59287 Messages dans 6235 Sujets - par 452 Membres - Dernier membre: maxobiwan

Événements liés

  • GSL saison 3 - 1/4 - Day 2: 07 décembre 2010

Auteur Sujet: GSL saison 3 - 1/4 de finale - Day 2  (Lu 684 fois)

[RafaL]Fluo

  • Destructeur de poulpe
  • Administrator
  • O'RLLY?
  • *
  • Messages: 5822
  • Karma: +83/-34
  • Sexe: Homme
    • PodCast Sc2BattleRepport
GSL saison 3 - 1/4 de finale - Day 2
« le: 05 novembre 2010 à 15:06:13 »
Deuxième jour des 1/4 de finale de la GSL saison 3 :

 - 2 matchs l'après-midi à partir de 11h

BO5 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
C'est quand la prochaine LAN au fait ?

[RafaL]Fluo

  • Destructeur de poulpe
  • Administrator
  • O'RLLY?
  • *
  • Messages: 5822
  • Karma: +83/-34
  • Sexe: Homme
    • PodCast Sc2BattleRepport
Re: GSL saison 3 - 1/4 de finale - Day 2
« Réponse #1 le: 07 décembre 2010 à 12:20:50 »
Foxer (T) vs MC (P)

Game 1 : Lost Temple

Foxer tente de prendre une B2 fast et décide de pusher assez rapidement avec une poignée de maraudeur et de marines. MC a sorti 2 disloqueurs et avec un pylon en bas de la base de Foxer lui permet de d'attaquer et de warper des Zélotes directement dans la base de Foxer. Foxer tente de tenir mais finir par céder

Foxer 0 - 1 MC

Game 2 : Delta Quadrant

Foxer tente un proxy barracks sur la Xel mais MC repouse. MC tente de warp-in des unités avec un pylône mais se fait repousser. MC repli et prend B2 mais Foxer fait un tonne de Marines Maraudeur et débarque chez MC qui n'a pas assez pour repousser.

Foxer 1 - 1 MC

Game 3 : Blistering sands.

MC tente un proxy gateway derrière la ligne de minerai de la B2. Foxer micro-gère ses SCV et tente de gagner du temps mais les renforts arrivent et Foxer n'a plus de SCV.

Foxer 1 - 2 MC

Game 4 : Jungle Bassin

Foxer prends fast B2 mais MC fait un push 4 gates et passe par le rocher arrière et tue une grande quantité de SCVs et oblige Foxer à lever sa B2 puis repli. Ensuite quelques escarmouche pour retarder la pose de B2 de Foxer. MC part sur haut-templiers. Foxer fait quelques Ghost mais il a pris trop de retard dans son éco et se fait déborder !

Foxer 1 - 3 MC

Beaucoup diront que les Protoss n'ont pas les moyens de gérer en early game et de mettre la pression sur les terrans. Ici MC nous démontre le contraire, obligeant Foxer à faire autre chose que des marines. On a senti durant ce match-up que Foxer n'était pas très à l'aise dans les matchs contre des Protoss. Nous aurons donc un deuxième Protoss en demi-finale !

GG à MC pour cette victoire mérité !
C'est quand la prochaine LAN au fait ?

[RafaL]Fluo

  • Destructeur de poulpe
  • Administrator
  • O'RLLY?
  • *
  • Messages: 5822
  • Karma: +83/-34
  • Sexe: Homme
    • PodCast Sc2BattleRepport
Re: GSL saison 3 - 1/4 de finale - Day 2
« Réponse #2 le: 07 décembre 2010 à 13:54:52 »
Choya (P) vs Jinro (T)

Game 1 : Steppes of War

Choya décide de faire 3 gate puis expand, il vole un gaz à Jinro pour l'empêcher de faire Banshee. Jinro décide de faire un petit mix Marine / Maraudeur et de l'appuyer avec un Corbeau pour faire pointe de défense automatisé. Résultat, il engage sur la choke de la B2 de Choya qui met de magnifique Forcefields pour couper en 3 l'armée de Jinro mais ce dernier joue à merveille et arrive avec son corbeau à annihiler le danger que représente les traqueurs. Lorsque les Forcefield tombent, Jinro a le double d'armée par rapport à Choya et ce dernier abandonne.

Choya 0 - 1 Jinro

Game 2 : Xel'Naga Caverns

Choya décide de cacher sa tech dans sa B3 pour faire des DT. Jinro est parti sur fast expand et construit son ebay au dernier moment. Les DT commence leur travail de sape mais Jinro est hyper vigilant et arrive à minimiser les domages. Une fois les rush DT terminées, Jinro pose un ghost academy pour s'affranchir des DT avec EMP. Il décide de faire un petit drop qui ne donnerai rien. Choya prend sa B2 et part sur Colosse. Jinro les vois et en urgence produit des viking.

Les deux joueurs sont max army, l'affrontement est inévitable ! Choya engage mais Jinro arrive à prendre les colosses sur deux front avec ses viking et les détruit ! Choya repli et pard sa gold. Jinro prend la sienne. Les deux joueurs se renforcent et Jinro arrive par deux fois à snipper un colosses un peu isolé. Finalement Choya engage mais Jinro EMP toute les sentry et snippe tout les colosses avec ses vicking. Choya s'incline.

Choya 0 - 2 Jinro

Game 3 : Metalopolis

Choya et Jinro on tout les deux pris leur B2 très tôt et la partie prend la direction d'un grosse fight entre deux grosses armée un peu à l'image de la game précédente. Jinro prend sa B3 et continu à faire des viking. L'engagement à lieu mais cette fois il tourne à l'avantage de Choya car il a réussi à séparer les vikings de l'armée de Jinro. Ce dernier se fait déborder et n'arrive pas à repousser.

Choya 1 - 2 Jinro.

Game 4 : Delta Quadrant

Assez étrange, les deux joueurs décident de tech sur une seule base : colosse contre corbeau + viking. Premier engagement à l'avantage de Jinro qui peut poser sa B2. Choya par deux fois à fais croire à Jinro qu'il allait expand mais en réalité il a produit des unites. Le deuxième engagement est assez mitigé, quelques colosses de tuées contre quelques vikings. Et Choya décide de rusher la base de Jinro qui n'est pas en très bonne position... Choya piège la moitier de l'armée de Jinro avec un forcefield bien placé et Jinro abandonne.

Choya 2 - 2 Jinro.

Game 5 : Blistering sands

Jinro part sur un push sur une base alors que Choya part sur un rush DT. Jinro fait un faucheur et voit le darkshrine en construction et sort un raven et deux tourelles et repousse les DT. Il envoie ensuite deux banshee cloak et Choya n'a pas d'obs ! il est seulement entrain de construire sa robobay. Résultat, 10 sondes de détruites ! Choya part sur 2 base Colosse mais oublie de rechercher Thermo-lance !

Jinro prend la gold et les deux armées se regarde face à face au milieu en prenant ici et là quelques troupes. Choya engage mais Jinro EMP toute l'armée ce qui lui permet de survivre en sous-nombre. Au final, Choya rempli ses shield et décide de prendre gold mais Jinro drop 4 maraudeurs qui empêche la gold d'être exploitée. Choya décide d'engager en faisant des allez et retour entre la choke et le rocher de Jinro mais n'ayant pas Thermolance, l'engagement est une catastrophe pour Choya. Replis de choya mais il est mine-out sur sa B1 et quasiment sur sa B2 et n'a toujours pas pris B3. Jinro reprend l'avantage et rentre dans la B2 de Choya... qui est éliminé de la GSL !

Choya 2 - 3 Jinro

Jinro a été très grand durant cette partie, il a démontré que l’hégémonie coréenne était peut-être à remettre en question. Son style radicalement différent des coréens est très problématique pour eux. Il faut tout de même reconnaître qu'il se qualifie grâce à une erreur impardonnable de la part de Choya de ne pas avoir recherché Thermolance. Mais cela n'enlève rien au fait que Jinro a gagné deux autres matchs en étant parfait !

Rendez vous Jeudi pour la première demi-finale mais surtout rendez-vous vendredi pour un match entre MC et Jinro qui devrait avoir un goût de fantastique !
C'est quand la prochaine LAN au fait ?