F.E.A.R.

Je viens à peine de commencer le jeu et déjà j’accroche bien.

Pour résumer, on fait partie d’une unité d’assaut type SWAT mais en plus bourrin, et le début du jeu, lent mais pas trop (on se ballade mais on ne tire pas beaucoup, enfin pas sur des ennemis. Néanmoins ça reste beaucoup plus dynamique que le début de DOOM 3 par exemple.)

Sur ce, c’est un excellent point car s’il y a bien un truc où DOOM 3 était mauvais, c’était tout de même la lenteur générale de l’action.

Comme je n’ai pas testé encore beaucoup le jeu, je ne peux pas encore parler du scénario, mais le gameplay, comme la technique, impressionne.

Au niveau du gameplay tout d’abord. On peut réaliser des petites actions fort bienvenues dans un FPS, comme se planquer derrière un mec et avancer tout doucement avant de lui filer un coup bien placé dans le dos ou derrière la tête, en général ça calme direct. Ensuite, il y a une touche SlowMotion, un peu à la max payne, permettant de ralentir le temps pour mieux viser et réaliser des actions.

Et là, la technique tue. En SlowMo, on voit les balles partir des fusils et laisser des trainées, les mecs cracher du sang et se tortiller de douleur. Ce n’est pas Soldier of Fortune, mais les combats sont violents, et jouissifs, rien que le bruit des armes, leur modèles, leur maniement… On peut également “viser” pour tirer plus précisément. Enfin, n’espérez pas faire des tirs à distance avec la mitraillette: le recul est plutôt bien géré et la disperssion vous fera vraiment mal viser.

Je n’ai pas encore parlé des graphismes, mais ça doit être ce qui impressionne le plus dans ce jeu au premier abord. C’est fin, beau, on a l’impression de jouer à un jeu tout droit sorti des demos de 3DMark. Ceci dit, DOOM 3 était déjà fort joli, mais faisait preuve d’une certaine plastique et rigidité dans ses décors et environnements. DOOM 3 jouait en fait beaucoup trop sur ses effets de lumière. Ici, on a d’autres effets, du feu, de la fumée, quelques jolis effets de lumière, de la physique… Tout y est au niveau de la technique.

Pour résumer, ça ressemble à ce qu’un jeu comme Chaser aurait dû être: l’utilisation d’armes contemporaines, des niveaux bien foutus, des ennemis avec une IA plutôt bonne (sans être transcendante, elle saura vous surprendre un peu)… bref, un FPS contemporain/futuriste comme on en fait plus du tout.

Ah oui, FEAR fait peur, cela va sans dire, mais les développeurs n’ont pas joué sur la surprise d’un ennemi qui arrive au coin d’un couloir comme on le voyait en permanence dans DOOM 3. Non, ici, on voit les ennemis avant, mais c’est d’autres choses qui attireront notre attention. Des visions, des objets qui bougent tout seuls, des rats, des bruits suspects… Du bonheur en boîte.

Config de test:
Athlon 64 3200+
1 Go de RAM
Disque dur SATA pour stocker le jeu (il tient sur un DVD)
Geforce 6800 GT 256 Mo en AGP 8x.

Détails? A fond. C’est pas exactement fluide (n’espérez pas 60 FPS quoi) mais parfaitement jouable. J’obtients une moyenne de 25 FPS avec les tous derniers drivers NVIDIA en beta (81.xx)

En faisant des tests, je n’ai pas trouvé de paramètres qui permettent d’augmenter drastiquement les FPS. J’ai donc tout laissé à fond.

enfin un FPS qui change ??

premier patch : corrige le bug qui fait que le joueur se retrouve SOUS la map si il appuie sur echap alors qu’il est sur une échelle…
:rofl:

PTDR :)))

ça promet :002_drole_02:

joli test, j’avais joué a la demo, mais pas accroché…
une question : ya un multi? si oui qu’est ce qu’il vaut?

cette question car si bon multi j’achete sinon je l’emprunterais ou recupererais. (ben ouais pas taper les sous pour l’instant c’est pour toilettes)
et s’il est vraiment bien, il finira de toutes façons dans ma ludotheque

Y’a un multi, mais j’ai pas testé. Mino a testé la version démo du multi par contre je crois.

Tout à fesse. Et bien je dois dire que ça promet de forts belles émotions en rézal. Faut absolument le testé en lan.

Sur le net, c’est pas mal du tout.

Par contre en TDM, c’est difficile de repérer qui est dans son équipe. Le radar est différent (il prend tout l’écran, c’est juste des triangles de couleurs, mais pas trop l’habitude encore)

Si on se la joue bien coop, ça peut vraiment le faire !

Autre point, les armes. Faut en choisir une dans le menu quand on meurt. On peut apperement en ramasser d’autre durant la partie.

Sinon, pour savoir la cote de popularité du jeux, sur nofrag, il fait partie des 2 jeux du moments à acheter. (en gros, ils l’échèteront)

:018_rires_02: :018_rires_02: :018_rires_02:

AH oui fo que je me l’achete ce jeu…c’est clair il es trop exellent !

Moi je me suis amuse a demande a mino de teste la demo sur mon pc…et au moment ou t’as le spectre de la petite fille qui passe, hop un bon gros " BOUH !" derriere lui ca marche a tous les coups … :rofl:

Chui desole, ‘le ferai’ plu’…sitai’ plu fort ke moa… :oops:

Ha mes potes, ces blagueurs ^^_ Le prochain qui me fait ça, je lui fout un pain (et une pain de 10 livres sur plaques à emporter sur place) :004_drole_04: Z’êtes prévenu.

Attention mino, derriere toi … un singe a trois têtes !!! :004_drole_04:

bon apres 1h20 de d/l, va falloir que je l’install et que je test :slight_smile:

Bon bah moi jvais l’acheter :Dfranchement il est mortel ce jeu :smiley:

Mais j’avoue qu’il met bien ma becane a genoux

Chui a 55 FPS de moyenne sur le test dans le jeu tout a fond en AA4x (oui j’aime pas le crenelage NA :D)

Athlon64 3200+
1Go de Ram
DD S-ATA
X800 XT

bon ben je dl et on va tester ça au resal!

j’aime bien le réflexe :
Bon bah je vais le DL…

y’a pas comme un petit problème ?

ça me fait trop penser à BashFR.org :
tin
de nos jours les jeunes
ils disent plus “faut que tu vois ce film”
ils disent “faut que tu dl ce film”

ouais jlais vue cette quote…
je sais que c’est pas bien de dl blabla mais c’est une maniere de tester et pas se tromper avant d’acheter…
et vu que vous avez l’air d’aimer, il va surement finir sur ma liste de courses.

ps : et aussi pour y jouer à la LAN, c’est mieux de l’avoir…
au passage merci axou

au passage merci axou
Hannn dé nom ci a tioooon ! :015_triple_01:

Haaaaann Tayjay lool

Bon moi j’ai bien avancé et honnetement ca me plait enormement ! :smiley:

L’ambiance est lourde … extremement pesante et je me surprend a sursauter plus d’une fois c’est assez ahurissant :slight_smile:

Le scénar est basique pourtant mais l’ambiance (et le moteur pouah c beau :D) rendent vraiment l’atmosphere tres dur ! :smiley:

Sinon on a test en multi a l’epsylan et j’avoue c’est excellent

TOUS A VOS PORTEUFEUILLEUUUUU ! :smiley:

+1

+1