Actualité... A méditer.

La SNCF

Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :
_Recettes annuelles : 57 milliards de francs
_Budget annuel : 118,5 milliard de francs
_Subventions annuelles de l’état : 75 milliards de franc, soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
_Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
_Dettes à financer : 232 milliards (SNCF+RFF, l’équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d’un conducteur de TGV :
_Salaire : de 14000 francs net en début de carrière (2 smics) à 21000-32000 francs net conducteurs TGV

PLUS :
_Prime de fin d’année
_Prime de travail
_Prime de parcours
_Prime de TGV
_Prime de charbon (vous lisez bien)
_Gratification de vacances (restons calme)
_Gratification annuelle d’exploitation
_Indemnités pour heure supplémentaires
_Allocation de déplacements (non imposable) etc…

_Horaires de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures, moi j’en fai 48)
_Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net annuel toutes primes confondus s’élève à 490000 francs (là vous pleurez)
_Retraite à 50 ans (je sais pas pour vous mais moi j’en ai au moinsjusqu’à 64 ans)
_Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d’un des 15900 établissement de soins agrées où ils sont couverts à… 100%
_Autres privilèges : gratuité des trnasports pour les agents et leur famille, C.E très généreux, ET L’EMPLOI A VIE… ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n’existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE…

Bon, je n’ai rien de personnel contre la SNCF ou les gens qui y travaillent, mais en lisant ca, je n’ai pas pu m’empecher de sourir, et de vous faire partager ce texte :slight_smile:

je voudrais juste préciser que les transports gratuits sont pour l’employé, ses ascendants et descendants mais pas les frères et soeurs.
et aussi que leur CE est tout pourri, il leur propose seulement des réductions de l’ordre de 2 à 5€ sur des spectacles ou centres d’attractions.
mais c’est vrai que c’est la merde quand même.

en fait je sais pas où t’as pêché ce texte mais quelque chose me dit qu’il doit dater et que quelqu’un a profité de la récente grève pour le ressortir :slight_smile:

toi tu peut pas comprendre t’es fonctionnaire :slight_smile:

:rofl: :brice:

le pauvre axel on commence déjà à l’exclure :lol:

pis si tu veux tout savoir, je l’ai trouvé au travail en me promenant :slight_smile:

Bon faut arrêtez avec ça… l’emploie à vie à la SNCF c’est de l’histoire ancienne, y’a déjà eut pas mal de monde mis à la porte depuis quelques temps (en gros depuis 4 ans) et c’est la majeur partie du temps ce qui fait qu’il y a grève…

Bref ce textet date et maintenant ressemble plus à un tissu de connerie qu’autre chose

et même si je suis super énervé d’être toujours pris en otage à chaque grève… faut peut-être pas pousser les gens à se monter contre la SNCF (réfléchissez bien à qui aurait intérêt à monter les gens contre la SNCF pour accélérer la privatisation… aller un indice… ça commence par MED et ça fini par EF).

Et même si le fret a besoin de passer dans le privé pour survivre et se développer, le jour ou les transports de voyageur ne seront plus dans le secteur public ça va devenir du GRAND n’importe quoi avec bien entendu une belle hausse des prix… et on regrettera le public…

:gagon:
les fonctionnaires t’emmerdent

Je suis responsable d’agence bancaire et la vie n’est pas rose! Je suis oblige de me lever a 10 h pour rentrer a 18 h, je compte du pognon en cascade toute la journee et ce n’est meme pas le mien. A part internet, fax et telephone, je suis coupe du monde ! Je me fais draguer par les clientes toute la journee et je suis case, et en plus mes laquets me ramene du cafe en oubliant le petit chocolat :119: Inadmissible !

Franchement…nan…c’est terrible je ne le souhaites a personne… :018_rires_02: :018_rires_02: :018_rires_02:

“Je suis oblige de me lever a 10 h pour rentrer a 18 h”

et si je te dit que moi je me leve a 6h00 pour rentrer a 18h00 ?

Je sais Stok c’est pourquoi un certain foutage de geule. L’hopital qui se fout de la charité en somme ! :135:

ah oui, moi aussi je t’emmerde :slight_smile:

tu fais super bien la belette (cf gotowhan)

mais lol :slight_smile:

bon, je savai pas du tout que ce message datai d’il y’a au moins 4 ou 5 ans, moi j’ai juste trouvé ca sur une table en fumant un clope, je l’ai lu, ca m’a fait sourir, et voila j’ai voulu faire partager quoi :slight_smile: alors calme Fluo calme, gentil la bestiole, tout doux :misstulip:

Justement, la preuve par A+B que c’est un hoax:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=344192

Ca rappellera à tous qu’il faut faire attention à ce qu’on lit, sur le net, toujours :slight_smile:

TG !

Ca rappellera à tous qu'il faut faire attention à ce qu'on lit, sur le net, toujours Smile
[Acharnement]Surtout pour Stok :001_drole_01: [/Acharnement]

NANNNNNNNNNN PAS TAPER ! :combat_boxe:

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! :106: :instagib:

et bah si t’avais pas fumé une clope :
-t’aurais économisé des siouxx
-t’aurais économisé ta vie
-t’aurais pas lu un vieux Hoax vieux de 4ou5 ans !!!
:stuck_out_tongue:
Minow président de la lutte anti tabac !!! :stuck_out_tongue:

TG toi aussi :slight_smile: je hoax ce que je veux ! d’allieur, sujet d’actualité, jeanne calment est morte et sadam husen a été capturé !! NEWS MORTELLE !!