Je m’explique, car beaucoup d’entre vous reprochent à l’iPod:
C’est du Apple
C’est trop cher
C’est nul y’a même pas de TunerFM/lecture de vidéos…
Mais voilà, on achète un balladeur pour écouter de la musique non, à la base?
Hé bien l’iPod fait exactement tout ça, mais le fait bien, et c’est ce qu’on lui demande.
Les avantages que je lui trouve:
Agréable au toucher
Peu encombrant
Bourré d’idées: on branche le casque et l’ipod s’allume tout seul et joue de la musique, il y a un jeu Music Quiz qui joue quelques secondes de chacune de vos chasnons, a vous de trouver quel morceau parmi les 5 proposés, le shuffle disponible depuis le menu de départ, les smart playlist qui se créent automatiquement sleon vos désirs, etc.
Recharge via le port USB ou Firewire
Plein de housses et d’accessoires sont dispos (allant du classique kit auto à la lampe torche en passant par l’émétteur FM qui permet d’écouter la zik de son iPod sur son autoradio ou sa chaine hifi!)
Et le prix dans tout ça, ben il est plutôt simple pour se donner une idée:
iPod Mini 4Go: 190€
iPod Mini 6Go: 240€
iPod 20Go: 302€
Et ça c’est avec la réduction étudiants sur l’Apple Store. A noter que sur le même magasin, vous pouvez choisir de graver deux lignes de 32 caractères au dos de votre iPod.
Franchement, je kiffe bien, surtout parce qu’il est agréable à utiliser, démarre immédiatement et fait ce que je lui demande
moi j’ai un archos av420 et franchement je m’en plaint pas, une belle resolution, pas besoin de réencoder les videos d’anime pour que les sous-titrages soient lisible, télécomande pratique quand tu branche sur la télé, seul inconvénient que je lui trouve, la faible autonomie en lecture vidéo, mais frachement, j’en suis trop content.
En parlant de l’ipod, j’avais un collegue de travail qui en avait un, et c’est vraiq ue si c’est juste pour lire que du MP3, alors la ca vaut carément le coup.
L’archos AV420 coute bien plus cher qu’un iPod (en france en tous cas, à l’étranger, en effet tu peux avoir un AV420 pour 350-400€, mais sans la garantie…)
Quant aux dimensions, désolé mais t’as jamais tenu un AV4xx dans ta main, parce que le truc est carrément plus énorme (rien qu’avec son écran de 4") qu’un iPod.
L’archos AV420 coute bien plus cher qu’un iPod (en france en tous cas, à l’étranger, en effet tu peux avoir un AV420 pour 350-400€, mais sans la garantie…)
Quant aux dimensions, désolé mais t’as jamais tenu un AV4xx dans ta main, parce que le truc est carrément plus énorme (rien qu’avec son écran de 4") qu’un iPod.
méééeuh
la video ça se paye…
(pratik pour mater un divx en cours :p)
parlant d’autonomie, meme en mp3 ca bouffe carément plus de batterie qu’un ipod, etant donné que t’as quand meme l’ecran couleur avec des tites anim dessus en meme temp, bref, si c’est que pour ecouter de la musique, c’est mieux un ipod, mais moi, je suis très content de mon archos, de plus j’ai une deuxieme batterie donc au pire…
quand au fait de la grandeur, ca tient quand meme bien dans une poche , certes, c’est pas aussi petit qu’un ipod evidemment, ca fait facilement le double voir le triple, mais il est vachement fin comparé aux version antérieures, pis moi ce que j’apprecie, si t’as pas de lecteur Divx de platine, le branchement sur la télé avec le socle et la télécomande, c’est quand meme sympa
axouille 1 , Epsy 0
bah sans vouloir faire mon chieur et sans vouloir trop dérivé la conversation ; si c’est regarder un film pendant un long voyage,faut peut être mieux un PC portable du coup.
enfin je sais pas j’essaie de faire avancer un peux le truc.j’ai rien contre l’Ipod,il fait lecteur de musique tout comme l’archos donc moi sa m’est égale de prendre l’un ou l’autre…enfin je sais pas j’essaie de faire avancer le chimiliblik
Ben le PC portable a l’avantage de lire les dvd aussi mais bon un archos c’est quand même vachtement plus agréable à tenir dans sa main qu’un portable (ne serait-ce que dans un avion…)
sinon niveau accessoires je sais pas trop, je pense que la communauté ipod est quand même vachement mieux fournie que celle archos
mais bon, ça ça reste un critère assez difficile à juger.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut voir ce que tu fais le plus souvent: écouter de la zik ou lire des divx?
Faut voir que l’ipod fait dans les 12h d’autonomie, alors que l’archos affiche dans les 8-9h en pratique pour de l’écoute de zik, et 2h-2h30 pour de la vidéo!
bah sans vouloir faire mon chieur et sans vouloir trop dérivé la conversation, je préfère nettement regarder ma télé avec ma Game Gear et son accessoire TV Tuner :ane_oui:
sinon moi ce que j’en pense c’est que la seule différence entre archos et ipod
c’est l’utilisateur…divx ou zik, chacun a sa spécificité et ce qu’il fait, il le fait bien.
après tout dépend de celui qui s’en sert
voilà sinon mino encore une fois :fiston:
et ouaip,on va bientôt savoir si t’as ton BAC et si sa t’as vraiment aidé de lire des divX (si c’était qu’avec Mr Talbot,c’est bon ) pareil pour bébèr (vu que c’est a lui qu’il appartient l’archos…
donc moi perso je choisirais l’archos car sa m’arrive de lire des divX comme sa de tps en tps et de lire de la musique et que je le connais mais j’avoue que l’Ipod est pas mal,il est zouli et tout …
AxelTerizaki"]Ben le PC portable a l'avantage de lire les dvd aussi mais bon un archos c'est quand même vachtement plus agréable à tenir dans sa main qu'un portable (ne serait-ce que dans un avion...)
sinon niveau accessoires je sais pas trop, je pense que la communauté ipod est quand même vachement mieux fournie que celle archos
mais bon, ça ça reste un critère assez difficile à juger.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut voir ce que tu fais le plus souvent: écouter de la zik ou lire des divx?
Faut voir que l’ipod fait dans les 12h d’autonomie, alors que l’archos affiche dans les 8-9h en pratique pour de l’écoute de zik, et 2h-2h30 pour de la vidéo!
ça se discute, comme dirait l’autre
mais non le mieux c’est…
avoir un pote avec un archos et l’autre avec un ipod, et tu squatte, et tu squatte (sans toucher la corse)
et tu squatte, et tu squatte (sans toucher la corse)
Et si tu fais confiance à ton équilibre, tu peux aussi squater sur ton squateboard 8)
Tient,pour vous abreuver en trollerie intensive, j’ai vu dernièrement que la PSP pouvais, non seulement lire des aime pé troa, mais en plus lire des RF sexuel. En annexe elle fait console de jeux aussi. Alors Powned or not ? :roll:
Not Powned at all et pour preuve, vas lire les quelques lignes intéressantes sur la PSP et si tu as rien à foutre sur le super foutage de gueule à propos de la PS1 et 2 et en extrapolant tu peux te faire une idée de la PS3
Je connais ce site, ils ont changé d’interface, ça fait longtemps que j’y suis venu.
Mais, j’ai lancé le débat uniquement dans un but de trollage, m’en fou de la PSP. Encore plus de la PS3, de la Xbox 90° et de la nintendo Régression.
Tient,pour vous abreuver en trollerie intensive, j'ai vu dernièrement que la PSP pouvais, non seulement lire des aime pé troa, mais en plus lire des RF sexuel. En annexe elle fait console de jeux aussi. Alors Powned or not ?
pas powned pour une console portable a 350 € (je crois) qui fait les memes jeux que sa grande soeur