AXL's Game Center

• 10 février 2012 à 07:55:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1]

Auteur Sujet: FlashForward - TW  (Lu 772 fois)

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
FlashForward - TW
« le: 29 juillet 2010 à 14:32:22 »

Yop à tout le monde

Je recommande pas souvent mais truc mais quand je le fais, en général c'est que c'est vraiment de la balle.

Aujourd'hui je vais vous parler de FlashForward.

La série passe actuellement en France sur Canal+ mais elle est disponible aux USA en US sous-titré FR (allez donc jeter un coup d'oeil sur TW)

Pitch :
Le 6 octobre 2009, alors que deux flics du FBI sont en train d'enquêter sur une mystérieuse femme lié vraisemblablement au terrorisme, un énorme black-out intervient. Tous les humains de la terre subissent un évanouissement de 2 minutes et 17 secondes. Cela entraine le chaos, le crash de certains avions, d'innombrables accidents et le futur des gens en sera à jamais marqué.

D'autant plus que tous ceux qui se sont évanouis ont rêvé... Ils ont tous rêvé d'être le 29 avril 2010 et pendant 2 minutes et 17 secondes ils ont aperçu ce qui semble être le futur, ce qui va vraisemblablement se produire le 29 Avril 2010.

On suit un personnage central qui est enquêteur du FBI et qui, dans sa vision s'est vu face à un tableau d'enquête (genre le cliché du mur avec 36000 trucs punaisés et des liens, des photos, bref, des bouts d'enquête) et décide avec l'accord du FBI de lancer une enquête afin de découvrir ce qui s'est passé ce 6 Octobre 2009...

Et très vite, ils vont s'apercevoir qu'un homme a été filmé et qu'il était conscient alors que tous les autres étaient inconscient. C'est le début de la traque du suspect 0.

---------------------

Mes impression :
 - Cette série m'a scotché du 1er au 22e épisode non stop, je me suis bouffé la série complète en moins de trois semaine et croyez moi, il faut que ça soit vraiment bon pour me tenir en haleine.
 - C'est assez étrange, on sent bien l'influence de "Heroes" sans pour autant que ce soit du plagia
 - Il y a beaucoup d'enchainement entre action (traque) et réflexion (j'ai vu tel futur... que dois-je faire pour pas que ça arrive)
 - De nombreux personnage sont attachant et ce n'est pas qu'une suite de scène d'action du début à la fin.
 - Enfin il y a une très grosse partie psychologique avec le dilemme du "Que ferais-je si jamais je voyais le futur" sous entendu, si je suis au bord du suicide mais que je vois un truc super ? si à l'inverse je me vois mourir ? Que ferais-je si je me vois dans un tout autre univers que celui que je vis ? Et surtout, que ferais-je si je ne vois pas le futur alors que tout les autres l'ont vu ?

Bref, même si la fin est... assez étrange... La série est un excellent choix pour peu que vous ayez du temps pour tout regarder.

N'oubliez pas : on n'échappe pas à son futur, mais on peut changer le destin !

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Re: FlashForward - TW
« Réponse #1 le: 29 juillet 2010 à 14:57:13 »

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

La Bible, Actes 2:17

Comme quoi ça date cette histoire !

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #2 le: 29 juillet 2010 à 15:47:04 »

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

La Bible, Actes 2:17

Comme quoi ça date cette histoire !

Aevoc, the bible référence ^^
  intéressant si non, Mais il n'y a qu'une saison?
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #3 le: 29 juillet 2010 à 17:01:16 »

intéressant si non, Mais il n'y a qu'une saison?
En fait, aux states ça a super marché les premiers épisodes et bizarrement les 5 derniers, plus d’audience.  Rusultat, une seule saison de commandée. Pourtant moi j'ai été scotché par la fin de la série... L'explication donné sur le site est que la série souffrait d'une trop grande concurrence à cette période là. Dommage.

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #4 le: 30 juillet 2010 à 17:11:47 »

Marrant que tu poste ça maintenant...je viens de finir l'épisode 22 aujourd'hui :)

Ca déchire

J'ai entendu une rumeur comme quoi cretains voudraient faire une fin, peut etre racheter les droits je ne sais pas trop.
En tout cas ce serais bien; Un peu comme avais Joss Whedon avec la série FireFly, une seule saison mais un film après pour finir l'histoire; ce serais bien :D
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Colonel C4

• Expert Comptable
  • Lobotomisé du forum
« Réponse #5 le: 30 juillet 2010 à 17:14:11 »

On va tester ça alors !

L'honnêteté ne consiste pas à dire tout ce qu'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit !

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
Re : FlashForward - TW
« Réponse #6 le: 01 août 2010 à 19:38:35 »

vais dl ca tiens ;) merci

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
Re: Re : FlashForward - TW
« Réponse #7 le: 01 août 2010 à 21:33:45 »

Vous ne serez pas déçus, c'est du très bon, dommage que la série ai subit une grosse concurrence qui y ai mis un terme.... sniff
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
Re : FlashForward - TW
« Réponse #8 le: 02 août 2010 à 18:32:32 »

une concurrence avec qui?

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • VG /ALL
  • *
Re: Re : FlashForward - TW
« Réponse #9 le: 02 août 2010 à 19:04:37 »

une concurrence avec qui?

avec ma biiiiteuh !!!!

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #10 le: 02 août 2010 à 23:08:03 »

X pt de rire, franchement, sont trop forts eux, surtout les superconnards!
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

Pages: [1]

Page générée en 5.205 secondes avec 22 requêtes.