Anime : Slayers

Je vais parler ici des trois saisons pour éviter de multiplier les posts.

Slayers est l’une de ces séries cultes qui, au même titre qu’Evangelion, ont eu un énorme succès partout dans le monde.

L’histoire commence sur Lina Inverse, jeune sorcière prodige, qui vole aux bandits l’argent qu’ils volent… pour le garder pour elle. Elle rencontrera sur sa route Gourry, le guerrier plus bête que son pied, Zelgadis, l’impénétrable, et Amélia, la princesse amoureuse de la justice.

L’univers héroic-fantasy est un modèle du genre et est très bien équilibré, facile à comprendre et bien traité au fil de la série (on ne croule pas sous les explications).

Le genre de la série est énormément axé sur l’humour et l’aventure. Lina est un personnage drôle, et forme, avec Gourry principalement, un duo de choc. C’est vraiment une série excellente à tous points de vue. L’aventure se suit avec plaisir sans aucun temps mort, l’humour est omni-présent et pas lourdingue, les rebondissements sont nombreux et crédibles, et les effets pyrotechniques du Dragon Slave sont inoubliables :slight_smile:

Côté qualité des coffrets en vente chez Manga Distrib, ça tâche un peu: Ils ont utilisé des masters VHS n’ayant que ça sous la main. La série est complètement regardable mais les sous-titres ne peuvent être retirés. C’est un tout petit point noir mais qui 'nempêche en rien d’apprécier la série. Chaque saison de 26 épisodes est vendue à 30€ (22 pour les membres) ce qui fait la série complète à 90€, soit 30 heures environ d’histoire. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de posséder les 3 saisons tout de suite, elles se suffisant d’elles-mêmes et forment des histoires complètement différentes.

Bref, une anime culte, qui récolte sans conteste un 19/20 (parce que ça manque de maids :p)

c’est clair que c’est de loin l’anime la plus marrante que j’ai vue ! :bouffon:
même si c’est globalement le même genre d’humour on ne s’en lasse pas un instant :wink:

j’irais pas jusqu’à 19/20… que je ne mettrait même pas à evangelion… mais oui elle les vaut largement

C’est bon bon bon, voire même TRES bon !!!

bon il est 8:10pm…
j’ai toujours pas mangé…
i love you (langage pieuvre) :mrgreen: