AXL's Game Center

• 04 février 2012 à 22:03:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: Dragon Age  (Lu 301 fois)

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Dragon Age
« le: 06 novembre 2009 à 16:56:27 »

En attendant Mass Effect...

Pareil, mail à Fluo récemment, il s'agit du dernier jeu de Bioware.

Trailer:

Malheureusement le jeu est plus moche que ça :P

Donc je me suis lancé dans l'aventure, et en gros je suis assez d'accord avec les points noirs soulevés dans les tests. C'est assez moche globalement mais ça tient la route au moins (absence de bugs majeurs d'interface et d'ergonomie comme il y avait eu avec NWN2 à sa sortie.)

Là il y a simplement deux caméras: une derrière ton perso façon MMO. Très réactive et pas chiante du tout pour explorer. Et l'autre en vue un peu plus aérienne façon Baldur's Gate, très pratique pendant les combats.

L'histoire en fait commence finalement de façon assez classique pour les humains nobles (comme il y a plusieurs "origines", il y a plusieurs scénarios de début). Il faut en gros 1h-1h30 pour finir cette petite partie qui sert un peu de tutorial. Tutorial bien foutu d'ailleurs et pas envahissant du tout, il se fait au fil de l'eau et à la manière d'un MMO, le jeu te rappelle rapidement en quoi consiste les trucs que tu découvres. Les didacticiels "forcés" sont finalement très peu nombreux (genre 2 ou 3) .

Les personnages sont plutôt bien foutus grâce à des dialogues pertinents et bien amenés, et un doublage aussi de fort bonne qualité, ma foi (avec lipsync!). Contrairement à mass effect là tu n'as pas que 3 choix qui se battent en duel et de vraies options de dialogue, mais en contrepartie ton héros ne parle pas (sauf pendant les combats). Par contre 100% des dialogues sont voicés.

Le premier truc que j'ai désactivé en arrivant c'est le sang permanent, faut savoir que pendant un combat tu te prends des éclaboussures de sang et ils restent sur ton perso assez longtemps, même pendant les cutscenes, ce qui est parfois un peu ridicule :D En fait je sais pas ce qu'ils ont avec le sang mais quand tu butes un mec t'as une grosse mare de sang autour de son corps, c'est plus marrant que gore.

Le scénario au début n'est pas très suprenant mais il est bien amené, en tous cas j'accroche bien plus que celui de NWN2 par exemple. Ca doit être grâce au multi sacrifié du coup il y a une plus grande emphase sur le héros étant au centre de l'histoire.

Par contre comme je disais l'interface est vraiment bien foutue et bien pensée. Facile à prendre en main et propre, un peu façon World of Warcraft quoi, ça te donne une impression de finition.

Comme je disais pour les origines plus haut le seul souci c'est que finalement t'as pas tellement le choix si tu prends un nain ou elfe ou humain, les origines sont limitées (tu peux pas faire un nain noble par exemple ou un elfe noble. De même, les mages ont forcément une seule origine possible...) mais tu sens qu'il y a eu du travail sur le background de chaque "origine". Même si on finit ces prologues assez rapidement ça me donne envie de les essayer. Après ça fait comme dans mass effect je pense, ça change pas des masses de choses sauf les quelques mentions de ton statut selon que tu sois elfe nain ou humain noble, etc. Par contre les dialogues voicés sont bien parce qu'ils prennent en considération ton sexe par exemple (ma fille / mon fils, etc)

Le jeu a pas été "consolisé" en tous cas même s'il sort ur 360 et PS3 aussi, et se manie très bien à la souris, comme un vrai RPG PC quoi.

Tu as aussi un profil en ligne sur le site de bioware avec des succès et aussi des screenshots uploadables depuis le jeu, faut savoir que le jeu prend automatiquement un screen lors de scènes importantes ou quand tu dévérouilles un succès.

Par contre le jeu possède déjà du DLC, et pas qu'un peu : expansion d'inventaire, quêtes et quelques items... Heureusement avec la version collector déjà tu en récupéres un bon paquet. Leur activation etait un peu pénible hier soir mais je suppose que c'était à cause de la sortie du jeu et le site de Bioware qui est franchement pas très bien foutu. Il faut acheter des Bioware points pour se prendre les DLC en question, c'est a peu près aussi cher que sur Xbox en général... Beaucoup trouvent ça un peu honteux mais je trouve que le DLC est bien amené dans le jeu donc bon...

En tous cas le peu que j'ai essayé laisse entrevoir un monde mature et pas forcément complètement manichéen, j'aime bien quoi, ça me botte bien plus que NWN. Par contre comme c'est plus du AD&D les régles t'as l'impression d'y perdre un peu mais tu y gagnes en fait en fluidité et en compréhension des régles. On a l'impression que débarassés du fardeau des régles AD&D les gens de Bioware se sont lâchés en fait. Les combats sont assez prenants et bien animés, et les sorts pètent bien (en fait tous les effets sont bien foutus contrairement aux textures et tout ça)

Avant de m'en rendre compte il était déjà 1h du mat' :)

Le test sur Gamekult: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068442_test.html

ils sont assez durs dans le test mais mettent une bonne note quand même, c'est ce que je pense aussi. C'est un bon jeu avec quelques tares mais qui n'empêchent pas d l'apprécier.

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...
Pages: [1]

Page générée en 5.303 secondes avec 22 requêtes.