Anime : Stellvia of the Universe

Alors là, si vous avez aimé vandread, que l’hisoire dans l’espace vous passionne et que vous rêver un jour de voyager dans les étoiles : cette anime est pour vous !!! A la fois léger, prenant, avec tout plein d’action et de sentiments dans tout les sens… franchement, il reste peu d’épisodes et il me semble que la fin risque de cloturer magistralement cette anime magnifique (que de superlatif !!!)

L’histoire tourne autour de Shippon, une fille de 16 qui décide de rejoindre Stellvia, une station spaciale universitaire afin de devenir pilote… pourquoi ??? parce que une super nova a détruit la moitier du monde avec sa vague EMP et que d’ici quelques mois, la deuxièmes vague (à particule, genre astéroide TRES GROS) va frapper la terre et qu’il faut absolument la protèger coute que coute…

Cette anime contiens deux partie et le basculement de l’une à l’autre tranche vraiment mais celà se fait dans un plaisir… Franchement exellent !!! S’il fallait le noter, je dirait un très gros 17/20 (mais vivment la fin pour mettre plus :stuck_out_tongue: )

C’est une trés bonne série sans hésiter, qui se regarde tranquillement. Parfois il y a quelques longueurs mais ça ne dure pas plus de deux épisodes.

La réalisation technique est assez proche de Vandread, les combats spatiaux en moins (Je rappelle qu’à priori dans la série l’humanité n’a aucun ennemi si ce n’est la seconde vague de la super nova). Même si l’imagerie de synthèse est utilisée à foison pour toutes les scènes spatiales, le tout est très bien organisé et les dessins, hauts en couleur, se marient trés bien avec la 3D.

Je n’irais pas jusqu’à un 17 mais un bon gros 16/20.

Anime trop forte, la mieux de cette année a mon avis, a noté certaine position de pilotage dans des appareil, n’est ce pas Axel ? :roll: