2v2 terran zerg VS terran protoss la puissance des chancres

L’ennemi adopte la tactique suivant :

le Terran marine tank siege,
le protoss zélote traqueur,

un bon mélange contre zerg et terran, le protoss peut facilement dégommer la masse zergling ou marine avec le nombre de zélote qu’il accumule, les tanks on en parle pas, les traqueur peuvent abbatre l’aérien ainsi que les marines en face, bref bonne troupe polyvalente, malheuresment pour eux, on a compris ce qu’ils allaient faire, et fluo adopte la technique suivante :

Les chancres !!

l’ennemi scan la base mais coup de bol, il ne voit pas les chancres, il se pointe donc la fleur au fusil la confiance comme alliée, et la ca va vite :

les zergling passent à la moulinette, c’était prévu mais ce qui l’était pas, c’est les chancres qui explosent sur la troupe d’en face et bute tout le monde :stuck_out_tongue:

j’ai plus qu’à me pointer pour balayer et contrer :slight_smile: victoire :slight_smile:

http://twilight.mahoro-net.org/~stok/Replay%20starcraft%202/Zone%20de%20guerre%20(2)%20FORUM%20REPLAY%20CHANCRE.SC2Replay

Joli, c’est marrant par ce que j’ai vécu les commentaires en directe; et maintenant de voir la vidéo pour imager tout ça c’est encore mieux :smiley:

En faite, ce qui a fait la différence c’est que j’étais déjà parti sur le chancres mais je n’en avais pas encore créé, je savais qu’il fallait attendre le dernier moment pour les surprendre.

Sur le replay, il faut regarder l’entrée. En fait j’attend le premier scann sur mes zerglings. J’attends la fin du scann, je recule une dizaine de zergling que je remplace immédiatement par de nouvelle troupe. La dizaine que j’ai reculé, j’en profite pour les cacher le plus loin possible de l’entrée et je les mutte en chancre.

Le mec rescann sur mes zergling et ne peut pas voir les chancres.

A partir de ce point c’est quasiment gagné. Il faut juste que les chancres soit là au bon moment. J’hésite entre les enterrer en mine et les faire attaquer en courrant… Puis je me dis que si il scan, je vais l’avoir dans le cul car il verra les chancres enterrés.

Enfin, je suis surpris par les tanks que l’on avait pas du tout spotté par nos scans… Et donc comme il avançait en mode tank, je recule un maiximum mes zerglings pour les rapprocher des chancres que je trouve trop loin du coup… Et là, il met les tanks en siège mode.

Quitte ou double, il faut que je colle les zerglings dans le tas pour “distraire” les tank le temps que les chancres arrivent. Premier tir, mes zerglins se font massacrer et tout le reste repose sur le deuxième coup de canon. Si il touche mes chancres, c’est fini on est mort, mais coup de bol, la deuxième vague explose dans mes zerglings (et accessoirement dans ses marines aussi).

Les chancres arrivent alors au corps à corps et pouf c’est tout :slight_smile:

2 chancres : 50 de minerai pour les 2 zerglings + 50 minerais et 50 gaz pour les faire évoluer en chancres. Pour le prix d’un marine et d’un demi-maraudeur, vous pouvez exploser un groupe entier.

C’est encore plus efficace contre les Protoss (Zélotes :p) et les Zergs (zerglings)

Pensez-y de temps en temps :slight_smile: