Je me permets de repondre a un documentaire qu'on "dit subjectif"...Je viens de le voir a l'instant en divx...Et là excusez moi mais les questions que se posent moore sont loins d'être connes et bien au contraire très très intelligentes. Les states se prennent une très méchante clasue dans la figure. Moore se repose uniquement sur des faits et uniquement des faits. Quand on voit le vieux croulant a la fin du film qui la ferme en 2 mots, parceque moore a peut être posé "la " question que n'importe quel américain devrait se poser, même le plus idiot...et qu'il pose la photo de la gosse de 6 ans !!! qui se fait buter par un autre gamin du même age y'a quand même de quoi alerter l'opinion générale...
Si on avait le même genre de guettho en france on aurait moins de pb...d'ailleurs peut on appelé çà un guettho, comment voudriez vous que les gens soient violents en habitant dans de tels endroits...c'est quand même autre chose que de voir des graff, la saleté, les bagnoles brulées etc...
Je regrette que moore ne ce soit pas planqué dans un coin pour voir ce qu'allait faire de la photo de la gosse posé sur un mur. S'il l'aurait déchiré devant une caméra cachée, celà aurait put être un grand symbole! Quant a l'idée d'aller acheter des balles et de montrer le gamin qui avait je c pas combien de balles dans le corps au magasin, il aurait du balancer tout les stock par terre dans le magasin et etaler les deux gamins devant les gens et créer un symbole devant les médias, celà aurait peut être plus eu d'impacts...Les américains s'en fouttent royalement de savoir ce qui arrivera a leurs prochains, ce sont des hypocrites. Je suis allé aux etats unis avec yankee, je voyais çà d'un autre oeil avant d'y aller, aujourd'hui je ne souhaite plus jamais y retourner, mais par contre le canada m'interessera plus....
Aujourd'hui, nous courrons simplement a notre perte en laissant faire les etats unis. Comme Bush l'a dit "nous voulons conquérir le monde" c'est ce qu'il a dit mot pour mot...ils s'entretueront entre eux avant ou après qu'ils est massacrés tous les gens dans le monde parcequ'ils sont incapables de se regarder dans un mirroir, de peur des autres et de leur propre personne.
Ce n'est plus la france qui va mal aujourd'hui, c'est le monde tout entier qui court à sa perte. A quand le bouquet final et qu'on se fasse tous sauter avec la nouvelle bombe a fission nucléaire? Made in Lockead? Made in Bush? Made in taiwan? Peut importe un jour çà nous pettera a la figure et on aura même pas le temps de dire ouf qu'il sera déjà trop tard...C sur ses paroles rafraichissantes que je vous laisse y reflechir...