Déjà vu

Yop.

En fait hier en sortant avec des amis je me suis senti pris d’un sentiment de “déjà vu” à un moment. Pour ceux qui se demandent ce que c’est, je pense qu’on l’a tous ressenti un jour ou l’autre, c’est cette sensation d’avoir déjà vécu le moment en question, qui dure même pas quelques secondes, comme si on l’avait déjà rêvé ou qu’on savait ce qui allait se dire et se faire dans les secondes qui suivent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deja_vu

Bon l’article sur wikipedia est relativement vague même s’il donne quelques hypothèses possibles (autre que la fantaisiste réincarnation ou vécu d’un rêve prémonitoire) mais y’a un article en lien externe tout en bas, le premier, qui est assez intéressant sur le sujet :slight_smile:

Et vous, ça vous arrive souvent?

Les personnes épileptiques sont souvent confrontées à l'impression de "dèjà vu"

Donc c’est normal si ça nous arrive souvent :003_drole_03:

Non plus sérieusemen, je pense que ça m’arrive à peu près autant de fois que n’importe qui. Genre 1 fois tous les 2-3 mois, voire moins.

bah oui ca arrive a tout le mon de ca

bizarre… ça me dit qqch ce post…

:rofl:

mais de la perception d'un fantasme (ou d'une rêverie diurne) inconsciente , et que la personne ne peut donc se souvenir consciemment
tu pensait a quoi ou plutot tu rêvait a quoi?..... on se l'demande :D

ahhh donc ce serait le cerveau qui s’arrete une milliseconde et qui perd la notion du temps… simpa je comprends mieux cette impression bizarre

Ouai moi ça cela m’arrive assez souvent et oui c’est bien l’explication que donne wikipédia.
Le cerveau s’arrête tellement brièvement que tu as l’impression de l’avoir déjà fait.

Perso ça m’arrive souvent car mon cerveau est un cerveau de pgm donc il à besoin de quelques millisecondes de répi assez souvent 8)

Vive la Tunisie !