59287 Messages dans 6235 Sujets - par 452 Membres - Dernier membre: maxobiwan

Événements liés

  • GSL saison 3 - 1/2 - Day 1: 09 décembre 2010

Auteur Sujet: GSL saison 3 - 1/2 finale - Day 1  (Lu 614 fois)

[RafaL]Fluo

  • Destructeur de poulpe
  • Administrator
  • O'RLLY?
  • *
  • Messages: 5822
  • Karma: +83/-34
  • Sexe: Homme
    • PodCast Sc2BattleRepport
GSL saison 3 - 1/2 finale - Day 1
« le: 05 novembre 2010 à 15:07:31 »
Première 1/2 finale de la GSL saison 3 :

 - 1 match l'après-midi à partir de 11h

BO7 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
C'est quand la prochaine LAN au fait ?

[RafaL]Fluo

  • Destructeur de poulpe
  • Administrator
  • O'RLLY?
  • *
  • Messages: 5822
  • Karma: +83/-34
  • Sexe: Homme
    • PodCast Sc2BattleRepport
Re: GSL saison 3 - 1/2 finale - Day 1
« Réponse #1 le: 09 décembre 2010 à 13:11:32 »
Rain (T) vs HongUn (P)

Game 1 : Metalopolis

Les deux joueurs partent sur B2 rapidement. Rain produit très rapidement un ghost mais Hong le scout et décide d’écarter ses sentry. Rain engage dans la B2 de Hong mais le ghost n’arrive pas à décharger les sentry et Rain se fait piéger par des forcefields. Hong décide de passer +1/+1 puis +2/+2 et d’attaquer Rain, ce dernier arrive à repousser mais en sacrifiant la moitier de ses SCV. Hong sacrifie son armée et prend B3 puis B4 sur la gold. Rain prend B3 et commence à sortir des medivacs. Hong réplique en faisant des haut-templiers. Rain tentera quelques drops qui ne donneront rien et Hong continu à prendre l’avantage. Il décide même de commencer à produire un mothership mais Rain abandonnera avant sa sortie sur une attaque complètement rebooté par seulement 5 haut-templiers !

Rain 0 – 1 HongUn

Game 2 : Xel’Naga Cavern

Rain part sur 2 barracks + 1 réacteur + 1 laboratoire mais Hong le scout et pose une stargate. Rain rentre dans la B1 de Hong mais ce dernier bloque la rampe après le passage de Rain et le Disloqueur détruit un a un les marines puis s’attaque aux maraudeurs. L’armée de Rain est détruite et Hong a sauvé ses deux disloqueurs.

*coup de théâtre* Le jeu se met en pose et un joueur oppose une réclamation. L’écran de Rain semble déconner et durant l’attaque, l’écran s’est éteint. Cependant les arbitres décident de reprendre la partie là où il l’avaient laissée !

Hong tente de push avec des traqueurs et des void mais Rain a posé un Bunker sur la B2 qui pose problème. Hong repli et commence à harasser avec ses void. Rain replie ses marines dans sa B1 et Hong pose un forcefield pour l’empêcher de descendre et attaque la B2. le temps du galçon il détrui pas mal de troupe et un bunker.

Rain tient bon et repousse. Il est en position d’avantage car Hong n’a pas pris sa B2 alors que la sienne est saturée. Hung perd son armée et doit se rendre.

Rain 1 – 1 HongUn

Game 3 : Lost Temple

Rain se wall complètement et tente un drop tank + marine. Hong décide de rechercher hallucination pour contrer le drop cliff. Cependant Rain repli et Hong tente de faire un proxy pylon et blink dans la base de Rain mais ce dernier l’attandait et détruit l’intégralité de l’armée de Hong. Rain décide de sortir mais Hong blink sur la clif derrière la Xel’naga et détruit 2 tank et 2 medivac au passage. Rain continu à push devant la B1 de Hong mais ce dernier tient la cliff et Rain ne peut l’atteindre. Rain retire le mode siège des tanks et Hong en profite pour blinker dessus et en détruire 2

Rain repli et Hong en profite pour poser DarkShrine. Rain sort un raven et annihile la posibilité d’attaquer. Hong envoie un fenix halluciné et blink dans la base de Rain avec ses traqueurs et détruit deux laboratoire technique, deux medivac et le raven.

Rain tente de push mais sans raven il s’expose aux dark templar. Après deux scan, il repli et attend dans sa base. Rain décide de sortir avant que Hong n’ait trop de colosse. Rain détruit relativement rapidement l’armée de Hong qui doit se rendre.

Rain 2 – 1 HongUn

Game 4 : Delta Quadrant

Rain décide de faire un all-in marine / bunker et Hung fait ce qu’il peut pour repousser mais se retrouve acculé dans sa base et ne peut défendre convenablement. Résultat, Rain remporte cette quatrième manche et prend un avantage certain pour la qualification

Rain 3 – 1 HongUn

Game 5 : Scrap Station

Suite à des problèmes technique, Rain change de PC et la game prend un peu de retard pour démarrer.

Hong décide de partir sur 4 gates et Rain construit rapidement une usine et l’envoi scouter mais ne tech pas et fait un second command center et concusive shell. HongUn décide d’attaquer et Rain tente de repousser mais n’a pas de SCV près de ses deux bunker et ne peut pas réparer. Rain est débordé. HongUn renforce son armée avec des Zélotes et Rain abandonne

Game 6 : Blistering Sands

Rain part sur une fast expand et tente un petit push mais Hong part sur un 4 gate push avec Zélotte charge et arrête de récolter du gaz et attaque le rocher de Rain. Rain pose quelques bunker et d’autre baracks mais il y a vraiment beaucoup de Zélotes avec charge mais Hong n’arrive pas à tuer le bunker. Rain repousse et Hong est en très mauvaise position.

Hong arrive à forcer Rain à lever son command centrer mais Rain a trop de troupe et contre attaque et détruit la base de HongUn.

Rain 4 – 2 Hong.

Rain a fait quasiment toujours la même technique à base de marines / maraudeurs et a réussi à s’imposer malgré les problèmes techniques qu’il a rencontré. HongUn n’a pas démérité mais a fait deux choix stratégiques assez discutable sur certaines games.

Le premier finaliste sera donc un Terran en la personne de Rain, attendons demain pour savoir ce que va faire Jinro contre MC ? Va-t-on voir un match PvsT ou TvsT ?
C'est quand la prochaine LAN au fait ?