AXL's Game Center

• 10 février 2012 à 09:13:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: Les FPS c'est le mal  (Lu 356 fois)

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Les FPS c'est le mal
« le: 26 novembre 2009 à 13:10:31 »

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Re: Les FPS c'est le mal
« Réponse #1 le: 26 novembre 2009 à 13:17:36 »

j'adore le commentaire de LPA134 :

Je joue à des FPS depuis l’âge de 8 ans et je suis complètement psychopathe ! C’est pourquoi je viens me confier après avoir lu cet article. Dès que je sors dans la rue, j’ai envie de faire comme dans Doom : prendre un gros gun et shooter à vue. Ouais bon sang ça me démange vous n’imaginez pas, je vois déjà les têtes exploser dans la rue et les tripes s’éparpiller, ah non mais il faut que j’arrête c’est trop bon ! ! ! ! Ah, les hommes en blanc arrivent ... Je vous laisse !

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #2 le: 26 novembre 2009 à 15:11:45 »

Extrait choisi :
les jeux vidéo de meurtre du type FPS (First Person Shooter, qui va faire feu le premier)
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Ha, quand je vois des journalistes qui font des papiers et qui ne savent même pas de quoi ils parlent... Dupontel avait raison en critiquant les journalistes qui ne connaissent pas leur sujet lorsqu'ils font des articles ou des interviews...

le 20 avril 1998. Il explique que les deux jeunes meurtriers étaient tous deux passionnés de jeux vidéo FPS. Après avoir tué douze de leurs camarades et un professeur, ils ont retourné leur arme contre eux-mêmes. Leur jeu de prédilection était Doom, un jeu où l'on traque des personnes avant de les abattre.
98... Doom ? Les pauvres...  c'est sorti en 93... entre temps y'a quand même eu d'autre FPS plus intéressant... non ? hé ! WAIT... "où on traque des personnes avant de les abattre" ? On parle du même jeu là ?

Deux ans plus tôt, à Paducah dans l'Etat du Kentucky, une autre fusillade était survenue dans une école. Le jeune meurtrier s'adonnait à des jeux vidéo violents et regardait souvent des films violents. Les parents des victimes ont intenté une poursuite contre les producteurs et les distributeurs du matériel en question, réclamant plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts.
J'espère sincèrement qu'ils ont perdu leur procès... Y'a des claques qui se perdent...

Devant une industrie qui accorde la primauté aux profits $ sur la santé mentale d'une génération de jeunes vulnérables, l'opinion de Grossman ne fait pas le poids, du moins pour le moment. Mais un de ces jours, une majorité de parents, d'éducateurs et de citoyens responsables réussiront à unir leurs efforts pour que les décideurs publics trouvent le courage d’assurer la primauté des droits de l’enfant sur les profits d’une poignée de commerçants sans scrupules.
ET BIEN BON COURRAGE ! L'industrie des jeux vidéo génère autant voir plus de profit que le cinéma... et quand on voit que pour le cinéma ils n'ont rien pu faire contre la violence...

Selon les fabricants de jeux vidéos, si des parents laissent leur enfant de moins de 18 ans s’amuser à des jeux vidéo de meurtre, c'est LEUR problème, pas celui de la société.
Même si c'est inefficace en pratique, c'est exactement le bon argument de leur part. Si ton fils est un pure crétin qui s'abruti le cerveau sur les jeux vidéo à des jeux violent où en s'astiquant sur du hentai qui vont le pousser à tuer des gens et violer des petites filles c'est bien un manquement dans l'éducation donnée par les parents.

Le commentaire de Ulqiorra est une pure merveille ! ;)

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
« Réponse #3 le: 26 novembre 2009 à 16:36:27 »

T'façon pas besoin d'arguments : suffit de voir comment Axel a tourné avec les jeux vidéos et le hentai dès 4 ans, on voit le résultat....

Colonel C4

• Expert Comptable
  • Lobotomisé du forum
« Réponse #4 le: 26 novembre 2009 à 19:27:24 »

J'suis sûr qu'ils sont capable de trouver un geek qui a fait un carnage parceque ça fait trop longtemps qu'il attend Duke Nukem Forever :p Encore une victime des jeux ^^

L'honnêteté ne consiste pas à dire tout ce qu'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit !

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
Re : Les FPS c'est le mal
« Réponse #5 le: 26 novembre 2009 à 21:43:23 »

moi, j'ai envie de lancer des cailloux sur mon patron...

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]Parpin

• Expert Comptable
  • Fan de Doug
Re: Re : Les FPS c'est le mal
« Réponse #6 le: 26 novembre 2009 à 22:03:11 »

moi, j'ai envie de lancer des cailloux sur mon patron...
t'as trop joué a des simulateurs de curling !

M60 isn't only a machinegun, it's a life style

( Traduction: Quand j'ai la M60, les gars d'en face se retrouvent avec plein de piercing)
Pages: [1]

Page générée en 10.173 secondes avec 22 requêtes.