oui slid, il fait le 5.1 prologic 5x 65w rms tuner rds dolby digital et dsp. il possède 4entrées et 4 sorties videos et audio + coaxial + optique. Il a seulement 1 an. je le vend avec ou sans 1 paire d’enceintes davis acousics (haut de gamme). tu pe voir le matos sur l’adresse http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31581
n’hesite pas à me poser des questions suppl. c assez urgent!
demande a bithow ca pourrai l’interresser
Heu, en fait, il manque qqch? combien tu le vend? et combien tu l’a achetté surtout!
j’vais me renseigner de mon coté pour savoir si c’est du bon, mais moi j’serai pret à mettre dans les 200 euros max. Je sais c’est pas ennorme mais J’ai vue une promo ces dernier jours à Auchan qui parlait d’un Kit
Ampli + Enseintes ELTAX 200 à 249 euros.
Dans ce kit, ils vendaient un ampli 5x60W DTS, AC3(5.1) DSP + 2colones 3voies + 2 satellites + 1 voie centrale.
J’ai un copain qui a du ELTAX aussi et personnelement, je le comparerai pas à Cabasse, mais c’est aussi bien qu’il m’a dit. (Et il s’est renségner avant de me dire ca)
Voila, j’voulais aussi savoir qd tu l’avais achetter aussi, ca peu tjrs servir et Quel classe il est? genre Class A c’a serai bien (c’est ceux qui ont bien la patate)
ha et si t’a un fusible de rechange (je sais pas trop si il en ont en plus ceux là)
Et combien tu vend tes enseinte apart de l’amplie. merci, ca sera tout
tsss c’est du DENON qu’il faut acheter !
Ouai dailleur, j’en ai marre d’avoir un PC qui marche et pas savoir me servir de linux!
C’est l’éternel question, qu’achète t’on qd on a peu ou pas de sous, ba pas grand chose ou ce qui est interessant!
Je suis moins balèze qu’axel en informatique, mais çà fait 10 ans que je fais de la hifi et que je fabrique des enceintes haut de gamme…yankee l’infirmière peut en témoigner, je lui casse les oreilles dans les 2 sens du terme à chaque fois avec ! lol
Sur internet l’ampli est actuellement à 354 euros, je le vend 215 euros. Sachant que je l’ai acheté il y’a a peine 1 an a la fnac à 398 euros.Il propose 8 progammes surround dont deux CINEMA DSP, Dolby Prologic et 5 DSP HI-FI. Une puissance de sortie équivalente sur les cinq canaux (RMS) : 60 W x 5 (canaux principaux, centre et effets arrière).Entrées pour décodeur externe de 6 canaux pour les signaux Dolby Digital, DTS,MPEG2, et à tout autre format 5.1 à venir. Il possède 40 présélections d’émetteurs, un amortissement linéaire, sortie caissons de graves et un rapport signal/bruit (CD) de 96 dB.
Ampli très agressif, et très dynamique, ce n’est pas bien adapté par rapport à mes enceintes triangle. J’ai besoin d’un ampli marrantz ou denon. De plus j’ai besoin d’un ampli 100 w rms minimum pour pouvoir pousser mes enceintes. J’ai quand même 5 enceintes haut de gamme de plus de 1 m80 de hauteur chacune munis de 5 hp !!!
C’est pourquoi je souhaite le vendre. De plus, je souhaite vendre 2 enceintes davis mais je ne les vendraient que si la personne est un puriste et non un fana de musique techno, je préfère encore les gardées vu leur qualité sonore!!! fo quand m^me pas déconné…
l’ensemble 549 euros. (dk 2000 serie limitée) achetées 3500 fr il y’a 2 ans.
bon ben j’attends vos offres…
J’veux des cours d’enceintes Coyote !
Il est vrai que des enceintes de cette qualité n’est pas nécessaire pour y mettre de la teck; déjà test sur les cabass à mon daron, ça fait un son trop fin, voir désagréable (surtout si c pas un cd audio, mp3 meme bien compressé, caca;) ) J’préfère un bon caisson altec! Grave, quand tu nous tiens :slayer:
Oh ! Un lû au fond de ta salle, tu lui fera une caresse
Une puissance de sortie équivalente sur les cinq canaux (RMS) : 60 W x 5Ca veu bien dire que c'est 60w RMS a chaque sorties?
Parce que là par exemple, j’ai un amplie de base disons:
http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_imgson/default.asp?mscssid=040106215900OZANWCVXTZZDAJM13469&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=40225527&navid=1060404&prodid=00000000000000000000000000000000000045ZT
Ca a beau etre du neuf et de la marque, il y a peu d’indications sur ce model de base de chez JVC.
Mais lui fait décodeur Dolby Digitale ce que le tien ne fait pas:
Entrées pour décodeur externe de 6 canaux pour les signaux Dolby Digitala priorie, ca ne change pas grand chose si le lecteur DVD le fait, hors, moi pour l'instant, j'ai pas de platine salon et je compte pas trop en achetter vue que j'aimerai avoir un Vidéoprojecteur avant.
Je suis assez materiel comme mec et c’est pas pour rien que j’ai fait achetter a Bithow son amplie dolby Digitale qd il voulais acheter juste du prologique. Ca c’est un truc qui gardera une bonne partie de sa vie!
Moi j’aimerai investir et me rendre compte que j’ai bien fait, c’est la que je saute pas sans hésiter en disant “j’achète” et en définitif, t’est décue.
Je sais,j e suis lourd avec ces URL a ralonge, mais je pense que du vrraie RMS donnerai plutot des Watths Efficaces comme ca!
J’ai un BTS de maintenance industrielle qd même et le 60w RMS, j’y crois pas trop comme le 100W de ce que je vien de citer dans le poste précédant! Mais si j’avais a investir, pour sure, du DENON comme ca, c’est interessant :roll:
je m’en sers comme prologic pour l’instant.j’ai pas encore de lecteur dvd hein…mais ca ne saurait tarder dans les années qui suivent…
et pi j’ai mon boomer ELTAX avec2 enceintes téléfunken qui arrachent bien les oreilles aux voisins^^
je redonne l’adresse de mon url…je fais remarquer au passage que pour rentrer dans ce site, il fo deja faire patte blanche vu le type de matériel !!! arghhhh!!! moi ce qui me manque c la salle pas les enceintes et surtout le videoprojecteur.
bon aller je repond a vos questions, c parti pour le cours de hifi:
1°) plus de 15 nominations de puissance existent !!!
rms, sinusoïdale, efficace, max, crete a crete, impulsionelle, etc…Il y 'a de veritables arnaques sur le marché !!! ne prendre en compte que les puissances rms, mais celà ne suffit pas a considéré une bonne enceinte juste sur ce type.
a prendre en compte:
- la dynamique en db min.93 db de rendement
- la puissance RMS (min. 60w)
- la réponse impulsionelle (donnée comme par hasard que pour les systèmes de qualité…) voir graphiques
- la qualité de menbranne (–)papier, (-) polypropylène, (+)issu,(++)kevlar, (+++)carbone, etc…
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/ChoisirEnceintes.html
2°) l’ampli Jvc marche bien sans pour autant etre une grande bete! tu ne poussera jamais 100w rms, il fo avoir les enceintes qui suivent!!! je precise qu’avec mon ampli yam, je sonorise à faire pétér les tympans avec seulement 60w rms. L’ampli ne fait en rien la qualité sonore…
l’important
- la distortion harmonique (souffle dans les enceintes)
- la dynamique (comme par hasard quasiment jamais donné…ex jvc lol)
- la fonction “grille pain”, l’ampli sert à tout et en fait ne fait rien…
un ampli home cinéma sera moins bon qu’un vrai ampli audio. Car on insère 5 transistors à double etage d’amplification npn pnp (classe a ou ab). Soit beaucoup de choses dans peu de places donc pas bon… - la qualité d’alimentation (torique ou basique)
3°) les fonctions de decodage sur l’ampli:
- prologic : tout ampli home cinéma là, un grand mot pour pas dire grand chose
- dolby digital : decodage du son qui permet la division d’un son unique sur 5 voies. le x.1 est en fait le caisson de basses…attention il doit être actif, c’est à dire qu’il doit avoir sa propre amplification.
- dts : système amélioré du dolby digital
- thx : norme de qualité utilisée pour les films de grands renoms
- neo 6.1: permet de mettre 7 enceintes dont une centrale avant et une arrière + caisson de basses
3°) oui mon ampli est forcémment 5 x 65 w rms. Sachant que yamaha n’est pas du tout adapté pour du cabasse mais pour du davis, jmlab, eltax (meme si c de la merde sauf pour les caissons, çà dépend lesquels…a voir donc…)
4°) denon est exellent encore faut il avoir les enceintes qui vont avec…si vous croyez que vous allez voir la différence avec des eltax alors là je crois que vous rigolez…je me pisse dessus HAHAHA !!! méga lol
(pour voir la différence je vous invite chez moi quand vous voulez pour la demo et après on en reparle…j’en ai pour 140 000 franc de matériel…30 000 juste pour les enceintes avant. Factures à l’appui.
5°) le lecteur DVD est juste compatible dolby digital ou dts, il ne comporte pas de decodeur, c’est donc l’ampli qui va décoder, donc très important le choix de l’ampli.
bon débrouillez vous avec çà, quand à vous j’aimerais bien savoir si çà vous interesseraient de passer tous le week prochain pour faire une surprise a yankee sachant que mon anniversaire c’est le 8 janvier…Il n’ya que 3/4 d’heure de route alors vous aller pas chié pour si pe. Reponse rapide de preference. il y’a de la place pour tout le monde c à elbeuf (voir dernière partie en réseau). çà me ferait extremement plaisir, les rafals girls sont bien entendues invitées d’office!!! :lol:
g oublié l’adresse de mon installation chez moi…regardé les enceintes pas tout le bordel autour… 8) :lol:
http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31581
Ouai mais on en revien au même: C’est à dire
5°) le lecteur DVD est juste compatible dolby digital ou dts, il ne comporte pas de decodeur, c'est donc l'ampli qui va décoder, donc très important le choix de l'ampli.mais comme:
Citation: Entrées pour décodeur externe de 6 canaux pour les signaux Dolby Digital
Ca veu dire que le tien ne décode pas le dolby Digitale dans ce que je comprend en fait, c’est ca qui est drole.
Une entrée pour décodeur ne veu pas dire qu’il y ai un décodeur! c’est ce que je veu faire remarquer
Parfois, il y a beau avoir les sorties, c’est pas dit que l’ampli le fasse. Alors si tu me dit que la sortie DVD est décodée par ton ampli pour donner du 5.1, la je comprendrai mieux
Ouai je sais, je suis un peu tatillon la dessus
ben evidemment qu’il decode !!! :lol: il a 3 decodeurs integres dolby prologic + dolby digital + dsp…trouve moi un ampli home cinéma qui ne possède pas de décodeurs, ceux de moins d’un an !
C’est simple, s’il n’y avait pas de decodeurs le son ne sortirai meme pas ! fait en l’experience avec une sortie optique de pc 5.1.
Chaque son est basé sur une fréquence donnée envoyé par le lecteur dvd par la sortie coaxiale ou optique, rentre dans l’ampli puis l’ampli decode selon ses possibilités. Et le mien decode !!! non de nom de…je vais grave m’ennerver :twisted:
Faut que je réfléchisse un peu qd même!
Moi aussi, je suis sans emploie en ce moment et bien que ce soit un “petit” cadeau de noel, c’est comme partout, si je trouve mieux pour moin cher, ca serai bette de pas l’acheter!
Néamoin, Ce n’est encore interessant, seulement, j’veu pas mettre plus de 200 euros surtout pour un truc d’occase que tu dois pousser un peu vue qu’il fait pas le taf par rapport à tes enseintes. C’est un prix que je me suis fixé a la base et j’peu encore attendre pour en trouver un aussi bien neuf qu’en occase.
Apres, faut le voire en vraie et le tester! Mais c’est une autre histoire.
Ouai j’suis un peu chiant la dessus mais ca me rassure qu’il décode les Signaux home cinéma :idea:
L'ampli ne fait en rien la qualité sonore...euh... étant donné qu'il est placé avant dans la chaine, il a forcémént un impact important
ceci dit, il est vrai que les HP ont un gros impact aussi
Bien dit, des cabasse sur du yam, c’est comme 512 Mo de ram sous win95, c’est pas top
De toute facon, je comptait pas achetter des CABASES, mais j’ai vue deux petites colones qui avaient l’aire sympatoche sur CDiscount!
Tout ca me tente bien, cependant, j’ai tendance a m’emporter un peu trop qd on me dit que y a qqch a vendre qui m’interesse. Ca fait quelques temps que je me pose des questions sur ce que je vais prendre en matos HiFi.
pour l’instant je fonctionne avec de la vulguère merde, mais ca me suffisait jusqu’ici. un amplis que j’avais achetté d’occase qui date de Matusalème en Pioneer avec deux platines cassettes a élément séparé et un tuneur! Mon pc en guise de platine audio multistandart. Mais a quoi bon avois 36 000 sorties si on s’en sert pas. J’aurait au moin le plaisir de me servir d’une des fonction de ma carte mère “Deluxe” qui n’est pas sur celle du standart.
pas de problêmes slid, je ne vends pas de la merde. Je m’en porte garant mais je te comprends. Si tu as besoin, ben je suis là…
mais sinon, coyote, ton ampli, il décode? :lol: