C'est bien plus fignolé que Hellgate et surtout 15 fois moins moche.
On a mis un peu de temps à arriver à se connecter, comme ça utilise gamespy y'a un peu trouzemille ports à rediriger (heureusement certains sont communs à UT3 du coup)

Il est vraiment pensé pour le multi. Limité à 4 c'est sûr mais bien pensé: on s'échange des objets comme à diablo en les jetant par terre, il y a des véhicules où on peut monter à deux (du coup à 4 y'a 2 jours on s'est fait une course improvisée jusqu'à l'objectif de la quête qui était assez loin)

Le déroulement du jeu se fait à la diablo c'est à dire que c'est l'host de la partie qui gère les quêtes.
En multi il y a plus d'ennemis plus y'a de joueurs. Quand tu meurs tu peux te faire revivre par ton pote façon Left 4 Dead, et tu peux continuer à tirer mais plus bouger. Par contre si tu arrives à tuer un ennmi tu as un "second souffle" quit e redonne de la vie et te permet de te bouger de novueau.
Tu as un système de duels où il suffit simplement que chacun se donne un coup de mélée pour que ça le déclenche.
Il y a des succès qui te filent de l'XP quand tu les débloque (genre tuer 250 ennemis au pompe, etc)

Le seul truc que je reprocherais en fait au niveau de l'équipement c'est qu'il manque cruellement d'armures et accessoires.
En gros tu as:
- Les armes assez variées: shotgun, fusil d'assaut, machine gun, pistolet, snipe, revolver, lance-roquettes... chaque fois t'en trouve des plus ou moins bien. Bon point par contre les armes ont toutes ou presque une skin différente une fois en main. (ça doit dépendre du sous-type j'imagine) et ont une bonne gueule.
- Les munitions (en général t'en as toujours assez)
- Les grenades (avec différents types, y'a beaucoup de types de grenade)
- Des boucliers (ça te sert de seconde barre de vie qui se recharge vite, mais s'il est épuisé tu perds de la vie et là il faut te soigner)
et y'a des mods de classe que j'ai aps encore eu aussi, mais comme je disais t'as pas d'armures, casques, gants, etc qui auraient pu booster tes capacités.

En général tu te ballades avec 2 ou 3 type d'armes (au final 4 quand t'as débloqué tous les slots) que tu préfères. (moi c'est shotgun, snipe et combat rifle)

L'ambiance est plutôt sympa avec du cell shading qui rend bien et donne un cachet rigolo au tout. On se prend pas la tête et niveua ambiance c'est un mix entre western et fallout avec une touche d'humour genre t'as une quête où tu dois aller sauver un type qui s'appelle Bruce MacLane :D nan niveau ambiance c'est très travaillé, ça donne vraiment une identité au jeu.

Les zones sont plutôt grandes et bien foutues mais pas très variées niveau décor, sauf bien sûr quand tu vas dans les intérieurs.

La progression du perso est bien foutue car tu peux réutiliser ton perso solo en multi et inversement. Les 4 classes sont assez complémentaires et originales, moi j'ai pris le soldat: bourrin et qui a des bonus aux armes, sont "coup sépcial" est une tourelle qui se déploie et tire sur les ennemis tout en protégeant tes coéquipiers dérrière. Elle a un temps limité et peut être détruite mais elle peut aussi te redonner de la life et des munitions selon tes spé.

L'arbre des skills est divisé en 3 "branches" et bien foutu, façon Diablo quoi, tu as des prérequis pour certains trucs et tu peux améliorer certaines compétences. Je sais pas combien y'a de niveaux par contre.

Le feeling FPS est plutôt présent et bien foutu, le jeu est finalement plus FPS que RPG quand tu y regardes bien. Je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi leur coup avec Borderlandds, c'est uen vraie agréable surprise même si tu sens qu'il y a encore des trucs à améliorer (l'équipement notamment). Le scénario tient sur un coin de nappe mais tu prends vraiment plaisir à dégommer des monstres, à voir des "CRITIQUE" s'afficher au dessus des ennemis quand tu leur fais un joli Headshot et que leur tête s'envole, tu vois aussi les dégats que tu fais sur chaque ennemi façon MMO.

Il y a pas 50 000 quêtes non plus mais elles sont bien foutues. Bien sûr dans la pratique c'est va là, tues machin, récupère truc, mais c'est bien amené et surtout ça n'est pas chiant du tout à faire.

Trailer:

Le jeu est dispo sur Steam, sinon à 37€ si vous le prenez à 4 (comme Left 4 Dead quoi) et sinon environ au même prix en version boite sur play.com

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...
Pages: [1]

Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.