AXL's Game Center

• 11 février 2012 à 01:40:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: Décrets Hadopi  (Lu 699 fois)

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Décrets Hadopi
« le: 04 janvier 2010 à 13:21:55 »

Les décrets organisant l'Hadopi publiés au "Journal officiel"

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/04/les-decrets-organisant-l-hadopi-publies-au-journal-officiel_1287124_651865.html

"Le sénateur Michel Thiollière, membre de l'Autorité, claironne, lundi, qu'après un premier message envoyé par l'Hadopi aux contrevenants, les deux tiers des pirates cesseront leur commerce dans les eaux troubles du P2P et que 95 % stopperont à l'arrivée du second."

Je confirme, moi j'ai anticipé, ça va faire six mois que j'ai stoppé le P2P :rofl:

C'est génial, ils vont mettre des années à mettre en place les moyens technique pour sniffer le traffic P2P, et d'ici là le P2P n'existera même plus...

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
Re: Décrets Hadopi
« Réponse #1 le: 04 janvier 2010 à 16:00:35 »

vive le direct-download et DP :D

Encore un gros merci pour cette trouvaille d'ailleur Aevoc  je te remet un  +1 pour la peine tiens
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
« Réponse #2 le: 04 janvier 2010 à 16:02:12 »

lol ça doit être mon premier +1 depuis 2 ans  :rofl:

chavais même plus que ça existait ces trucs

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #3 le: 04 janvier 2010 à 18:07:19 »

lol ça doit être mon premier +1 depuis 2 ans  :rofl:

chavais même plus que ça existait ces trucs

nan pas depuis 2 ans, je t'en avais déjà mis un quand t'avais posté l'url de DP :D

dias

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: 05 janvier 2010 à 17:58:47 »

Au sujet de hadopi et compagnie, j'ai mis en ligne des liens qui reprennent des conférences du président de FDN, si jamais ça vous intéresse :
http://dias.hd.free.fr/?p=25

J'ai trouvé ça pas mal intéressant, surtout la premiere minitel 2.0, ou effectivement on se demande pourquoi allé donné ses fichiers a fesse de bouc et compagnie alors qu'on peut faire pareil....

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #5 le: 05 janvier 2010 à 21:52:59 »

y a pas un résumé ? :P

Ca doit surement être interessant, mais honnetement j'ai la flemme. Faudra que je trouve un moment pour le mater...

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
Re : Décrets Hadopi
« Réponse #6 le: 05 janvier 2010 à 23:10:00 »

idem...

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 10:03:33 »

et voilà, à peine prévisible :

Le paradoxe est surprenant, mais une étude de l'université de Rennes-I a établi que le nombre de pirates sur Internet aurait augmenté de 3% en France entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi 2 contre le téléchargement illégal, a rapporté mardi le quotidien Les Echos.

Selon cette étude, «à peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux "peer to peer" avant l'adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire».

Les alternatives au téléchargement illégal en question

«Le téléchargement illégal utilise d'autres voies, comme le téléchargement direct, via des sites d'hébergement ou le visionnage (sans téléchargement). Des pratiques qui ne peuvent pas être détectées en l'état par Hadopi, alors même que les sites de "streaming" (sans téléchargement, ndlr) sont devenus plus populaires que les réseaux "peer to peer"», affirme le quotidien économique.

«Au total, plus de 3 millions d'internautes passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi. La loi ne ciblerait, elle, que 2,7 millions de Français», selon le quotidien.

La moitié des pirates numériques sont des acheteurs légaux

Autre effet pervers de la loi, «les "pirates numériques" se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (musique ou vidéo sur Internet). Couper la connexion Internet des utilisateurs du réseau "peer to peer" pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%», estime l'étude.

«Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques», ajoute le document. Le casse-tête est ainsi loin d'être terminé pour les chantres du téléchargement légal.

Source : http://www.20minutes.fr/article/389998/High-Tech-Internet-La-loi-Hadopi-dope-t-elle-le-nombre-de-pirates.php

Et tout ça avec notre pognon évidemment, pour sauver les artistes en difficulté (genre Amandine du 38)...
« Modifié: 11 mars 2010 à 10:05:25 par [RafaL]aevoc »

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 11:02:14 »

Vive le directDL et surtout DP (belle trouvaille Aevoc ;) )

En tout cas ça fait longtemps que je me disais que couper la connexion était une connerie vu qu'on est également des gros consommateurs numériques, ça ne fait que confirmer mon idée...
En gros pouf pu de net par ce que les musicos sont pas content, bah tu vas voir la gueule de Blizzard and Co qui n'auront plus leurs abonnement à WoW  :018_rires_02:
Eh hop on sera repartis sur de grandes discussions pendant des années.

Pages: [1]

Page générée en 5.386 secondes avec 22 requêtes.