et vous votre semaine ???

Alors on reprend calemement… mais y’a des jours comme ça où on se dit que le sort s’acharne…

Samedi-dimanche soir, linux party… et mauvaise manip = un windows à la poubelle… bof, j’ai presque rien perdu, d’un autre côté, vous avez déjà essayé d’utiliser un windows qui est installé sur un lecteur nommé g:\ ??? c’est pas facile, on voit les programmes mal codés tout dessuite

Lundi, je rente chez moi le matin… et en faisant ma marche arrière dans ma rue, je rentre allègrement dans la haie de mon voisin… et pof la peinture sur tout le côté est complètement rayé :stuck_out_tongue: mignon…
et ça continu, soirée barebecue chez C4, après avoir participé à l’organisation de tout, je sort de chez lui en m’avançant légèrement pour pouvoir voire ce qui arrivait en voiture, lorsqu’une 206 blanche arrive à pleine vitesse et s’empalle sur mon aile avant droit… rien de grave mais bon, ça fait toujours 70 Euros de réparations et 750 Euros de franchises d’assurance (ah, mes vacances qui s’envollent)

Mardi, j’apprend que mes parents partent en vacances… et que moi, je reste ici… je me dit cool un maison pour moi tout seul :slight_smile: et bien non… je suis en rézo du vendredi au dimanche chez cyrill (détail qui a son importance pour la suite) bon, couché à 2h du mat parce que repas de famille

Mercredi, 7h10 (mais j’avance un peu) le réveille sonne… humm c’est dur… on doit se faire un rézo dans l’isel à 4,état des lieux, on est plus que 2. ARF, pas grave on fait deux partie avant ma réunion (14-7 et 15-6… pas mal C4 mais encore un peu d’effort) et zou, je file à ma réunion qui n’aura jamais lieu parce que elle est repoussé au lendemain… à cause d’un serveur mail de l’univ qui marche comme un windows ME par temps de pluie. Enfin on reviens et C4 était partie chez sa barette de ram à la FNAC (oui, un avoir de 100 €, ça fait la 512 à 59€ c’est pas trop cher encore) il revient et comence à démonter son pc… moi je fait deux trois manip sur mon linux lorsque j’entends qu’il me dit, “c’est normal qu’elle dépasse la barettes ?” apparement, oui, vu que ça existe de plusieures tailles donc je dit “oui, elle est un poil plus grosse c’est tout” et il me réponds : “ok” et allume son PC
ET SOUDAIN C’EST LE DRAME
Le PC se met à piper trois fois de suite… sans détourner la tête de mon linux je dis : “tiens c’est la ram… bon classique, problème d’incompatibilité etc.” et après deux trois essaie, je me retourne, met le nez dans le capo de la tour et remarque avec stupeur une chose… CE CRETIN A MIS LA BARETTE DE RAM A L’ENVERS !!! et je vous jure qu’il a du forcer vu comment ç’était rentré… et sur le coup il me dit : “mais non, je te jure je l’ai pas mise à l’envers”

Bilan, la ram à rien mais la Carte Mère est morte… allez on est bon pour allez en acheter une (rapelle il a plus un rond et moi non plus) je lui prète mon télléphone pour qu’il passe des coups de fils (en gros un petite dixaine) et c’est là que je me rapelle des accidents etc… hé, mais j’ai plus de forfait moi… bon, tant pis. Arrivé à 1nfo-land, ah, merde il est 13h, c’est fermé… retour à l’isel. On charge les bécannes dans la voiture et on retourne à 1fo-land vers 14h30 avec la tour sous le bras (merci à l’école des beaux arts qui nous ont vue traverser les locaux une bonne dixaine de fois, vu qu’on était garé sur leur parking :P) et après quelques explication, on obtient un constat poignant, c’est la CM (pas possible :stuck_out_tongue: on le savait pas :D) et surtout, ben des cartes mère de P4 en SD-ram, ça se fait plus… donc dans le cul… résultat ce sera la même en mieux super plus chère et surtout en DDram.

Retour à la FNAC : changement de barette de ram, après quelques explication, le mec nous l’échange sans trop broncher (surtout qu’elle marche encore la bougresse) et enfin, on rejoint sa moman à 1fo-land qui nous remet de l’argent pour acheter un CM… (bon oki, 140€ je trouve ça pas donné) Alors on rentre ENFIN chez C4 (il est 17h30 quand même) et on commence à démonter son ancien PC (he, les ventilo de P4 c’est de la merde) on a lutté à mort (essayer de faire rentrer un CM dans une carcasse ondulée, vous vérez que c’est drôle !!!) et surtout, leur package est tellement bien pensé qu’il n’y a pas de vis/entretoise/machin de fixation de fournit… bravo, heureusement qu’on avait l’ancienne CM sous la main… Enfin au bout de une heure, on a réussit à tout remettre en place sans trop déplacer les composants :] on allume et là… RIEN.

Ok, j’ai dait un blague, j’avais mis les jumper du power à l’envers :stuck_out_tongue: evidemment ça marche pas lorsqu’on appuye sur le bouton :] c’est le seul problème à noter durant l’install parce que sinon, tout a été impec et après quelques manip du bios ça marche tout seul, réparation de windows en court parce ce que de toute façon, va mettra le nouveau matos à jour, etc.

Perte sèche de donnée critique : 0 octets
Temps de dépannage complet (depuis le bug à la machine reconfigurée) : - de 8 heures

cous en connaissez des boite de dépannage qui font aussi bien ?
Allez, c4 je vais t’envoyez ma facture d’ici peu :smiley: :smiley: :smiley:

Enfin bon, journée foutue à faire le chauffeur… donc bon, la semaine commence à me peser légèrement. et vous ? ça va sinon ?

Je compatis avec C4 :slight_smile:

Bon Fluo pour te remonter le moral je te prépare une tite surprise mais ça sera pas prêt avant quelques semaines, alors garde le moral :slight_smile:

(essayer de faire rentrer un CM dans une carcasse ondulée, vous vérez que c'est drôle !!!)

Non, C4, tu n’es pas un bourrin :rofl:

Ben mon pauvre motenaï, tu devrais alleger tes processus en cours (ah merde, t’es sous Linux ^^)

Sinon, ben moi je me repose, ça fait du bien de rien faire :wink: Sinon, ben j’ai changé enfin mon meuble info (je l’ai depuis que j’ai 8 ans), je l’ai remplacé par deux traiteaux noirs réglables et une planches blanches trèèsssss large et franchement, c’est le pied :pouce: ou plutôt, le pouce.

Petite illustration qui va avec le post :

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bug2.gif

Le PC se met à piper trois fois de suite...

et bah moi si je vois un pc en train de faire des pipes , je vais direct aller voir un psychiatre

lol

sinon je pense que ca serait bien ke c4 evite a un pc a l’avenir :slight_smile:

Lol ! Merci Yanky de repréciser le pipage du pc, je l’avais vu mais j’ai oublier de le remettre :wink: trop fort ! Vous imaginez, vous, Mahoro faire des pipes ? (Axel lui, l’imagine très bien lol)

Je n’ai qu’un mot a dire : “Echec critique”. :lol:

Ca me rappelle le AGC 14 où C4 a fait :

C4 : “Tiens, qui utilise cette multiprise ?” CLIC
Moi et Axel : “GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR”

De la mon proverbe :
“En LAN, qui touche au disjoncteur,
doit se preparer a mourir avec douleur.”

C4 : "Tiens, qui utilise cette multiprise ?" *CLIC* Moi et Axel : "GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"
mdr :) on vois bien le scene :)