Houla un gros post à la Axel, et en plus ça parle de moi
Alors, voici quels ont été mes réactions en lisant ton POV. C'est pas du quote&bash c'est juste pour que tu vois ce que tes mots peuvent provoquer comme réaction chez le lecteur, en l'occurrence moi :
je suis arrivé à un age où j'ai plus envie de m'énerver, c'est comme ça, live with it.
Ca tombe bien parce que moi je suis arrivé à un âge où j'ai plus envie de jouer à un jeu qui me soule ou avec des gamins qui me soulent.
J'veux dire, quand j'essayais d'organiser une partie, je pensais même pas à demander à aevoc, parce que je savais très bien qu'il aurait préféré faire sa campagne de SC2 au lieu de venir nous rejoindre.
Ca dépend une partie de quoi...
Effectivemment peu de jeux m'amusent de nos jours, notamment ceux où on nous fait intentionnellement "attendre" en permanence ça commence sérieusement à m'insupporter pour rester poli (les MMO y compris pas la peine de me troller là dessus svp). Ce genre de concept n'existait pas à l'époque où j'ai commencé à jouer et je crois que si c'était le cas j'aurai vite trouvé ça nul ("oh tu as encore fait tomber mario dans le trou, patiente 15s et réfléchis bien la prochaine fois avant de sauter trop tôt"). L'argument des développeurs c'est que c'est pour des questions d'équilibrage, moi je crois surtout que c'est pour des raisons de manque total d'inventivité dans la conception des jeux qui ne date malheureusement plus d'hier maintenant. Si y'a pas moyen de faire un jeu où on se tire dessus sans devoir poireauter 20s puis marcher 10s pour arriver dans l'action pour avoir 10s d'adrénaline par minute, ben perso je préfère passer les 60s par minute sous adrénaline comme dans SC2 ou UT. Avant j'avais tout le temps que je voulais donc ça allait, maintenant ça me gonfle sur 1h de jeu de m'amuser 15min à peine, surtout lorsque j'ai parfois 1h total de jeu dans la journée.
La deuxième chose c'est qu'avec l'âge et surtout la déformation des FPS "lents", j'arrive plus à jouer comme avant à des FPS "rapides" donc plutot que m'énerver comme Stok j'ai préféré ne pas jouer du tout à UT2004, sachant qu'en plus je joue depuis peu en ZQSD ayant toujours joué à ESDF depuis Q3, faut reprende la config et des habitudes pour 2h de jeu tout ça bout à bout avec la fatigue ça m'a gonflé, mais bon j'étais pas le seul vu que vous n'y avez pas joué des masses non plus.
Enfin, je te rappelle que j'ai proposé UT99 qui est plus lent ou même action quake2 (histoire aussi de jouer juste entre nous) mais j'ai même pas osé insister vu que je savais très bien que tu aurais préféré jouer avec les edito (la dernière phrase est un troll, je précise). Etant en LAN on avait largement le temps de configurer l'opengl enfin moi perso ça m'aurait pas dérangé mais vu comment tu m'as envoyé bouler ça ne m'a même pas donné envie d'essayer.
Perso ça me fait juste me dire que je réfléchirai à deux fois à l'inviter à une LAN où la place sera limitée.
Ca tombe bien parce que moi c'est pas la place mais mon temps libre qui est limité. (phrase à la con, réaction à la con)
Si c'est pour jouer dans son coin, ça sert pas à grand chose, même si globalement on se marre bien avec les vidéos à la con et autre, un résal c'est principalement fait pour jouer.
O R'LY ??? Quand même content que tu ais remarqué le "globalement", pour moi c'est plus important que ton "principalement'.
Y'a ça, puis le fait que les "edito" vous fassent rager, alors que ce sont des joueurs comme vous et moi (...) ils ont pas de vie de famille
Là encore, content que tu ais remarqué ce second point et qui montre bien qu'on ne peut pas dire que "ce sont des joueurs comme nous".
Un jour peut-être je te le souhaite tu comprendras pourquoi

Et il y a des joueurs très bons chez eux aussi, et surtout ils savent jouer à TF2 comparé à une majorité de rafal qui n'en connaissent pas tous les tenants et aboutissants.
Si ce que t'appeles "jouer" c'est passer 1h avec le même perso à faire la même tactique sur des joueurs casuals pour avoir le plus gros kiki, oui on peut dire qu'ils savent jouer. Le truc c'est que dans ce cas les casuals eux ils n'ont pas du tout envie de "jouer". Je dis pas qu'ils sont tous dans ce cas mais il suffit d'un ou deux et ça devient très vite saoulant, c'est à peu près aussi intelligent que le noob kill sauvage dans les MMO.
M'enfin passons, ça fait des mois que j'ai arr^été d'essayer de me battre contre ça, et c'est aussi un peu pourquoi je me désintéresse globalement du monde des rafal . Enfin je le suis moins qu'avant. Voyez, le forum est toujours en SMF& alros que le 2 est sorti depuis bien un an déjà, et pourtant je me dis "à quoi bon? Ca va encore gueuler que telle ou telle fonction marche plus, que ça a changé, etc etc." donc bon, osef, voilà, je préfère m'investir là où les gens sont un peu plus vivants.
Y'a pas de mal, je pense que tu t'investis déjà largement suffisamment pour nous depuis bien longtemps, t'as le droit d'avoir la vie que tu veux (comme nous d'ailleurs).
Attention quand même, j'en connais certains qui se sont tellement désintéressé du monde des rafal qu'on ne les a plus jamais revus.
Ouais je fais plein de reproches là, désolé, mais c'est comme ça que je la sens en ce moment.
Ca ressemble plus à un coup de gueule qu'à des reproches, mais bon l'avenir nous le dira...
Enfin voilà, réseau sympa globalement, j'aurais aimé qu'il soit encore plus épique mai bon, la crève a sans doute aidé à ce que je ne puisse pas en profiter au maximum.
Bah ouais pareil... a noter qu'on n'a quasiment pas utilisé le projo, peu ou pas de console, pas touché aux jeux de plateaux/cartes, une LAN autant orientée PC c'est rare !
Pour ma défense je dirai qu'entre les premiers AGC avec Everquest, puis les suivants avec Eve Online ou Wow ou la XBOX, je ne pense pas avoir vraiment changé ma façon de me comporter en LAN. En revanche pour tu me sortes un truc du genre "je réfléchirai à deux fois à l'inviter à une LAN où la place sera limitée" je pense que sur ce point toi tu as effectivemment changé.