De fort belles images ma foi (mais jusqu’où iront-ils dans la photo-réalité), des noms de persos à chier (le jeu de mot est fort et on sent le gros conflit dans le jeu…
Je voulais juste dire que la quantité ne fait pas la qualité ! C’est une phrase qui est en parfaite adéquation avec notre monde comtemporain du jour d’aujourd’hui :lol: (on vend bien des millions de cd star hack, ça veut pas dire pour autant que c’est de la bonne musique ) Du moins, mon avis sur FF, ba, j’y ai pas trop jouer, donc je peux pas en tirer un jugement, toutefois les musiques sont très goutables 8)
Alors pour toi Yoshi et rien que pour toi, je vais te donner tous les ingrédients des bons Final Fantasy:
Une aventure agréable à suivre et avec moultes rebondissements pour ne pas s’ennuyer. C’est savamment dosé.
Des personnages bien pensés et tous plus ou moins charismatiques: on s’y attache. Qui n’a pas versé une petite larme à la fin du disque 1 de Final Fantasy 7?
Une qualité graphique et musicale exemplaire. Désolé mais Square fait ce qu’il y a de mieux en la matière
Un gameplay divertissant: Le jeu enchaîne souvent phases de recherches, combats, ou trucs marrants à faire, ça évite de s’emmerder.
Un système de combats toujours bien pensé, et CHAQUE FOIS différent. Aucun Final Fantasy n’est comme un autre. Certains FF privilégient les aptitudes de chaque perso en les rendant uniques, d’autres permettent à chaque perso d’endosser le rôle qu’ils veulent, etc. Le jeu est souvent très bien balancé sans pour autant être d’une difficulté à toute épreuve. Il y a des moments chauds parfois. Certains trouveront le système de combats plutôt statique comparé à Grandia 2 ou Star Ocean 2, mais je le trouve pour ma part relativement bon, il sait concilier beauté du jeu et stratégie de combat.
Une prise en main simple, beaucoup d’aide dans le jeu et de façon bien visible, c’est pratique et ça permet à tout le monde de jouer.
Et enfin je terminerais par tous les minis-jeux, sous-quêtes et petits secrets ici et là dont seuls les japonais ont le secret, qui fait qu’on a jamais l’impression d’avoir totalement tout découvert dans le jeu…
C’est comme comparer les fps en team avec respawn (UT…) et sans (CS, Chaser…). Y’en a qui aiment d’autres pas.
Le tour par tour ça permet de réfléchir, de planifier, d’établir une certaine stratégie qu’il n’est pas possible autrement. Aussi, le temps réel oblige à avoir de bons réflexes. Certes les parties n’en sont plus que dynamiques, mais parfois c’est au plus rapide qui gagne, un peu comme à War/Starcraft…
Les echecs ça se passe pas en temps réel non plus et pourtant c’est trés bien.
Qui plus est dans FF y’a du semi temps réel dans certains car le temps passe quand même pendant que tu choisis quoi faire.
J’avait eu entre les mains FF 8 sur pc ( grandia 2 est pareil d’ailleur) a chaque fois qu’il y a une fourmi qui t’attaque t’a 10 sec de transition au debut et 30 sec ou ton heros fait des zgui a la fin …
Donc en gros la fourmi en un coup tu la bute ca te prend 5 sec ert y’a 45 sec de presentation