Le Freeplayer ça oune

Bon je viens de tester le dernier bijou technologique de Free et je dois avouer que je suis bluffé.

Sur la grande télé de mes parents s’est affiché sans problèmes un épisode de Gundam Seed Destiny, puis un de Gokujou Seitokai…

Pour mettre en place c’est très simple.

• Vous acceptez les nouvelles conditions générales de vente de Free (rien de méchant rassurez-vous). 24h plus tard Freeplayer est actif chez vous
  • Redémarrez votre freebox 24h après donc
  • Téléchargez un prog de 14 Mo sur le ftp de free (ftp.free.fr en anonymous) disponible pour Win, Linux et MacOSX.
  • Si vous êtes en mode routeur, vous devez spécifier l’Ip du PC executant le Freeplayer dans la configuration du routeur de la Freebox (sur adsl.free.fr) Redémarrez la Freebox après ça
  • Lancez le fbx-playlist et créez une playlist de fichiers sons ou vidéos. N’importe quel format sauf MKV, Realmedia et WMV9 sont lisible.
  • Une fois la liste sauvée lancez fbx-vlc-enchaine
  • Faites glisser le fichier .m3u que vous avez crée précédement pour votre playlist sur la fenêtre de VLC Media Player
  • Allumez la télé sur votre freebox, laissez appuyé sur la touche HOME tout en bas à droite jusqu’à ce qu’une “liste des bouquets” ou “liste des univers” apparaisse. Selectionnez Freeplayer.
  • Et là, la playlist apparait automagically! A vous de faire mumuse (touche INFO pour cacher l’interface)

Ca marche même en Wifi :slight_smile:

on peut avoir la télé avec la freebox sur gainneville???on a le droit a combien de chaine ??

bon bah va falloir que je test vu que tu me l’a mis a mon insu chez moi :slight_smile:

ca me parrait bien compliqué qd même pour un gros nioub :stuck_out_tongue:
Mais je serai tenté de le faire qd même , on verra ca dans quelques jours…

DAP: NON on a pas la télé à gainneville, mais ça n’empêche pas le freeplayer de fonctionner.

Sliders: Ben il faut vérifier deux ou trois trucs quand même avant que ça fonctionne, mais après il suffit juste d’avoir fait sa playliste et d’avoir lancé le VLC modifié… Que ça soit dur pour toi j’en doute vraiment vu tes compétences en info. Tu préfères que je te traîte de gros nioubi ou de grosse feignasse plutôt? :stuck_out_tongue:

Comment tu arrive a faire fonctionner le free player en non degroupé ? ca passe tout seul ?

Vi vi.

En fait tu allume la freebox via la télécommande, tu tombes d’office sur les infos de ta ligne, affichés sur la télé. Par curiosité tu peux jeter un oeil mais en laissant appuyé sur la touche HOME de la télécommande (la p’tite maison en bas à droite) tu as accès au Freeplayer

Personnellement j’en aurai pas super l’utilité mais j’ai vraiment voulu essayer pour voir la prouesse technique de mes yeux :slight_smile:

L’ethernet est recommandé par contre, en Wifi ça passe mais seulement si le PC est à côté…

hum, interessant…
alors bye bye le lecteur dvd ? :slight_smile:

Ben vu que VLC lit tout, dont les DVDs sans même leur zone (on peut donc lire des zone 1 si on veut) en effet, ça peut être une bonne solution :slight_smile:

C’est sûr que par rapport à un VRAI media box c’est pas pareil mais ça a au moins le mérite d’exister.

moi j’ai mon proj, mais parfois je suis un peu féniant pour le brancher et je me regarde la tv ou les films sur mon écran, qd je suis tout seul biensure.
Le fait est que la tv qd on est au moins 2 c’est pas mal :wink:

bon j’ai toujours pas essayer j’arrive pas a comprendre comment ca marche

Ben relis ce que j’ai expliqué, et dis-moi ce que tu comprends pas, sinon j’peux pas aider :slight_smile:

fbx-machintruc c’est un prog que l’on vien de dl ssur leur FTP?

Bien deviné :slight_smile:

[nb]Je comprend pas, ça marche pas avec la Tiscali box ??? :shock: [/nb]

Voici un lien vers une info qui résume assez bien le potentiel de la Freebox avec son Freeplayer: [url]http://www.pcinpact.com/actu/news/Apres_Freeplayer_voici_Freebrowser_pour_la_Freebox.htm[/url]

Hé oui, le pouvoir des logiciels libres et opensource, c’est ça aussi: pouvoir analyser comment marche le freeplayer, en sortir les bouts intéressants, et les réexploiter pour d’autres utilisations.

Un jour, p’têt que MS et compagnie auront compris.

- Si vous êtes en mode routeur, vous devez spécifier l'Ip du PC executant le Freeplayer dans la configuration du routeur de la Freebox (sur adsl.free.fr) Redémarrez la Freebox après ça

voila ce que je vois pas trop, et sinon, ca machait pas aussi parce que j’avais pas dl le prog sur le ftp :slight_smile:

Tu vas sur la config du routeur de la freebox sur adsl.free.fr (configurer la fonctionnalité routeur de la freebox) et t’as un nouveau champ “IP du Freeplayer” et là tu mets l’IP de ton PC…

ah ok c’est donc ca, bon bah j’y vais :slight_smile:

Les mise a jours on éyé faites
seulmement ca merdois un peu niveau tv, mais a ce que j’ai lue sur ton lien, il pourait y avoir plus qu’un player !
ca serai cool que l’on puisse lire directement l’image du pc sur la tv :wink: