(si ça continue je vais faire un forum “Liens & autres joyeusetés”…)
Alors voilà un petit jeu assez sympathique tout en PHP/MySQL, donc online, gratos, et forcément, en français
En fait, ça fait longtemps que j’ai cette URL, j’ai déjà joué à ce jeu mais j’avais arrêté pour je ne sais plus quelle raison à la con… Enfin toujours est-il qu’au début, vous êtes un indépendant dans un secteur de planètes et vous devrez remplir des missions. C’est un jeu de stratégie/roleplay dans lequel tous les ordres que vous donnez se comptent en heure.
Par exemple, si je dis à tous mes vaisseaux d’attaquer la planète Morty VIII, hé bien ils vont mettre une petite dizaine d’heures REELLES à y arriver et une heure ou deux à faire l’assaut…
Il y a plein d’autres joyeusetés comme des croiseurs, des diplomates (pour faire des coups vaches), le commerce ou la politique sur les planètes…
L’avantage de ce système d’heures réelles, c’est que vous n’avez pas besoin de rester 107 ans devant le jeu: même un non-illimité n’a qu’à se connecter, passer 10 à 15 minutes pour donner ses ordres, puis se déconnecter. Il revient le lendemain (bon en fait généralement les choses se déroules par tranche de 12 heures, on va dire, donc jouer 2 fois par jour c’est une bonne idée, le midi et le soir par exemple) et voit les résultats puis donne des nouveaux ordres, fait des propositions commerciales, etc…
Bon il est sympathique ce jeu, seulement je lui trouve un méga défaut, c’est que des fois on aimerait bien jouer avec des potes, mais il est quasi impossible de se retrouver: vous avez des chances de ne pas attérir dans le même secteur, et quand vous changez de niveau (en gros, de grade), vous changez encore de secteur, et il y a beaucoup de secteurs (environ 350) avec chacun une centaine de planètes.
La conclusion de tout ça? Bah c’est un p’tit jeu rigolo pour passer le temps A essayer. L’inscription prend 2 minutes, rien de spécial à faire, c’est en français, les régles sont très simples au début et vous découvrirez les règles plus avancées tout en jouant, grâce à une page d’explications très bien faite avec des images à l’appui.
Voilà, amusez-vous bien