Franchement y’en a ras le cul.
Je tiens à le dire haut et fort, en particulier à ceux qui téléchargent et gardent des fansubs en Français.
Vous n’avez pas HONTE!?
Ca ne vous choque pas des phrases comme ça
“Prendre l’avantage d’une mineur et, en plus de cela, la kidnapper?”
Ou éviter tous les accords par de l’infinitif? Des traductions tellement littérales qu’on peut retrouver le texte anglais derrière?
C’est en mattant Elfen Lied 5, récupéré pendant je sai splus quel LAN que j’ai vu ça,e t franchement, franchement je trouve ça d’une horreur sans nom.
Je comprends pas comment vous pouvez regarder ça et ne pas être choqués, tout ceux ici qui ne regardent que du fansub Fr, sous pretexte que “l’anglais c’est trop compliqué”
MAIS SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!
L’anglais est incontournable, sur le net, dans la vraie vie, on baigne dans cette langue internationale qu’est l’anglais. Comment fermer les yeux devant elle et croire qu’il n’y a aucun effort à faire?
Lire du fansub aussi mal traduit, c’est vous faire du mal, détéroirer votre propre maitrise de votre langue natale! A ce tarif là, c’est mieux de regarder un fansub en anglais, qui même s’il ne respecte pas à fond la version japonaise, est lui au moins écrit CORRECTEMENT, avec TOUS LES MOTS et bien orthographiés!
L’anglais dans les fansub c’est pas un roman de DIckens ou de Shakespeare! C’est parfaitement regardable par un mec qui a passé son brevet des collèges!
Et pour les mots compliqués, on prend un dictionnaire informatique (par exemple le Bibliorom) et on tape le mot anglais qui vient d’apparaitre, on voit sa description, sa traduction “Ah tiens ça veut dire ça, ok!” et là on vient d’apprendre un nouveau mot, on se rappelle l’avoir vu ailleurs tiens, et on le reverra encore dans un autre épisode, et là le cerveau met tout en marche et la mémoire vous aura définitivement appris ce nouveau mot. Si bien que vous n’aurez plus besoin du dictionnaire après un bon moment.
Honnêtement, quand je vois les mecs chez qui j’ai pompé ces animes en sub fr, ça me fait trop mal pour eux, et le pire, c’est que ça doit leur suffire cette qualité de merde, tant que l’image est bien encodée… mon dieu ;_;