L’ineptie c'est qu'en plus, ils aurait pu profiter de défoncer tout les trottoirs du tramway pour y foutre la fibre dans les tuyaux. Ben non. A ce que j'ai compris seulement une toute petite partie a été posé. Résultat, faudra re-défoncer l'ensemble des routes/trottoirs pour faire passer la fibre. GG.
Heureusement qu'on est pas obligé de casser les trottoirs dès qu'il faut tirer une ligne, faut pas exagérer. Bon ok, par moment c'est nécessaire et ça fait bien chier, y forcément des endroits où ils devront re-casser et je m'étais fait la même réflexion que c'est débile.
Mais quand mêm, les épingles et les tire-câble pour passer dans les fourreaux ça existe hein. j'ai jamais entendu que les villes déjà fibrées avaient ressemblé a Beyrouth en cassant tout les trottoirs...

Pour ce qui est du havre, effectivement c'était prévu le havre avant Rouen. Et finalement c'est l'inverse du fait des interférences entres les équipes fibres et les équipes Tramway (qui se généraient et n'ont pas réussi a accorder leurs plannings travaux et non une histoire de pognon vu que c'est pas la ville qui paye pour passer la fibre).