Lord of War

[my life]j’étais pas vraiment au courrant de ce que c’était… la critique disait que c’était bien, et puisque je suis un pirate (hein M. Vivendi) mais au coeur tendre, je me suis dit, on va aller au cinoche cette semaine, ça tombe bien y’a tout plein de truc bien…

Au bout de la 3e fois j’avais déjà fait Angel-A (pas mal mais ne plaira pas à tout le monde), Narnia (qui n’a rien à envier au seigneur des anneaux) et Harry Potter (sympa, j’ai bien aimé même si je suis pas fanna de la série)… Je pensais que j’avais tout vu.[/my life]

M.i.e.L. m’a dit “on va voir Lord of War ???” j’ai dit ok. Je suis plus à ça près.

3 heures plus tard, le film se termine… Et là… rideau, la claque, que dis-je, j’ai fait trois fois le tour de mon slip sans toucher l’élastique sur ce film… Si vous devez n’en voir qu’un seul… Allez voir celui là !!!

puisque pour résumer je ferai pas mieux que allo ciné : voilà ce que ça dit en gros :

Lord of war de Andrew Niccol avec Nicolas Cage, Ethan Hawke
Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif…
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d’armes. Les énormes sommes d’argent qu’il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l’a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l’Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l’agent d’Interpol qui le pourchasse.

Dis comme ça, ça ressemble beaucoup à un certain “arrête moi si tu peux” film au demeurant pas mal… mais on est SUPER loin de ça. En réalité on se retrouve beaucoup plus près de la réalité d’un “Farenheit 9-11” ou d’un “requiem for a dream” (d’ailleurs l’acteur principal est le frangin de Nicolas Cage dans le film… et c’est pas par hasard à mon avis).

Bref ça vous remu, ça vous fait comprendre certaines choses sur le trafic d’arme de ces 20 dernières années (oui l’histoire commence en 80 pour se terminer de nos jours) et surtout, c’est une ennorme critique de l’amérique et de leur soit disant politique de pacifisme et protecteur (en occultant le fait qu’ils sont les plus gros vendeurs d’armes au monde)… Rassurez-vous, la france en prend aussi pour son grade.

Le film est loin d’être parfait : longeur, histoire romancée parfois, abus hollywoodien… mais croyez moi, restez jusqu’au bout et vous comprendrez comme moi, pourquoi en sortant vous avez un certain malaise malsaint… et comme moi, vous vous poserez certaines questions…

pas mieux, la claque attendue, et super bien joué en plus

Ouaip déjà entendu parlé de ce filme, ça me tentais bien aussi. Mais pour le moment on vas déjà aller voir Narnia, le reste on verra apres. Vu le prix des places de ciné je crois que ca vas juste finir en DVD dans 6 mois…

ouais si je trouve finances jirais voir narnia et ça car ça à l’aire d’etre vraiment bon.

Pas besoin de lord of war pour connaitre le business des pays riches mais très bon film.

. Bientôt dans mes toilettes

Slide, t’es au courant que t’es sur un forum public là?

P.S.: Le . c’est moi :slight_smile:

T’as bien fait de préciser… je ne comprenais plus là … :slight_smile:

Maintenant j’imagine déjà plus la chose dont parlais Slid et que tu as censuré :wink:

pareil, je me demandais ou allais le monde !!!

Slid l’a dit : dans les toilettes