Alors je sens que ça ne va intéresser personne mais bon, je le fais qd même
Petit résumé des trois jours
Vendredi
Alors déjà Fluo et moi arrivons environ une heure avant l’ouverture, il y avait une queue pas possible jusque devant l’escalateur qui menait à l’étage du salon… Après un petit moment passé à faire la queue comme à Eurodisney, on a pu entrer et mater les premiers stands…
Rien de spécial ce jour, excepté quelques achats (j’ai pris un artbook Viper et un poster Love Hina un peu osé (j’suis vert il a un peu souffert durant le retour à St Quentin
Le soir, bouffe #teri-chan, on a bien mangé pour pas cher (Ramen power) et discutaillé programmation, réseau et Linux avec Corsaire et Darksoul
Samedi
Levé plus tard déjà, on a zappé le matin pour aller faire un tour à Pyramides, direction Junku où j’ai craqué pour le premier DVD original en japonais only de Mahoromatic (avec son beau coffret pour les DVDs suivants) .
Ensuite on a été au cartoonist, et on a un peu halluciné… Y’avait une queue jusqu’au métro! (car le palais des congrès est directement accessible depuis le métro)
Avec Corsaire on a légèrement grugé un étage de queue en faisant les malins. 1h20 plus tard on était à l’intérieur. J’ai mis 20 minutes à parlementer avec les orgas pour rentrer au cosplay (car il fallait des places délivrées aux premiers venus…) et j’ai quand même réussi à m’inviter, avec Morty, au deuxième rang, pile à côté d’invités et d’auteurs, c’était un peu stressant
Mais bon le cosplay était très sympathique, beaucoup de jeu vidéo (du Final Fantasy notamment, deux groupes Tekken, y’avait même un groupe DDR, morty était ptdr
Une fois le cosplay fini on a un peu glandé et on est partis pour la bouffe Trilium… Pas loin de 35 personnes!
C’était très cher (30€ par personne) mais on a vraiment bien mangé et chanté (c’était un restau karaoké)
Dimanche
On a fait quelques achats l’après-midi avant de se séparer avec Fluo gare du nord…
Voilà, c’était vraiment pas mal, un peu le bordel mais vraiment trippant
Fluo et morty je compte sur vous pour ajouter vos commentaires