Anime : Yakitate Japan!

Azuma Kazuma (ça c’est du nom de héros) est un jeune garçon qui part pour Tokyo afin de bosser comme boulanger. Il vient de la campagne bien profonde et a découvert le pain grâce à sa soeur tyrannique (qui n’hésite pas à le tenir en laisse pour le sortir) mais néanmoins bienveillante (elle n’hésitera pas à faire des trajets à moto pour lui)

Mais quelle est donc l’histoire de ce jeune garçon ? C’est celle contée dans Yakitate Japan!

Après tout, y’a bien un pain anglais, français, allemand… L’occident entier à son pain aux multiples couleurs, la baguette, le pain de mie, tout ça, mais le japon? Rien! Alors pourquoi pas le créer? Azuma, depuis qu’il a découvert le plaisir de faire du pain, enchaîne les versions du Japan, le pain japonais (prononcez Ja-pain!) et doit faire preuve d’ingéniosité poru réussir les challenges qui vont l’atendre au sein de Pantasia, la grande chaîne de boulangers du japon, où le pain est le produit sacré par excellence.

Azuma n’est pas seul: il fera la connaissance notamment de Kawachi, un mec du Kansai (avec l’accent bien prononcé qui va avec), la charmante Tsukino et le mystérieux mais ultra-cool manager à la coupe afro et aux grosses lunettes de soleil type années 70 qui lui donne un charisme excellent.

Les personnages sont tous très attachants et bien typés, que ce soit amis ou ennemis, et comme dans ce genre d’anime, qui s’apparente à un anime du sport (tournois, championnats, nombreux personnages, épreuves…) on les suit et les découvre avec passion. Y’a pas à dire, que ce soit Hikaru no Go, Hajime no Ippo (boxe), Initial D (voitures) ou Prince of Tennis (…), les animes de sport ont une histoire léchée, une réalisation soignée et surtout des personnages charismatiques et un humour bien prononcé, indispensable pour pas que l’anime ne vire au trop sérieux ennuyant. Rien de mieux que de découvrir un sport et s’instruire, quitte à le rendre un peu ridicule parfois et à le dénaturer, qu’un peu d’humour.

Bref, Yakitate Japan, bien que pas vraiment un anime de sport, vous surprendra par sa réalisation soignée et son humour décapant (parfois ridiculeusement exaggéré, mais bon on est plsu à ça près hein?)

La série s’annonce très longue, de l’ordre de 52 épisodes je dirais (voire plus, le temps nous le dira). Les 14 premiers sont disponibles dés aujourd’hui chez Anime-Empire, qui offrent une traduction très bonne agrémentée de nombreuses notes de traduction lorsque cela s’avère nécessaire.

Niveau anglais, l’anime est assez facile à comprendre, mais gardez un dico type Bibliorom pour chercher le nom de certains aliments qu’on ne rencontre pas tous les jours dans l’anglais sur le net :slight_smile: Pas indispensable mais quand même plus agréable quand on sait de quel type de pain ou de saveur ils parlent.

Une note de 17/20 parce que j’aime le pain :slight_smile:

stro bon comme anime (et le pain aussi)

aevoc approuved

Il ne manque plus que 2 voire 3 episodes et la serie est normalement finie il me semble; je recommande vivement ca rox :slight_smile: Jeux de mots a gogo, scenes a mourir de rire !

Ouh là non, y’a au moins 65 épisodes la dernière fois que j’ai vu des raws. Là on est sur un nouvel arc de l’histoire.