AXL's Game Center

• 10 février 2012 à 06:29:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1] 2 3 4

Auteur Sujet: [Twilighthon 2010] Des sous! Des sous!  (Lu 2600 fois)

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
[Twilighthon 2010] Des sous! Des sous!
« le: 09 septembre 2010 à 19:45:02 »

Bon, à moins que OVH ne nous file de nouvelles machines on va rester sur celle que l'ona, à savoir:

http://www.ovh.com/fr/produits/eg_best_of.xml

Qui est un Xeon Quad (4 cores, processeur de serveur) avec 8 Go de RAM, et 750 Go de HDD. grosso modo la machine qu'on a en ce moment est particulièrement bien proportionnée. On a eu en fait au début de l'année un Kimsufi, donc les modèles entrée de gamme chez OVH niveau support, mais uqi avait un core i7 (8 cores) et 12 go de RAM. Le pb c'est que la machine plantait très souvent et était généralement instable et on arrivait même pas à lancer plusieurs servs en même temps... Là, peu importe comment on lui bourre la gueule, le serv bronche pas, et ça arrive fréquemment que les serv L4D, L4D2 et TF2 et UT2004 tournent en parallèle avec tous les autres sites, sans que ça gêne quoi que ce soit.

Donc, je suis content et c'est la belle vie.

Donc, pas de raison de changer.

Ce topic a pour but de vous rappeler gentiment que j'attend vos donations pour la fin de l'anénée; A partir de maintenant, toute donation sera comptabilisée comme comptant pour l'année prochaine, du coup. Si vous pouvez faire une donation avant, n'hésitez pas.

Je le repête encore, peu importe ce que vous donnez, l'important c'est de donner, que ça soit 10, 20, 30, 50 ou 100 euros ou plus, whatever. L'idéal étant 30 € quand même :)

Nous avons besoin de :

Palier 1 : Serveur actuel (1420€) - Xeon i7 8 Cores, 12 Go de RAM, 2 x 1500 Go
Palier 2 : EG AMD (1550€) - AMD Opteron, 16 Go de RAM, 2 x 1500 Go

Nous avons actuellement 1570 €

Donateurs : Ztef, Aeden, fl4v1en, Shikaze, Allion, Smog shadowseth, Bithow, Sliders, Keul, Luz, Sestren, Dax, L1on_Snake, Darksoul, Shyne, Stok, Chat, Darts, Ramyel, Rosalys, Lalex, Mr Kzimir, Itsu, Jikon, Cyberpenpen, Marko/Desert, Arez, Fluo, Valderonce, Mop, Quentin, Recrue76, Tyx

Pour donner, c'est par ici:
http://www.teri-chan.net/paypal.html
(flemme de refaire le bouton, vous en faites pas pour l'intitulé)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

« Modifié: 25 novembre 2010 à 00:29:37 par [RafaL]AxelTerizaki »

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
Re: [Twilighthon 2010] Des sous! Des sous!
« Réponse #1 le: 09 septembre 2010 à 22:52:57 »

Fait
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
Re : [Twilighthon 2010] Des sous! Des sous!
« Réponse #2 le: 10 septembre 2010 à 14:20:54 »

Ah oui bien entendu, si je n'ai aps votre paiement avant le &er Janvier 2011 vous n'aurez plus accès a twilight, hein.

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #3 le: 10 septembre 2010 à 14:43:19 »

J'ai 2x1000€ à payer en Septembre... donc ça attendra Novembre :P mais tu peux compter sur ma participation à hauteur des années précédentes !

Question : vu qu'on est de plus en plus à participer : Si tu as plus que prévu ? tu fais quoi ?

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #4 le: 10 septembre 2010 à 17:26:22 »

J'ai 2x1000€ à payer en Septembre... donc ça attendra Novembre :P mais tu peux compter sur ma participation à hauteur des années précédentes !

Question : vu qu'on est de plus en plus à participer : Si tu as plus que prévu ? tu fais quoi ?

Question pertinente!
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #5 le: 10 septembre 2010 à 17:57:52 »

Hé bien ça dépend de combien.

Chez OVH il y a des options qu'on peut ajouter à son serv, comme par exemple 500Go de plus de HDD par USB, ce qui coute 10€(HT) par mois. C'est le genre de truc envisageable; Sinon y'a toujours l'idée de prendre un plus gros modèle si on a encore plus. Le prochain est à 120€ par mois je crois au lieu de 99€

[rafal]bithow

• Twilight Donators
  • Eponge suprême
« Réponse #6 le: 12 septembre 2010 à 19:50:42 »

Bientot tu pourras m'appeler papa, j'irai là où t'as passé 9 mois

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #7 le: 12 septembre 2010 à 21:58:25 »

a donné
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #8 le: 14 septembre 2010 à 16:08:36 »

Bon, les nouvelles offres OVH sont sorties.

Globalement si on change le serv pour un de la même gamme, on aurait à payer que 49€ HT de mise en place.
Ce qu'on y gagne:
Un Intel Xeon i7 W3520 au lieu des Xeon de génération précédente, et on passe de 4 CPU à 4 CPU dual core (soit 8 en tout)
On passe de 8 Go à 12 Go de RAM
et de 750 à 1500 Go de HDD.

Donc voilà, à part peut-être l'espace disque pour y mettre des conneries, on a techniquement pas besoin de plus puissant actuellement (pour une fois que je dis ça, dinque), en plus notre configuration à base de Xeon est d'une stabilité à toute épreuve, et j'ai gardé un mauvais souvenir du i7 sur le Kimsufi précédent (mais c'est p'têt aussi parce que le prob était plus général, avec d'autres composants foireux genre HDd)

Si on a un peu d'argent en plus pour couvrir les frais d'install, est-ce qu'on change?

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #9 le: 14 septembre 2010 à 20:19:29 »

Moi en tout cas, comme dab, je m'en remet à toi qui gère le plus souvent twi, maintenant c'est vraie que je crois me rappeler que c'était surtout les DD qui posaient problème sur la bécane précédente.

Concrètement, pour faire tourner un L4D, un CS, un UT2004 (vue que le 3 ça veut pas) et du TF2, c'est amplement, suffisant.
maintenant, j'émets l'idée d'un second server TF2 en parallèle du premier puisque le notre à l'aire d'avoir un franc succès et qu'on est obligé de virer des gens parfois que l'on connait. A méditer

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #10 le: 14 septembre 2010 à 22:47:25 »

Si tu nous dit que la bécanne actuelle est stable, ça veux peut être dire moins de boulot pour toi, et ça je suis pour. Même si c'est aussi ton plaisir, faut pas que tu bouffe trop ton temps libre pour nous non plus...

Donc perso j'opterais pour l'option on reste comme on est et si par chance il y a un peu plus de sous, bah on les garde pour l'an prochain. Soit on aura un peu plus pour évoluer la bécanne, soit ça permettra de gérer si certaines personnes ne donnent plus, ou moins.

Voir même ça permettrais que tu mette moins de ta poche perso, sachant que tu donne déjà de ton temps.

[RafaL]Fluo

• Administrator
  • Epoxy du forum
  • *
« Réponse #11 le: 14 septembre 2010 à 22:51:59 »

le deuxième serveur TF2 peut sembler intéressant mais je suis pas persuadé que ce soit si utile que ça... Le principe c'est justement de faire jouer tout le monde ensemble, en séparant les serveurs tu risques de séparer les joueurs. Ensuite il faut voir combien de temps c'est utilisé. Si c'est pour avoir deux serveur à moitiés pleins deux heures par semaine, je suis pas certains que ce soit la solution...

Ca reste mon opinion et elle est ouverte au débat.

How can I be lost if I've got nowhere to go ? [...] And how can I blame you if it's me I can't forgive !
The shortest distance between two objects is a straight line. Or a portal.

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #12 le: 15 septembre 2010 à 01:11:16 »

Surtout que payer pour que d'autres jouent alors que nous (et quand je dit nous je parle de tout le monde que ce soit rafaux, edito tali et autres) sommes sur le premier je ne vois pas l'interret.

Il arrive même parfois qu'avec Stok on aille jouer sur d'autre serv' par ce qu'il n'y a personne sur twi. (bah oui, nous on joue pas toujours le soir mais surtout en journée)

Donc un deuxieme bof.

Mais s'il y a d'autres propositions pourquoi pas hein. Mais celle-ci j'suis pas trop pour.

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #13 le: 15 septembre 2010 à 13:17:52 »

J'ai émis l'idée car c'est vraie que le soir, on est souvent à attendre que des admins kick des joueurs, seulement j'ai plusieurs fois fait le compte, il n'y a parfois que très peu de joueurs que l'on peu virer que nous ne conaissions pas.

les Tali, les Editho, les Rafaux, ca commence a faire du monde sur TF2 le soir.
Mais bon, je ne pense pas que celà vaille le coup de mêtre en effet un autre serv en parallèle.

[RafaL]Stok

• Les Rafaux (WoW)
  • Chauffe-boules
« Réponse #14 le: 15 septembre 2010 à 14:11:19 »

ca faisait pareil que CS dans le temp, moi je trouve pas l'utilité d'avoir un serv 24/24 full edito thalie + 2 rafal et que les autres rafal partent jouer dans leur coin sur un deuxieme serv...

puisq'onpeu kicker des gens pourquoi se géner, on l'a toujours fait et ca a pas posé de problèmes...

RAKANISHLOL !!!
Pages: [1] 2 3 4

Page générée en 10.272 secondes avec 23 requêtes.