AXL's Game Center

• 23 mai 2012 à 19:15:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: [1] 2 3

Auteur Sujet: Site de benchmarking CPU/CG/HDD pour les noobs  (Lu 1254 fois)

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
Site de benchmarking CPU/CG/HDD pour les noobs
« le: 14 avril 2011 à 10:49:19 »

Je suis en train de faire le devis pour une nouvelle grosse machine de calcul pour le boulot sauf que j'ai rien suivi en proc' depuis 4-5 ans, et voici ce que j'ai comme choix avec des prix très variables (donc des perfs aussi je suppose) :

Intel Xeon E5506 2.13 4MB/800 QC CPU-1     Soustraire 867.10(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5507 2.26 4MB/800 4C CPU-1     Soustraire 863.52(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5606 2.13 8MB/1066 4C CPU-1     Soustraire 943.65(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5607 2.26 8MB/1066 4C CPU-1     Soustraire 886.24(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5620 2.40 12MB/1066 4C CPU-1      Soustraire 696.08(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5630 2.53 12MB/1066 4C CPU-1     Soustraire 425.78(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5640 2.66 12MB/1066 4C CPU-1               
        Intel Xeon E5645 2.40 12MB/1333 6C CPU-1     Soustraire 484.38(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon E5649 2.53 12MB/1333 6C CPU-1     Soustraire 150.70(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5647 2.93 12MB/1066 4C CPU-1     Soustraire 150.70(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5650 2.66 12MB/1333 6C CPU-1     Ajouter 355.21(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5660 2.80 12MB/1333 6C CPU-1     Ajouter 710.42(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5667 3.06 12MB/1333 4C CPU-1     Ajouter 1,077.59(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5670 2.93 12MB/1333 6C CPU-1     Ajouter 1,077.59(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5672 3.20 12MB/1333 4C CPU-1     Ajouter 870.68(Taxe de vente incluse)          
        Intel Xeon X5675 3.06 12MB/1333 6C CPU-1     Ajouter 870.68(Taxe de vente incluse)

... -_-'

Perso je n'y comprend rien du tout à leurs Xmachinchose déjà, et les prix qui varient à mort à architecture équivalente avec juste un poil de cul de différence en fréquence me laissent perplexe...

Du coup j'ai fait une petite recherche google et je suis tombé sur ce site : http://www.cpubenchmark.net/

Ca a l'air bien foutu, je laisserai les experts en matos infos juger, mais il ya de nombreux classements différents et notamment un classement côut/performance qui peut être pratique pour ceux qui voudraient se faire une nouvelle config mais sont un peu largués comme moi, donc je voulais le partajay avec vouz !

++

papy aevoc

"Notre boulot c'est de tuer les gens, pas de les aider." ~ Axel T.

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

"Supprimons l'imposition des riches, ça incitera les pauvres à s'enrichir."

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Forum Master
Re : Site de benchmarking CPU/CG/HDD pour les noobs
« Réponse #1 le: 14 avril 2011 à 14:19:22 »

Nickel ça, je suis justement en train de regarder pour me faire une nouvelle config d'ici 15 jours :D
RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #2 le: 14 avril 2011 à 18:56:08 »

Ça y est, Burn a lancé la mode!
Moi ca fait longtemps que j'en parle de m'en faire une aussi.
J'attends au moins la fin de l'année pour aussi budgéter tout cela et voir si juste en remplaçant ma CG ca suffirai à gagner deux ans.
(Pour info, j'ai un quad core 6600 et 4Go de ram avec une 8800GT.)

T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 19:41:12 »

Chepas si Burn à lancé la mode mais moi c'était de toute façon passage obligé cette année :

le tout avec une 8600 GT Fanless... quand j'vous disais que j'avais rien regardé depuis 4 ans !

C'est la config du PC qu'Axel a vendu 50 euros y'a quelques mois sur le forum  :?

Avec l'avalanche de gros hits cette année (GW2 D3 et DNF pour ne citer qu'eux) même si je ne joue quasiement plus du tout je ne pourrais pas laisser passer tous ces hits sans réagir... Gambalimasu ! Shouri Wa Watashi No Tame Ni Aru !
« Modifié: 14 avril 2011 à 19:42:43 par [RafaL]aevoc »

"D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois." ~ Coluche

"La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." ~ Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925.

[RafaL]Allion

• Expert Comptable
  • Forum Master
Re : Re : Site de benchmarking CPU/CG/HDD pour les noobs
« Réponse #4 le: 15 avril 2011 à 02:52:10 »

Bah tu sais je n'ai toujours qu'un core 2 duo à 2.13Ghz (bon quand même avec 4 Go de ram).

J'avais fortement failli craquer début Janvier a la sortie des nouveaux Sandi-bridges puis finalement m'étais ravisé en attendant d'avoir un retour sur ces tout nouveaux proc. Bien m'en a pris, vu qu'il a fallu attendre 3 moi avant d'avoir des versions non-buggées de cartes-mere les suppoprtant.

RafaL Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #5 le: 15 avril 2011 à 09:20:06 »

Ouaip ça m'intéresse bien de savoir ce que vous allez prendre aussi histoire d'avoir un truc rapport prix/perf pas trop dégueu.

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #6 le: 15 avril 2011 à 13:50:27 »

Si tu fais une bécane depuis rien, t'en as pour 800 à 900€ pour avoir un truc très très bien.

Burn a pris un i5 (donc quad core) avec 6 Go de RAM et une 460GTX.

Bref une bonne config qui peut durer au moins 3 ans.

Si tu veux ajouter facilement un an de plus il faut prendre un i7, 8 à 12 Go de RAM et une 560 ou une 570.

Faut penser à ajouter une licence Windows 7 Famillial Prenium (un peu plus de 100€) dans le prix.

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

[RafaL]Stok

• Les Rafaux (WoW)
  • Chauffe-boules
Re : Re : Site de benchmarking CPU/CG/HDD pour les noobs
« Réponse #7 le: 15 avril 2011 à 14:18:52 »

Burn a pris un i5 (donc quad core) avec 6 Go de RAM et une 460GTX.

j'ai la meme chose et ca poutre ! :)

RAKANISHLOL !!!

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #8 le: 15 avril 2011 à 18:54:02 »

quel chipset sur la CM ?

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #9 le: 15 avril 2011 à 22:18:27 »

bon pour les jeux la différence entre un i7 2600x et i5 2500x est ridicule, pour 90 euros ça vaut pas le coup :

http://www.anandtech.com/show/4083/the-sandy-bridge-review-intel-core-i7-2600k-i5-2500k-core-i3-2100-tested/20

[RafaL]AxelTerizaki

• Administrator
  • En voie d'extinction
  • *
    • Meido Rando
« Réponse #10 le: 16 avril 2011 à 10:59:25 »

Pour les jeux de maintenant aevoc : mais d'ici 3-4 ans je pense que tu serais content d'avoir un i7 au lieu d'un i5. Question de budget bien sûr mais c'est le même souci qu'avec les CG, au final.

Sinon pour le chipset de la cm avec un cpu à socket 1155 (sandy bridge) t'as pas beaucoup de choix...)

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Quand il y a besoin d'une fiction pour montrer la réalité...

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #11 le: 16 avril 2011 à 12:46:59 »

Fin d'année, ma bécane aura 4 ans. Je l'avais achetée 800 euros à l'époque.
Je pense que pour 900 euros, tu peu refaire une config qui dure 4 ans sans problème.
T'en a marre de t'faire chier l'samedi soir devant la télé..... à r'garder les grosses têtes.

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #12 le: 16 avril 2011 à 22:37:04 »

Ouaip, j'ai passé la nuit à écumer les sites de comparaisons de matos pour diverses combinaisons de CPU/CG/RAM etc... Jme suis couché à 2h30 du matin j'étais un peu à la masse aujourd'hui ! Mais bon c'est bon là : chuis à jour, mieux qu'avec un implant cybernétique "hardware pc+5" :D

Par contre niveau budget en fait ça me fait un peu chier par rapport au temps de jeu, en me basant sur mon temps de jeu PC dernièrement, ça va me coûter plus cher à l'heure que le cinéma à 10 euros c't'histoire... donc j'vais p'tet attendre un peu que les jeux tant attendus sortent déjà, enfin s'ils le daignent sortir un jour pasque bon ça fait un moment qu'ils nous bassinent avec leurs D3/GW2/DNF, ça commence à sentir les vieux remakes moisis avec 3 pauvres innovations qu'on fait vendre par milllions à coup de sauce qu'on fait monter pendant des années et de millions en campagne marketing, et ça ne seraient pas les premiers, donc bon... j'vais voir...

Ceci dit le i5 2500x est vraiment excellent niveau perf, la 460 gtx overclockée Gigabyte frôle la 560ti, et la ram est basse, donc je ne pense pas qu'on aura mieux avant plusieurs mois... donc ça vaudrait quand même le coup de changer de config maintenant... et tfaçon dans même pas 5 mois ya le SGC donc bon...

bref, à voir....... (to be continued)

[RafaL]Sliders

• SODOMISATOR
  • Expert Comptable
  • Witcher
« Réponse #13 le: 17 avril 2011 à 10:25:38 »

La ram remonte toujours aux fêtes de noël, rien que pour ça, ca me fait chier d'attendre mais bon, qui sait, une CG sera déjà pas mal.
 C'est sure pour toi aevoc, le changement de machine va s'imposer de lui même si tu veut refaire du jeu.
Je me rappel l'époque de sup co, 2 mois avec un simple coeur 3200+, j'en ai chié. Changer pour un seul jeu c'est un peu bête, mais bon, quand tu voie que y en a qui achète des pack de jeux 30 euros pour avoir portal juste 24h avant  ^^...

[RafaL]aevoc

• Trololo Guy
  • Administrator
  • O.D.I.L.
  • *
« Réponse #14 le: 17 avril 2011 à 11:02:36 »

bah en fait surtout que là je suis un peu refroidi car j'ai regardé un peu sur le net et en fait visiblement Diablo3 et Guild Wars 2 pour cette année rien n'est moins sûr... et DNF en juin "normalement"... bref aucune raison de changer de config pour l'instant !

Pages: [1] 2 3

Page générée en 0.323 secondes avec 22 requêtes.