Yop à tout le monde
Je recommande pas souvent mais truc mais quand je le fais, en général c'est que c'est vraiment de la balle.
Aujourd'hui je vais vous parler de FlashForward.
La série passe actuellement en France sur Canal+ mais elle est disponible aux USA en US sous-titré FR (allez donc jeter un coup d'oeil sur TW)
Pitch :
Le 6 octobre 2009, alors que deux flics du FBI sont en train d'enquêter sur une mystérieuse femme lié vraisemblablement au terrorisme, un énorme black-out intervient. Tous les humains de la terre subissent un évanouissement de 2 minutes et 17 secondes. Cela entraine le chaos, le crash de certains avions, d'innombrables accidents et le futur des gens en sera à jamais marqué.
D'autant plus que tous ceux qui se sont évanouis ont rêvé... Ils ont tous rêvé d'être le 29 avril 2010 et pendant 2 minutes et 17 secondes ils ont aperçu ce qui semble être le futur, ce qui va vraisemblablement se produire le 29 Avril 2010.
On suit un personnage central qui est enquêteur du FBI et qui, dans sa vision s'est vu face à un tableau d'enquête (genre le cliché du mur avec 36000 trucs punaisés et des liens, des photos, bref, des bouts d'enquête) et décide avec l'accord du FBI de lancer une enquête afin de découvrir ce qui s'est passé ce 6 Octobre 2009...
Et très vite, ils vont s'apercevoir qu'un homme a été filmé et qu'il était conscient alors que tous les autres étaient inconscient. C'est le début de la traque du suspect 0.
---------------------
Mes impression :
- Cette série m'a scotché du 1er au 22e épisode non stop, je me suis bouffé la série complète en moins de trois semaine et croyez moi, il faut que ça soit vraiment bon pour me tenir en haleine.
- C'est assez étrange, on sent bien l'influence de "Heroes" sans pour autant que ce soit du plagia
- Il y a beaucoup d'enchainement entre action (traque) et réflexion (j'ai vu tel futur... que dois-je faire pour pas que ça arrive)
- De nombreux personnage sont attachant et ce n'est pas qu'une suite de scène d'action du début à la fin.
- Enfin il y a une très grosse partie psychologique avec le dilemme du "Que ferais-je si jamais je voyais le futur" sous entendu, si je suis au bord du suicide mais que je vois un truc super ? si à l'inverse je me vois mourir ? Que ferais-je si je me vois dans un tout autre univers que celui que je vis ? Et surtout, que ferais-je si je ne vois pas le futur alors que tout les autres l'ont vu ?
Bref, même si la fin est... assez étrange... La série est un excellent choix pour peu que vous ayez du temps pour tout regarder.
N'oubliez pas : on n'échappe pas à son futur, mais on peut changer le destin !