Réflexions sur Factions

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=108465

Ici, un joueur (plutôt bien respecté sur le forum de mondespersistants) explique pourquoi il craint pour Factions. A l’entendre, c’est vrai qu’on peut se poser des questions, mais vu comment Guild Wars s’est révélé, je pense quand même qu’ArenaNet ne lâcherait pas comme ça un jeu sans en avoir mesuré toutes les conséquences qu’il implique.

Z’en pensez quoi?

J’en pense que Wait & See …

on aura bien le temps de se prendre la tête là dessus quand Faction sera sorti.
Ou du moins le 26 mars lors du beta test.

Idem, j’attend de voir!
Au moins, Faction aura le mérite de relancer le jeu qui ,pour moi, a tendance a s’éssouffler.

Comme Axel, je ne joue plus que pour du PvP, et encore, quasiment que pour les matchs de guildes.

J’ai vraiment adoré monter mon G, découvrir les quêtes et les villes, mais quand on en est a son troisième perso, c’est déjà très lourd de tout recommencer a zéro!

C’est vrai qu’il y’a énormément de possibilité de commbinaison à essayer, mais refaire toujours les mêmes quêtes en boucle, ça incite pas des masses.

Donc, de mon coté, je penses que Faction fera parti de ma Ludothèque, parceque GW, ça reste quand même un très bon jeu.

j’ai bien lu son post et surtout j’ai essayé de lire entre les lignes…

Il a pas tort sur un point : L’alliance avec une hiérarchie dans les guilde c’est pas bon… personne ne va vouloir s’allier à une autre et que les laurier ne soient que pour la principale…

Sinon, de mon expérience de DAOC et du système de guilde avec récompenses (je me comprend, ne prennez pas ça au pied de la lettre) moi j’ai entièrement confiance. De toute façon, si l’europe (et la france) voudrons des avantages, ils devront s’allier.

Dans DAOC ce qu’on faisait c’était tout con : on créait une guilde avec chaque GM des guilde de l’alliance dedans afin d’avoir une guilde “fictive” avec les décideurs dedans et c’était elle qui était au sommet de la hiérarchie… Le bug avec GW c’est que pour tout les perso c’est la même guilde… et c’est là que le bas blesse.

Cependant je pense que l’on trouvera une solution, et j’ai entièrement confiance dans ce système.

NB : le jeu s’essouffle pour toi c’est certain… d’un autre côté tu ne fais pas :

  • de fournaise
  • de fissure
  • d’underworld
  • de tombeau à 8 avec une bonne équipe
  • Les truc de groupe du style GvE (j’ai oublié le nom)

Et ce, pour la simple raison que tu n’aimes pas jouer avec les autres que tu ne connais pas… Pour toi GW se résume aux 6 profession avec qui tu as (presque) fini le jeu, du PVP à 4 et un match de guilde par semaine. Pour moi ça, ce n’est qu’une partie de GW

Malheureusement pour toi, ces petites choses citées plus haut constient une autre façon de voir le jeu et crois moi… C’est emmmmmmmmmmmmmmmmplement plus gros que ce que tu penses :slight_smile: