Le post "au bon Battlefield"

voilà je voudrait vous faire un peu decouvrir cet exellent jeu qui me passionne pour tout dire… je pense qu’il est a comparer avec OFP donc parpin me comprendra surement si je vous dis que les possibilités sont infinies.

Le teamplay est omni present : on forme des groupes, on discute (soit on parle tactique soit cul nana bière mais toujours dans la bonne humeur), encore qu’il y ait encore quelques noobs pour faire chier au sein meme de l’equipe, mais en général ils sont mis a l’ecart et quittent car du coup tout seuls ils peuvent rien faire
La liberté de mouvement et la richesse de l’arsenal fait que rien n’est previsible aucune tactique n’est fiable à 100% et on doit sans cesse evaluer la situation pour s’en tirer…
voili je vous laisse quelques liens pour parcourir les forums et screenshots…

www.bf2.fr
www.bf2france.com

http://www.bf-cafe.com/bf2/cafeimages/photoarticle/maps/gulf_of_oman_32.jpg

voilà et cadeau une petite video (exellente, un must have pour ceux qui aiment les monty pythons) :
ftp://ftp.multiplay.co.uk/pub/games/fps/battlefield2/movies/mine.rar

Moi j’ai addoré le premier sur la première guère mondiale
le second est certe plus positionné guère technologique, ca n’en fait pas de moins un bon fps, cependant, pour le peu que j’y ai joué, je trouve que l’avion se manie assez mal (ce que je veu dire par là c’est que l’accélération du F15 est un peu trop “rapide” en parlant de la vitesse max) pour les cartes jouées.
les menus pas tres inovant comme l’ont remarqués Motenai et Axel et un armement pas forcément équilibrés pour tous.
Cependant, bien que je n’ai fait qu’un test de ce jeux en version"essais piraté" il me tente bien de me le procurer pour y jouer en réseau et peut etre si ca tente quelques uns de la team ou de ceux qui ont mis pour Twilight pour l’an prochain, un server … (ce n’est qu’une incitation et pas une obligation…)

* “[RafaL AxelTerizaki”]sort un tampon

Serveur refusé.

:slight_smile:

lol axel tient à ses droits dictatoriaux comme sur le serv cs : source
ah et au fait +1
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bah moi je vais vous donner mon avis, ce jeu n’a qu’un point commun avec le premier : le jeu a 64 a part ca et ben ? RIEN !

Ce jeu est mou et pas terrible, franchement moi perso sur toutes les parties que j’ai faite, je m’emmerde sans deconner parfois tu attend 20 min avant de voir un ennemi (Youpiiii) et en plus y’a plein de bug (EA Powaaaaaaa)

Le point le plus médiocre du jeu: SA COMMUNAUTE soit des vieux nioub qui plante des mines devant les chars de sa team (un peu genant faut acheter un cerveau) ou alors des mauvais joueurs patenté (en gros un peu comme epsy c’est morty a BF2 c pour dire :D) donc voila

Jpense le revendre !

heu t’as déjà joué à Opération Flashpoint Epsy ? :aieuh:

non pasque j’ai joué à la demo de BF2 et j’ai arreté au bout de 20min tellement c’est ridicule niveau réalisme…

alors là pas d’accord avec tout le monde!
si tu pense ça, c’est que tu n’y a pas assez joué
parce que ce FPS n’est pas comme tout les autres, il ne se maitrise pas en 15 secondes (merci cette vieille manie de CS qui lorsqu’on a un jeu ou il faut reflechir plus de 2 minutes, on laisse tomber…)
au debut moi aussi je ne savais pas quoi faire et je quittait au bout de 20 minutes…
pour les armes pas equilibrées là aussi objection : chaque classe a ces specificités, là encore ce n’est qu’en jouant plus de 30 minutes que l’on voit à quoi ça sert…j’ai tout d’abord maitrisé l’assaut qui est la plus simple et maintenant je m’amuse avec le support (pompe pourri mais capacité a reparer et miner…)

pour les nioubis qui minent nimporte ou c’est vrai mais au dessus des mines tu vois une GROSSE tete de mort ROUGE, faut ouvrir les yeux un peu…

bon bref ce jeu n’est pas à juger lorsqu’on y a jouer only 3 ou 4 heures…

pour le server , meme avis que axel, ça servirait a rien, le seul avantage que ça donnerait, c’est de pouvoir avoir un acces meme lorsqu’il est plein mais pour ça il y a deja le serv BF2 live avec un ptit script simpa pour filer l’acces aux membres du forum+ teamspeak.

O_o alors là precision, lorsque je gueule c uniquement avec terminator…
explication depuis mes toutes premières parties de TA, mes premières LAN je joue avec lui et c’est comme une “tradition” de s’engueuler et de pester contre “jeu de merde, connard de nioubi” on a toujour fait ça ensemble…
maintenant, lorsqu’il n’est pas là, je suis tout a fait normal…

Pour répondre à un peu tout le monde et donner mon avis autre qu’un “serveur refusé”

Il se trouve que le support de BF sous Linux pour les serveurs n’était déjà pas terrible pour commencer, alors BF2, d’après ce que j’ai entendu, n’améliore pas grandement les choses :slight_smile:

Mis à part ça, je n’ai jamais joué au jeu. A vrai dire, je n’aime pas trop les jeux avec un background “guerre” tu vois, où on veut utiliser des armes que tout le monde connait.

Par contre j’aime bien les jeux complexes où y’a des tas de choses à maitriser et découvrir (Tribes 2 en tête) mais là BF… C’est du EA, et ça se sent honnêtement. C’est comme aller manger au macdo tu vois, y’en a qui supportent d’autres pas.

Malheureusement y’aura des n00b partout, on en voit aussi à CS. C’est pour ça que le mieux ça reste de jouer avec des joueurs que l’on connaît, en petite communauté. Je pense déjà que ça améliorera grandement l’ambiance dans un jeu comme celui-là où la coopération est primordiale.

Bref, pour moi BF2 est un jeu sorti trop tôt, bâclé, et qui plus est servi par Electronic Arts et sa ribambelle d’add-ons. Ca fait un an que Sims 2 est sorti et y’a déjà 2 add-ons, vous trouvez ça normal vous de repayer tous les six mois pour avoir du contenu minable ?

Ben pas moi. :slight_smile:

ah bon t’es normal toi??? :ange:

en meme temps en parlant de soi-meme je pense que tu n’es pas objectif enfin bon …

Désolé mais BF j’y ai joué une bonne trentaine d’heure alors avant de me dire que j’y ai pas jouer tu repasse hein ? et vu que je suis pas un autiste qui a le temps d’y jouer 300h bah je me fait un avis sur ce que je vois.

Y’a 2 trucs de realiste dans BF2 le premier truc c que avec un snipe (ou une autre arme ) les balles descendent et encore vu que la definition de la distance est comment dire ridicule dans le jeu, je sais pas si je peux appeler ca realiste ensuite le 2eme c’est qu’un char peut ecraser un pieton et a coté ? Bah ton jeu c’est pas autre chose qu’un DOD sauf que DOD il tourne sur un 800Mhz avec uen GEF2 MX alors que BF2 une Ti4200 il sait meme pas ce que c’est (enfin bon ca encore ca a rien a voir mais important de le dire)

Un FPS qui ne se manie pas en 2secondes ? Ouai je joue a CS c’est vrai mais jte defie comme a BF2 de mettre un pouk a un quakeur ou a un cseur sur son jeu en y jouant 15 minutes et on en reparle (perso si tu veux tester installe Q3 des que t’a jouer 15 min appelle moi ou bobo (voir aevoc ou mino :D) et on en reparle …

Ah oui je lol aussi quand tu parles de teamplay :slight_smile:
“pour les nioubis qui minent nimporte ou c’est vrai mais au dessus des mines tu vois une GROSSE tete de mort ROUGE, faut ouvrir les yeux un peu…”

Euh ouai mais bon a une base 3 vehicules des mines partout devant tu fait quoi ? ben tu pars a pied !! et a pied c chiant !!! (enfin moi jvois pas l’interet !

D’ailleur axel y’aurait pas moyen (et la place) de mettre un serv tribes2 sur twilight (et virer le warsow :D) suis sur y’aurait des amateurs pour jouer a un vrai jeu :slight_smile:

Pi sur ce que tu dit jouer avec ces potes, ouai c’est pas faux, enfin d’une faut deja les trouver et de deux c’est un peu plus diff de faire un gather bf2 :slight_smile:

Encore un jeu sans avenir made in EA :slight_smile:

Un serv tribes 2 ça pourrait être possible mais il faudrait déjà qu’on récup des versions jouables, et qu’on soit suffisament. Je ne connais pas l’ampleur de la communauté tribes 2…

Bon, je sais, je revien a la charche et je soutien un peu epsy bien que vous ayez aussi raison.
Je ne m’était pa rendu compte que BF2 était un jeu si structuré dans le commandement avec des catégories comme chef de secrion, commandant et autres…
c’est surement par ce que je l’ai pas achetté :slight_smile:
j’ai biensure émis l’hypothèse que l’on aurai pu mettre ca sur Twilight, mais je savais pertinament la réponse de notre axelteur :slight_smile:
je trouve que si il est impossible de jouer tout seul, a mon avis, une bonne équippe dois se faire plaisir (a pied ou en élico) pour des maps si vastes et bien qu’il soit chiant parfois de réaparaitre a 36 000 km du champ de batail, il nous reste les infirmiers pour nous réanimer, ce qui est qd même un petit plus pour le jeu.
Bref, mon avis est partagé mais je ne m’investi pas dans un jeu ou je vais y jouer une semaine et laisser tomber apres juste par ce qu’il fallait a tout prix l’achetter…
je critique pas, c’est ma facon de pensée.

Ha que coucou !

Bon, c’est quand même tout à son honneur de nous faire découvrir son jeux, à M. e-psylongue ^^_

Moi, BF1 et Add-ons, je les ai tous, et le truc qui déçois dans cette série, c’est d’une part, l’installation fastidieuse et la compatibilité des versions, et d’autre part, le ping infernale sur le net et les h4xs en tout genre (avion qui te balance une bombe même si t’es bien planqué, sans aucune erreur de précision).

Pourtant, en lan, ça pown le cul tellement c’est bien.

Pour BF2, à première abord, il me tente bien. Donc, avant de le vendre youshay, peux tu me le praytay pour que je le testoy ?

Arreter de me parler de Q3, ça me fend le 'kueur ! (Snif, ouin) (quand vous voulez, où vous voulez, 24/24, mon gauntlet vous attends, il est dans le congelo)

Q3 : "C’est de toute beauté ! " OLOL

je suis d’accord avec Yoshi sur le serveur Tribes II (d’ailleurs j’ai ma version original qui me fait de l’oeil là) le seul bug c’est qu’on va rammer pour trouver des joueurs.

En effet je l’avais réinstallé y’a de ça 4-6 mois et la communauté est bien là, mais en nombre très réduit et surtout habituée aux serveurs… je suis pas sur qu’on arriverai à les faire migrer de leurs servs préférés vers le notre (on a un peu le même problème avec UT99)

Moi je suis partant… pour tribes II

Pour BF2 : j’ai deux objections :

• EA qui se fout de la gueule des joueurs (jeu buggué, patch buggué, patch du patch, système de rank débloquant des armes, etc.)
  • Support linux à la limite du ridicul (rappellez vous la première news de BFII le jour de sa sortie : “si vous avez un serveur linux et que le serv change de map, il kill tout les clients lors de ce changement” et des truc comme ça j’en passe)

Bref, déjà le serv c’est dehors (et je passe sous silence les ressources honteusement énormes qu’il faut pour faire tourner ce soft)

Pour le jeu en lui même…
On sent qu’il y a eut une amélioration dans le jeu avec l’envie de faire du coop, les différentes possibilités tactiques, le role du commander, les véhicules (nouveaux j’entend) et un peu de maniment dit “réaliste”… mais pour moi les avantages s’arrêtent là : c’est du baclé fait pour feeder tout les nOoBs et qui contente aussi les amateurs de BF1 (c’est pas péjoratif, je peux comprendre que certain ici adore le jeu, c’est mon point de vue non-objectif)

J’ai testé, j’ai pas pris de fun en y jouant (j’ai pas retrouvé les sensation intéressante que j’avais eut sur le premier) je l’ai pas installé, et je ne pense pas l’installer autrement qu’en lan s’y j’y suis contraint et forcé :slight_smile:

Merci de votre attention :smiley:

Slid : la critique, tant qu’elle est constructive et n’offence, ni ne clos prématurément la partie adverse (du genre, c’est un jeu de nioob et c’est nul à chier), cette critique donc est nécessaire et la bienvenue.

Slid → Twilight multiplé par 2 ca suffirait pas pour un serv 32 slots BF2 (optimisation powa :))
Sinon si tu veux un vrai jeu ou tu peux commander tes troupes et vraiment leur servir je te conseille le mod Natural Selection sur HL1 c’est a mon gout la meilleure facon de gerer son equipe :slight_smile:

Axel → j’avoue pour la communauté mais un post sur nofrag et a mon avis on trouvera des joueurs (joueuses ? :D)

Mino → Trop Tard :smiley: Un conseil ne t’emballe pas trop vite avant de l’acheter (tu me connais jpense que tu sais ce que j’ai et que en général jme trompe rarement ( Hein LES RAFAUX AVEC CS:SOURCE :D))

Motenai → Chui entierement d’accord avec toi BF2 c’est en gros un jeu de fanboy :smiley:

Tout a fait pour le groupe : il est INDISPENSABLE de jouer en groupe (je sais , c’est chiant d’en former un blabla, mais il suffit de nommer le groupe micro FR et tu as tout de suite plein de joueurs sympathiques qui rejoignent et qui suivent le mouvement) à partir du moment ou tu as 2 ou 3 camarades avec qui tu peux parler et compter sur eux (medecin, support, sapeur…) hé bien ton groupe comporte toutes les fonctions pour s’en tirer, et là c’est beaucou plus jouissif : on ne se fait pas descendre au bout de 2 min et réapparaitre a 36000km, autre point, pour ne pas renaitre à babalouayde, le chef de groupe est important car il est en lui meme un point de spawn, don plus la peine d’user ses chaussures…
pour ceux que ça interesse, j’avais redigé un guide du combat en escouade qui indique la marche a suivre pour justement ne pas devenir un martyre de ce jeu
et combattre avec plein de copains tout gentils

yosh → ben justement, tu demande à un guy de ta squad de deminer, et tu tape le mineur ^^
tout les bugs non encore resolus vont bientot l’etre dans un UBER patch qui sort debut octobre (on sait c’est la mode de sortir des jeux pas finis)

tout a fait d’accord par caontre au niveau de la gourmandicité du bazar, c’est horrible comment il suce tout la RAM