EA… quel bande de bouffons…
sur http://www.unreal.fr j’ai chopé un petit article sur CliffyB (très connu dans le milieu de UT hein ) qui expliquais son point de vu sur les jeux vidéo et leur prix qui augmente avec la sortie de la Xbox360 :
“Quel autre médium de l’industrie du divertissement a ses prix fixés à 60$ l’unité ?” demande CliffyB dans un article de MTV sur les prix des jeux pour la Xbox360. “Si les prix des jeux vidéo continuent à augmenter de la sorte, nous nous écraserons en beauté.”
Ce commentaire fait écho à la déclaration de Mark Rein il y a quelque temps concernant les prix des jeux vidéos que celui-ci considérent comme “trop élevés”. Chez Electronic Arts cependant, Tammy Schachter défend ces tarifs lorsqu’on lui fait remarquer que sa compagnie vend ses produits pour la Xbox360 10$ de plus que ceux développés pour la Xbox, la PS2 ou la GameCube :
“Nous (à EA) pensons que les titres de qualité méritent un prix élevé. Ce sont des jeux riches, profonds et complexes.”
Bref… EA nous sert de la merde bien chère et nous dit “c’est normal, on vous sert le meilleur possible… faut nous payer plus !”
L’auteur de l’article renchérit ensuite par ça :
Riches ? Visuellement, je veux bien mais on sait tous de quelle poudre aux yeux il s’agit… Profonds ? Si c’est juste pour tuer des petits aliens, des zombies ou des soldats nazis, je n’en ais pas l’impression… Complexe ? S’il faut simplement tirer sur tout ce qui bouge, je ne crois pas… Une chose est sûre, les jeux sont de plus en plus courts mais pas franchement plus funs qu’il y a 10 ans : désolé pour le commentaire de “vieux” mais il y a peu d’arguments pour contredire cette affirmation et les derniers titres annoncés (je pense en particulier à Project IM présenté comme une trilogie dés le départ…) ne nous confortent pas dans l’opinion inverse.
Comme il était dit hier soir dans C dans l’air, la concurrence n’a pas fait baisser les prix mais au contraire les a fait augmenter : merci le libéralisme !
Et il a bien raison !!!
Ca et le coup des proposition de loi sur l’interdiction de diffuser du logiciel libre ainsi que la répression des média (comme expliquais axel dans un post précédent) m’a mis plus qu’hors de moi
Extrait choisi d’un déclaration par un ministre :
« Vous allez arrêter de publier vos logiciels. […] [Nous sommes prêts à] poursuivre les auteurs de logiciels libres continuant de divulguer leur code source […] ». Vendredi 18 novembre 2005, au ministère de la Culture, la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique a pris tout le monde de court .
Arrêtez de divulguer le code source d’un logiciel en opensource O_o. C’est comme de dire arrêtez de mettre des bateau sur de l’eau…
Sérieux, y’a des jours j’ai vraiment l’impression qu’on se fout de la gueule du consomateur et que, pour courronner le tout, la société est driver par le grand manitou tout puissant : j’ai nommé le fric.