De nouveaux animes pour vos écrans.

Hé oui en ce moment c’est la rentrée des classes au Japon, et à l’occasion, des nouvelles séries pointent le bout de leur nez, voici un p’tit résumé de celles qui ont retenu mon attention.

Stellvia from the Universe
Mêlant science-fiction et vie de tous les jours, vous allez suivre la vie d’une nouvelle recrue qui s’est inscrite à l’académie de Stellvia, pour devenir pilote. Cette jeune fille vient de la Terre, et a fait route vers Stellvia afin de découvrir l’espace tel qu’on pouvait le voir avant depuis la Terre, notre bonne vieille planète ayant subi de plein fouet l’explosion d’une supernova toute proche, le ciel dehors est désormais tout différent.

C’est plaisant à regarder et les images de synthèse sont superbes, il ne se passe pas encore grand chose mais ça va venir je le sens :slight_smile:

DNAngel
Rien à voir avec DNA², DNAngel est l’histoire un peu farfelue d’un jeune garçon qui tente de déclarer sa flamme à une camarade de classe. Bien sue celle-ci l’apprécie, elle n’a pas l’air de lui retourner ses sentiments.

Notre jeune garçon a des parents un peu étranges qui l’entrainent à toute une sorte de parcous du combattant chaque fois qu’il rentre chez lui (il pourrait y laisser sa peau, sans rire :)). Il découvre alors qu’il est voué à se transformer en “Dark” dés son 15ème anniversaire. Dark est un voleur qui apparement existe depuis longtemps et qui est là pour dérober des oeuvres d’art assez spéciales (bien sûr il prévient la police juste avant histoire de bien montrer qu’il peut le faire :). Bien entendu la jeune camarade de notre héros malgré lui va tomber amoureuse du beau et ténébreux Dark…

Une série qui a l’air sympa comme tout et assez drôle dans un sens, en tous cas le début laisse augurer des situations très cocasses :slight_smile:

Narue no Sekai
“Le monde de Narue”, est un de ces animes qui font chaud au coeur : Un jeune garçon se décide à demander à une fille de se classe d’être sa petite amie. Celle-ci accepte, mais il apprend très vite qu’elle est en fait une extra-terrestre venue de loin et que son père est inspecteur intergalactique :slight_smile: Néanmoins ça n’a pas l’air de déranger le p’tit gars, bien que Narue soit pour le moins bizarre parfois.

Ah ça fait du bien de voir une série aussi mignonne, avec une héroine qui a une bonne bouille (certains préféreront le terme “mettable”) et une histoire de bons sentiments qui fait chaud au coeur :slight_smile: Un dessin parfois pas tout le temps réussi mais vachement agréable… Bref c’est vraiment sympa :slight_smile:

Last Exile
Dernière production GONZO (Vandread, Full Metal Panic, Kiddy Grade…), Last Exile y va bourrin avec les images de synthèses… VRAIMENT bourrin. C’est carrèment du niveau d’un Final Fantasy, c’est pour vous dire!

L’histoire, dans un monde très Miyazakien avec machines volantes et batailles dans les airs a l’air très sympathique. Malheureusement le premier épisode n’est pas vraiment révélateur au niveau du scénario, ça m’empêche un peu de vous en parler. En tous cas c’est certainement à suivre!

C’est tout pour aujourd’hui. J’ai testé quelques autres trucs mais c’était pas si terrible que ça.

Voilà voilà :)[/img]

[b]AxelT a dit :[/b] Stellvia from the Universe
ben oui, ça me rappelle Stratos 4 avec Misato katsuragi en guest ^^
[b]AxelT a dit :[/b] DNAngel : Une série qui a l'air sympa comme tout et assez drôle dans un sens, en tous cas le début laisse augurer des situations très cocasses icon_smile.gif
ça vous rappelle pas un certain Cat's Eyes ??? mais dans l'autre sens ??? lol, moi je veux voire ça :)
[b]AxelT a dit :[/b] Narue no Sekai "Le monde de Narue", est un de ces animes qui font chaud au coeur : Un jeune garçon se décide à demander à une fille de se classe d'être sa petite amie. Celle-ci accepte, mais il apprend très vite qu'elle est en fait une extra-terrestre venue de loin
alors là, si mes souvenir sont bon, ça pue le Saikano à plein nez (larmes ultimes pour ceux qui connaissent) mais avec un variante, c'est une extra-terrestre et pas une machine à tuer :) ) pk pas.. j'ai toujours pas vu Saikano de toutre façon :)
[b]AxelT a dit :[/b] Last Exile Dernière production GONZO (Vandread, Full Metal Panic, Kiddy Grade...)
Même pas besoin de lire plus loin, c'est une bombe en puissance... moi vouloir ça pour bientôt sur son pc !!!!!!!!!!!!! (mais bon, ça va être dur de combler le vide laissé dans mon être après le visionnage de kiddy Grade !!!)

voilà voilà… sinon, ben moi, je vous recommande les classique :
Memories, Kiddy Grade, Noir, Evangelion, Onegai Teacher, Chobits, FMP, Gits TV, etc… pour plus de détails : simplement me demander ma liste de cds, je l’ai toujours quelque part sur le net :)…

bonne anime à tous :slight_smile:
:D~~~~

A pendant que j’y pense, mon objectif à l’EPITAnime c’est de ramener du Kiddy Grade (quoi que ce soit, mais je repars pas si j’en ai pas !!!)

Erreur mon petit Motenai, Narue no Sekai est ultra léger et mignon, comparé à Saishuu.

Pour ce qui est de Stellvia (design du mec qui a fait le truc là avec Status Clitical, me souviens plus :D) ben c’est très amusant et sympa (et bourré de 3D aussi, un peu style Vandread.)

Ah sinon j’en ai oublié un! :stuck_out_tongue:

Scrapped Princess

Alors oui on pourrait se dire que c’est encore un anime tout bizarre à la Sister Princess, mais non! Ici c’est héroic-fantasy…

L’histoire? Une jeune fille nomée Pacifica est sensée détruire le monde à ses 16 ans (super comme nom pour un démon :D), mais vu comme ça elle a l’air d’une jeune fille tout à fait normale… Son grand frère et sa grande soeur vont l’accompagner pour fuire le pays et la protéger de l’Eglise notamment qui cherche bien évidemment à éradiquer ce fléau du mal…

Une série très belle et avec beaucoup de potentiel. Ca se regarde très aisément, il y a des petits coins d’humours sympathiques, mais aussi des combats mélant magie et armes du plus bel effet.

Bon voilà :stuck_out_tongue:

P.S. pour motenai: Stellvia l’opening il est TROP BON :smiley: (je dirais pas qu’il rivalise avec GITS TV mais c’est du bon :p)

ça pue les mangas pourris

Ah aussi Motenai, tes chances de trouver du Kiddy grade seront aussi grandes que les miennes de trouver du Mahoro au cartoonist 2001… :stuck_out_tongue:

moi je dit tout vos animes ils puent vive prince of tennis

ouais vive Prince PD, le héros du gouter

Moi je dis ,rien ne vaut un DBZ

Nan je deconne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Est ce vrai que l’on vas avoir droit a une nouvelle saison de Onegai Teacher??Hum…sinonn je vous deconseille Stand alone complex a part le generique c’est pas terrible.Par contre je vous conseille Naruto c’est bien tripant.Sinon beh Wolf’s Rain c’est pas mal aussi… A vous de juger^^

tu sais, c’est pas parce que tu aimes pas qu’il faut en dégouter les autre… Stand Alone Complexe c’est quand même la suite de Ghost in the shell et bien que les premiers épisodes sont ma fois, il faut le dire, un peu lourd à suivre, lorsque l’on arrive sur le stand alone complexe en lui même (laugthing man case) et bien ça dépote et c’est vraiment TRES bien… voilà…

entre nous… regarde un peu la suite, celà va peut-être te faire changer d’avis…

OKI doki j’ai vue les 4 premiers alors…bah vais suivre tes conseils.