Bien les bleu-bites, puisse qu'on est tous en train de s'y mettre et que surtout beaucoup (?) d'entre vous on envie de se mettre au multi-joueurs, je pense qu'il est grand temps d'ouvrir cette section du forum (qui sera à l'abandon dans 3 semaines) afin de vous aider un peu à comprendre, élaborer et maîtriser les stratégies subtiles de Starcraft 2
Aussi, puisse que certains m'ont demandé quelques "cours" de Starcraft et que j'ai beaucoup de du temps au boulot, je vais faire comme Axel et en profiter pour faire quelques guides et autres tutoriaux.
Mais comme rien ne remplacera jamais une partie en vrai, je vous inviter à jouer, jouer, jouer et jouer encore. Et de préférence à plusieurs
Ah, et si les vrais joueurs vous font peurs, vous pouvez jouer contre l'IA, elle est pas si nulle que ça et franchement, si vous gagner en dément, je veux voir les replays !
Les tutoriaux vont s'organiser comme cela :
- Primo, pour bien gagner, il faut connaître son adversaire. Aussi il y aura 3 sections de description des bâtiments et unités de chaque race. Il n'y a pas de mystère, apprenez les par cœur ! C'est la base de tout. J'en profiterai aussi pour faire un petit dictionnaire des termes utilisés pour que vous ne soyez pas trop perdus
- Deuxio, pour pouvoir survivre, il faut connaître les règles de bases de survie. Il y aura donc une section général que regroupera tout ce que vous devez savoir comme technique de base pour prétendre survivre en milieu hostile.
- Tertio, pour gagner, il faut savoir comment attaquer et défendre. Aussi il y aura 3 sections avec les stratégies viables pour chaque race. Cela vous permettra de prendre en compte les stratégies de bases et les stratégies avancées.
Ensuite, si j'ai le temps et la patience et si vous êtes pas trop chiant je vous ferai quelques guides pour les maps afin d'en connaître les subtilités et d'affiner vos techniques.
Enfin, une section "Replays" va s'agrémenter au fil du temps de quelques fichiers qui vous permettrons de revoir quelques parties afin de voir, en live, les stratégies payantes ou bien les parties épiques.
Pour conclure, je dirai simplement qu'on a un GROS potentiel. Hier avec Stok, on a fait nos 5 parties de classement en 2vs2 et nous avons joué en étant pas à 100% (Stok maîtrisait pas trop les Protoss, on a quiché sur pas mal de truc, etc) et on a fait 2 victoire et 3 défaite. Nous avons été classé 12e en ligue de bronze (la dernière division). Aussi, il y a carrément moyen de faire mieux et de gagner plusieurs parties amusantes. Je pense sincèrement qu'on a le niveau pour passer en ligue argent et peut-être si vous êtes motivés, de passer en ligue Or. Il n'y a rien à y gagner à part peut-être quelques achievements mais ça peut-être rigolo d'avoir un peu de challenge.
Sur ce, les bleu-bites, on va y aller, attachez votre ceinture, on rentre dans l'atmosphère !