Anime : Gate Keepers

L’une des premières animes du studio Gonzo, Gate Keepers, se veut originale dans bien des aspects.

Dans les années 60, on découvre que des extra-terrestres, appelés Envahisseurs, (Invaders) se mélangent à la population et sèment la panique. Pour les combattre, une organisation nommée AEGIS a été crée et plusieurs filliales existent dans le monde. Des jeunes capables de manipuler des Gates, portes dimensionnelles dont ils peuvent tirer leurs pouvoirs, sont recrutés par chaque filliale. Shun va se découvrir capable d’utiliser une Gate alors qu’il voulait défendre sa maison qui allait subir les dommages collatéraux d’une bataille entre Invaders et une agent d’AEGIS, Ruriko (doublée par Ayako Kawasumi-sama, qui a notamment doublé Akari dans To Heart, Aoi dans Ai Yori Aoshi, ou Mahoro.).

L’ambiance des années 60 est bien retranscrite et l’équipement de nos héros n’est pas sans rappeler une certaine atmosphère de James Bond parfois. Leurs pouvoirs vont se révéler au fur et à mesure et de nouveaux Gate Keepers vont les rejoindre pour combattre des ennemis toujours plus puissants.

La série est très bien réalisée (comme d’habitude chez Gonzo, qualité avant tout) et le scénario tient debout et montre toute sa complexité vers la fin. C’est avant tout une série d’action et d’humour, emprise de science-fiction…

Un bon gros 16/20 sans hésitation.

moi je met 18 mais pour les GK21 honnetement g ete tres decu :frowning:

Déçu parce que c’était pas du tout pareil? Pourtant GK21 est tout aussi mystérieux mais met l’accent sur l’aspect sombre de la série… Pis comme c’est des OAV elles sont carrément plus jolies que la série, aussi :slight_smile:

Moi j’ai vue les GK il y a un bout de temps mais j’ai super bien accroché ce combat contre les extraterrestre un peu déjanté!

Surtout leur mode de combat peu ordinaire que j’aimerai bien pratiquer

:arrow: -(GATE OPEN!)- :twisted:

g surtout été decu des OAV parceke je trouvait qu’a mon gout elle n’apportait pas assez d’element ds la partie sombre de la serie …

D’ailleurs en parlant de GK, il y a un GateKeepers 3 prévu pour 2004 (avec un comeback de Creamy aussi, si si j’vous jure :slight_smile:

AxelTerizaki"]D'ailleurs en parlant de GK, il y a un GateKeepers 3 prévu pour 2004 (avec un comeback de Creamy aussi, si si j'vous jure :)

Deja qu’il finisse de sortir leur dvd pour faire un coffret avant de faire le 3 :stuck_out_tongue: